Fichiers CRW quesako?

jame
Bonjour,

Si je fais une image énorme en format TIFF mon Minolta S304 fabrique
en même temps une petite image de 4 ou 5 ko en CRW. Pourquoi ce
fichier et à quoi sert -il?

Mic. Archambault
Jame a écrit dans le message :

[...]

Je crois me souvenir que c'est un "thumb nail", ou "image timbre
poste" qui est créée avec les TIF et RAW afin de les visionner
*rapidement* sur l'écran de l'APN. En ce cas il n'est pas utile
de les copier sur DD.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Fred bleu11
(Jame) wrote in news:d771a0a6.0310170115.58945d62
@posting.google.com:

Bonjour,

Si je fais une image énorme en format TIFF mon Minolta S304 fabrique
en même temps une petite image de 4 ou 5 ko en CRW. Pourquoi ce
fichier et à quoi sert -il?
Merci

c'est le format raw de canon (son extension) ce sont des données brut,

qu'il faut coder avec le file utility viewer, ou un autre soft adapté
(brewzer browser, capture one,....). il permet des réglages post prise de
vuequi sont beaucoup plus difficilment réalisable avec le jpg.de plus il
n'est destructif, mais est compressé

--
_____________________"fredbleu11_______________________________

NoBody
"Fred bleu11" a couché sur son écran :

[...]

Un fichier de 4 ou 5 ko à partir d'un Minolta qui donnerait un RAW
Canon ?
Ce serait plus qu'étonnant :-)

C'est bizarre, d'après la doc harware dispo ici
http://www.minoltaeurope.com/magic_frameEoI.shtml?/pe/head_pe.htm?cgi-bin/db4web_c/db/minoeu/custsupp/support_stage.d4w?language=french
(que tu dois posseder en version papier), la page 100 montre
l'arborescence de la CF (très semblable au demeurant à celle d'un
Canon) :

Lecteur CF
|__Misc : contient des fichiers d?impression DPOF

|__DCim

|__100MLT05
| |_ PICT0001.TIF : Image en Super-fin
| |_ PICT0001.THM : vignette image 0001
| |_ PICT0002.JPG : Image en Fin, Standard ou Économique
| |_ PICT0002.WAV : Fichier audio sur image 0002
| |_ PICT0003.AVI : vidéo
| |_ PICT0003.THM : Vignette vidéo

|__101MLTCP

100MLT05:
Les deux derniers chiffres
du nom de dossier indiquent
l?appareil utilisé pour
enregistrer les images :
?05? correspond à un
DIMAGE S304.

par le préfixe ?pict? sont suivis
d?un numéro à 4 chiffres et d?une extension
tif, jpg, avi, mrw ou thm. Les fichiers
audio d?enregistrement vocal ont un nom
de fichier avec extension ?wav?. Les imagettes
(thm) sont utilisées pour les opérations
sur l?appareil et ne peuvent pas être
ouvertes.

101MLTCP :
Les images copiées d?une carte CompactFlash
vers une autre (p. 80) sont placées dans un dossier
avec un nom se terminant par ?CP.? Lorsqu?un
nouveau dossier est créé, le nombre à trois
chiffres de son nom est plus grand d?une unité
que le plus grand numéro de dossier de la carte.

--
NoBody
Rien, ni personne

Fred bleu11
NoBody wrote in

[...]

oui en effet, c'est assez irrealiste
je n'ai fait que lire rapidement la fin du post, et j'ai flashé sur CRW, qui
EST l'extension du raw canon.
Pour le reste, ayant un dimage 7, je n'ai jamais fait de CRW, en effet, mais
du MRW, et du thm, comme avec canon

--
_____________________"fredbleu11_______________________________
"

Jean-Philippe Poli
C'est ce qu'on appelle le négatif numérique, à conserver précieusement sur
un CD autre que celui où se trouvent les TIFF, par précaution.
Un CRW ou RAW peut éternellement se convertir en TIFF pour compenser la
perte du TIFF initial.
C'est un format propriétaire Canon que Photoshop 8.0, prévu pour la fin de
l'année, devrait gérer directement sans passer par l'interface Canon.

Jean-Philippe

Jean-Philippe Poli Photographies
http://www.jeanphilippepoli.com