fichiers cryptés aprés installation de word

olga
après installation d'office 2007 je constate que les fichiers sont cryptés
et cela malgré mes changements de cryptage.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'indiquer le chemin a suivre
merci d'avance

Geo

[...]

J'espère qu'ils sont simplement chiffrés et non cryptés.
Comment arrivez-vous à ce constat ?

--
A+

olga
"Geo" wrote:

[...]

Merci, de me répondre, en effet c'est le codage,
il y a windows par défaut

MS-DOS
et en autre codage ; Europe Occidentale,
et le résultat c'est des petits carrés et symboles variés

Geo

[...]

Ca fait la même chose avec tous les codages ?
Et avec tous les documents ou un seul ?
Auriez-vous passé tout votre document dans une police comme Wingdings
pour les rendre illisibles par défaut ?

--
A+

Circé
Bonjour Geo

Geo a émis l'idée suivante :

Auriez-vous passé tout votre document dans une police comme Wingdings pour
les rendre illisibles par défaut ?

Tiens, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ce problème... J'ai testé
avec 2007 : le résultat est toujours le même !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

Geo

[...]

C'est pour l'instant une simple hypothèse, mais comme ça tu as un coup
d'avance.
Pour la solution aussi ? ;-)

--
A+

Circé
Geo vient de nous annoncer :

[...]

La solution, c'est pareil, à savoir un passage par un éditeur comme
WordPad, ou un changement de police particulière.

D'ailleurs j'ai découvert un truc. Voici quelques polices qui
fonctionnent, que de l'exotique :
Campbel
Clarence
Elegance
Hana
Iris
Livingwell
Marketpro
Maximo
Oliveoil

Ces polices ont toutes une particularité en commun :
Lorsque tu déroules la liste des polices, il y a en fait deux colonnes.

Dans la première colonne, il y a le nom de la police écrit dans le
format de la police, sauf pour ces polices particulières où le nom est
écrit en standard. Dans ce cas, le nom écrit dans le format se trouve
dans la deuxième colonne.

Je ne sais pas si ça fait avancer le schmilblic, mais bon... c'est à
creuser ! ;)

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Circé a annoncé :

[...]

... Suite ...

Toutes ces polices proviennent de chez altsys metamorphosis, qui est un
éditeur de polices pour Mac.
j'ai l'impression que ces polices ont été converties pour Windows.

Circé
http://faqword.free.fr