Fichiers dbx

3 réponses
colargol001
aBonjour,

Mes fichiers .dbx ne sont pas sauvegardés sur le disque C mais sur une autre
partition (disque D) de manière à ne pas tout perdre à chaque formatage de
Windows...
Ce disque était malencontreusement été déconnecté lors d'une ouverture de OE.
Ce qui fait que OE a remis les paramètres de stockage sur le disque C.
Lorsque je remets le disque D comme lieu de stockage, cela me crée de
nouveaux fichiers au lieu de reprendre les existants. Par exemple cela crée
Boite de réception (1).dbx alors que dans le même répertoire il y a un
fichier Boite de réception.dbx
Comment forcer OE à reprendre les fichiers antérieurs ? Est-ce un bug ou est
ce que je m'y prends mal ?

3 réponses

mOmO
Mécé colargol001 Kazécry
aBonjour,

Mes fichiers .dbx ne sont pas sauvegardés sur le disque C mais sur
une autre partition (disque D) de manière à ne pas tout perdre à
chaque formatage de Windows...
Ce disque était malencontreusement été déconnecté lors d'une
ouverture de OE. Ce qui fait que OE a remis les paramètres de
stockage sur le disque C. Lorsque je remets le disque D comme lieu de
stockage, cela me crée de nouveaux fichiers au lieu de reprendre les
existants. Par exemple cela crée Boite de réception (1).dbx alors que
dans le même répertoire il y a un fichier Boite de réception.dbx
Comment forcer OE à reprendre les fichiers antérieurs ? Est-ce un bug
ou est ce que je m'y prends mal ?

bonjur,

si tu as tout laissé en place sur le disque D :
outils/options/maintenance
dossiers de stockage / modifier
et tu donnes l'adresse complète de tes DBX

si tu as déjà fais la manip et que ça a foiré:
ferme OE, détruis les nouveaux DBX et renomme les anciens comme ceux que
tu viens de supprimer
(F2 puis Ctrl+C avant de supprimer le fichier
(et dans la foulée, F2 puis Ctrl+V pour les anciens à renommer)

si tu avais des messages dans ton "nouvel OE", pense à les mettre sur le
bureau pour les ré-incorporer

salut

--
mOmO

colargol001
salut,

Déjà fait et à chaque fois OE recrée de nouveaux fichiers.....

Mécé colargol001 Kazécry
aBonjour,

Mes fichiers .dbx ne sont pas sauvegardés sur le disque C mais sur
une autre partition (disque D) de manière à ne pas tout perdre à
chaque formatage de Windows...
Ce disque était malencontreusement été déconnecté lors d'une
ouverture de OE. Ce qui fait que OE a remis les paramètres de
stockage sur le disque C. Lorsque je remets le disque D comme lieu de
stockage, cela me crée de nouveaux fichiers au lieu de reprendre les
existants. Par exemple cela crée Boite de réception (1).dbx alors que
dans le même répertoire il y a un fichier Boite de réception.dbx
Comment forcer OE à reprendre les fichiers antérieurs ? Est-ce un bug
ou est ce que je m'y prends mal ?

bonjur,

si tu as tout laissé en place sur le disque D :
outils/options/maintenance
dossiers de stockage / modifier
et tu donnes l'adresse complète de tes DBX

si tu as déjà fais la manip et que ça a foiré:
ferme OE, détruis les nouveaux DBX et renomme les anciens comme ceux que
tu viens de supprimer
(F2 puis Ctrl+C avant de supprimer le fichier
(et dans la foulée, F2 puis Ctrl+V pour les anciens à renommer)

si tu avais des messages dans ton "nouvel OE", pense à les mettre sur le
bureau pour les ré-incorporer

salut

--
mOmO

akeu non ! pas si c'est le même nom,
sauf si tes fichiers sont corrompus ou en lecture seule

OE est fermé ! ! !
tu vérifies que les dbx que tu veux utiliser ne sont pas en lecture
seule

tu as un fichier "boîte de réception(1).dbx" vide
tu supprimes ce fichier vide et tu renommes le vieux fichier plein
exactement comme l'autre : "boîte de réception(1).dbx"
et là tu devrais l'avoir par surprise lol
bon OE est malin, mais pas à ce point là ;-)

il faut vraiment faire un copier-coller du nom, notre cerveau est trop
fainéant pour tout lire, il interprète; alors toi, confiant, tu crois
que t'as tout bon et c'est pas vrai

et si ça veut pas, c'est que ton DBX est naze, OE ne le veut plus
salut

--
mOmO

Mécé colargol001 Kazécry
salut,

Déjà fait et à chaque fois OE recrée de nouveaux fichiers.....

Mécé colargol001 Kazécry
aBonjour,

Mes fichiers .dbx ne sont pas sauvegardés sur le disque C mais sur
une autre partition (disque D) de manière à ne pas tout perdre à
chaque formatage de Windows...
Ce disque était malencontreusement été déconnecté lors d'une
ouverture de OE. Ce qui fait que OE a remis les paramètres de
stockage sur le disque C. Lorsque je remets le disque D comme lieu
de stockage, cela me crée de nouveaux fichiers au lieu de reprendre
les existants. Par exemple cela crée Boite de réception (1).dbx
alors que dans le même répertoire il y a un fichier Boite de
réception.dbx Comment forcer OE à reprendre les fichiers antérieurs
? Est-ce un bug ou est ce que je m'y prends mal ?

bonjur,

si tu as tout laissé en place sur le disque D :
outils/options/maintenance
dossiers de stockage / modifier
et tu donnes l'adresse complète de tes DBX

si tu as déjà fais la manip et que ça a foiré:
ferme OE, détruis les nouveaux DBX et renomme les anciens comme ceux
que tu viens de supprimer
(F2 puis Ctrl+C avant de supprimer le fichier
(et dans la foulée, F2 puis Ctrl+V pour les anciens à renommer)

si tu avais des messages dans ton "nouvel OE", pense à les mettre
sur le bureau pour les ré-incorporer

salut

--
mOmO