fichiers divx

guy
je n'arrive plus a lire tous les fichiers divx
la "venu" du pb : pendant que je changais la fiche de la
sortie son j'ai touche la fiche d'alimentation de courant
ce qui a coupe l'ordi a plusieurs reprises. puis il m'a
affiche un message d'erreur dans le bios.
depuis je n'ai plus que 3 fichiers divx qui fonctionnent
les autres me bloque carrement l'ordi et je suis de
l'eteindre pour continuer. il a aussi coupe tt seul et
pendant le vidage de la memoire le message est que j'ai
un souci de carte graphique et que ca tourne en boucle
infini.
j'ai fait des restaurations du systeme a la date
anterieur et mise a jour le pilote de nvidia mais ca ne
change rien.
quelqu'un a une idee ????

d'avance merci

Fabrice [MVP]
Faites un scanne disque en mode minutieux

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"guy" a écrit dans le message de news:
2d7501c4a92b$997a3f30$
[...]

Fabrice [MVP]
Plusieurs façon :
démarrer, exécuter, tapez :
chkdsk /f
puis enter

Ou clique droit sur icône du DD depuis un explorateur, onglet outils, puis
vérification du disque.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

a écrit dans le message de news:
2da101c4a931$bd3efd10$
[...]

guy
comme dit plus bas ca na pas resolue mes pblemes.

par contre dans un forum j'ai lu de mise a jour du pilote
de la carte mere (pilotes VIA 4in1 ou Hyperion et pilote
AGP) ???

kan pensez-vous ????

je cree un nouveau fils en parralelle sous le dossier
materiel qui me semble + approprie.

mais neanmoins je revindrais aussi sur ce fils pour voir
si vous m'avez repondu.

d'avance merci

a écrit dans le
[...]

Fabrice [MVP]
Non, je ne pense pas que l'installation des pilotes changeras quoi que ce
soit.
Le problème, c'est que tu en as qui passe et pas d'autre.
Si tu as la possibilité, d'installer Windows XP sur une autre partition,
mettre les drivers, puis uniquement les codecs qui compte pour la lecture de
tes fichiers.
C'est le moyen le plus rapide que je vois pour fait avancé.
Car cela éliminerai tout de suis, si c'est une panne de CRC dans tes
fichiers ou si c'est l'OS qui est malade (moins grave alors..)

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

211701c4aa59$a42b5110$

a écrit dans le
[...]

slt,

nouveau pb, le pc bloque aussi lorsque j'essai de lire un
fichier .WMV (ca peu peut-etre te donner des indications
sup)???
j'ai un disque F 25.6 Go de dispo sur 37.5 , qui me sers
de sauvegarde de C et c ou je me mes fichiers venu
d'internet (c une autre partition je suppose)
les drivers (les quelles) et c koi (petit rappel) ????
puis uniquement les codecs je pense que c installe "divx
player" ???
je pourrais avoir de petites explications sur :
- panne de CRC dans tes fichiers
- OS qui est malade

merci

a écrit dans le
[...]

guy
bonjour,(je sais je suis penible et lourd kan je m'y met)

par la force des choses j'ai ete obliger de restaurer xp
via le cd.
lorsque la "reparation a ete terminer" je me suis
retrouver avec un ancien pilote de la carte graphique et
la les fichiers ne bloke plus le pc et j'avais le son
mais tjs pas d'images.
par contre (et j'ai aussi fait un fil dans le materiel)
j'ai "perdu" mon graveur.
c a dire je plus l'icone dans le poste de travail.

une idee

d'avance merci

a écrit dans le
[...]

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Pour l'image dans vos films, je pense que c'est des divx.
Les divX sont en fait une famille, dans cette famille, il y a le DivX
proprement dit, puis le Xvid, l'Ogg etc..
Donc pour les lires il faut le bon codec (pareil pour le son)
Pour trouver le codec utilisé, et absente il faut utiliser un programme qui
ce nomme GSPOT, lui, il vous diras si le codec demandé est présent ou pas.
Si il est absent, il suffit d'aller le télécharger (lui et lui seul, pas un
pack) et hop hop, cela fonctionne !

Tout porte à croire que c'était alors votre XP abîmé (ce qui aurais vite été
mis en évidence, par son installation sur une autre partition.)

MAIS il faut mettre vos pilotes à jour pour en améliorer les perfs.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

[...]