Fichiers .doc Windows installer se lance

2 réponses
flam07
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un poste dans mon école depuis que j'ai installé office 2010. J'ajoute que ce pc est connecté, à un serveur et que nous avons tout récemment changé de serveur.

Donc, quand je cherche à ouvrir un document .doc (donc enversion 97-2003), Windows installer se lance et cherche à l'ouvrir avec une version office 11.msi qui n'existe plus. Le pc cherche absolument à retrouver un pack d’installation office 11 qui était présent sur l'ancien serveur. (Les dossiers docx s'ouvrent par contre très bien avec office 2010)

Deux choses que je ne comprends pas :

1- Il cherche le chemin du pack d'installation sur l'ancien serveur (qui n'existe plus)?
2-Pourquoi il cherche à ouvrir un doc avec la version office 2003 alors que sur le pc en lui même il y a la version 2010?

Alors voici ce que j'ai tenté avant de vous en parler.

1- J'ai essayé de forcer les .doc à s'ouvrir avec office 2010 en le choisissant comme programme par défaut (mais cela n'a pas marché).
2- J'ai essayé d'utiliser les fonction suivantes :
a-démarrer/executer/ msiexec /unregistered
b-démarrer/executer/ msiexec /regserver

le a- ne marche pas : windows dit : fonction incorrect
le b- rien ne se passe...

3- J'ai essayé de désactiver Windoxs installer mais cela n'a pas marché (vu ici :http://support.microsoft.com/kb/303439/fr )

4-J'ai essayé window installer cleanup. J'ai bien trouvé une ligne office 2003 que j'ai supprimé. Mais quand je redémarre le pc cette ligne réapparait. Et quand j'ouvre un .doc juste après windows installer ne se lance plus mais le document se fige.

5- J'ai essayé de supprimer le MSI concerné http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766427%28v=ws.10%29.aspx

Mais comment utiliser la fonction uninstall sur un truc qui cherche un msi présent sur un serveur disparu ???

Bref, avez vous des idées ?

A noter que lorsque j'ouvre d'abord word 2010, puis que j'ouvre le document .doc par la fonction ouvrir un document sous word, cela fonctionne très bien.

Mais c'est plus long que de pouvoir ouvrir le document directement...Et surtout ce n'est pas à la machine de décider comment je veux ouvrir mon fichier ;-)

Merci beaucoup par avance,
Cordialement,

Flam07

2 réponses

Herser
Bonjour

Toujours compliqué ces versions Office qui se sont chevauchées un moment !

La solution Window Installer Cleanup aurait pu être une bonne idée, même si
Microsoft ne la met plus en ligne, suite à des dégâts collatéraux.

Je te conesillerais de poser ta question sur Answers (=Community), les
spécialistes Office ne sont plus ou peu sur ces anciens NewsGroups
abandonnés depuis longtemps par Microsoft :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office

En haut "Poser une question" puis se laisser guider.

Éventuellement, faire un retour ici si une solution est trouvée

Cordialement
Herser/ MVP / Espace Sécurité Zebulon
flam07
Le dimanche 21 Octobre 2012 à 23:03 par flam07 :
Bonjour,
J'ai un petit problème avec un poste dans mon école depuis que
j'ai installé office 2010. J'ajoute que ce pc est connecté,
à un serveur et que nous avons tout récemment changé de
serveur.

Donc, quand je cherche à ouvrir un document .doc (donc enversion
97-2003), Windows installer se lance et cherche à l'ouvrir avec une
version office 11.msi qui n'existe plus. Le pc cherche absolument à
retrouver un pack d’installation office 11 qui était
présent sur l'ancien serveur. (Les dossiers docx s'ouvrent par contre
très bien avec office 2010)

Deux choses que je ne comprends pas :

1- Il cherche le chemin du pack d'installation sur l'ancien serveur (qui
n'existe plus)?
2-Pourquoi il cherche à ouvrir un doc avec la version office 2003 alors
que sur le pc en lui même il y a la version 2010?

Alors voici ce que j'ai tenté avant de vous en parler.

1- J'ai essayé de forcer les .doc à s'ouvrir avec office 2010 en
le choisissant comme programme par défaut (mais cela n'a pas
marché).
2- J'ai essayé d'utiliser les fonction suivantes :
a-démarrer/executer/ msiexec /unregistered
b-démarrer/executer/ msiexec /regserver

le a- ne marche pas : windows dit : fonction incorrect
le b- rien ne se passe...

3- J'ai essayé de désactiver Windoxs installer mais cela n'a pas
marché (vu ici :http://support.microsoft.com/kb/303439/fr )

4-J'ai essayé window installer cleanup. J'ai bien trouvé une
ligne office 2003 que j'ai supprimé. Mais quand je redémarre le
pc cette ligne réapparait. Et quand j'ouvre un .doc juste après
windows installer ne se lance plus mais le document se fige.

5- J'ai essayé de supprimer le MSI concerné
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766427%28v=ws.10%29.aspx

Mais comment utiliser la fonction uninstall sur un truc qui cherche un msi
présent sur un serveur disparu ???

Bref, avez vous des idées ?

A noter que lorsque j'ouvre d'abord word 2010, puis que j'ouvre le document
.doc par la fonction ouvrir un document sous word, cela fonctionne très
bien.

Mais c'est plus long que de pouvoir ouvrir le document directement...Et surtout
ce n'est pas à la machine de décider comment je veux ouvrir mon
fichier ;-)

Merci beaucoup par avance,
Cordialement,

Flam07

Bonsoir,

Je vais essayer merci...

flam07