Fichiers/document interdits

Bruno91
Bonsoir,
j'espère être au bon endroit.

Chaque fois que je veux transférer des gros dossiers (> 3Go) d'un
PC XP à un autre W7 (ou inversement) avec un cable datalink USB, ça
coince à un moment ou un autre avec l'injurebox "fichier interdit,
mauvais nom de fichier, extention interdite, etc" et le transfert
s'arrête.

Existe-t-il un logiciel ou une méthode pour trouver ces fichiers à
problèmes parmis des millier d'autres ?

Bruno

bp
Bruno91 a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Merci

je sais qu'il y a des journaux des évènements qui sont utilisés par les
pro mais je ne sais pas où ils se trouvent dans Windows

La solution
prendre une quantité de fichiers (le quart la moitié par exemple)
et transferer

si rien ne se passe prenddre un autre paquet et même action

si ça ne passe pas : diviser en deux et passer la première moitié

C'est comme cela que je pratique mais 3Go je n'ai jamais fait

par contre je regarde jusqu'où ça a été et je prends les derniers
fichiers que je tente de repasser
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 15 Oct 2014 22:07:53 +0200, Bruno91
a wroté:

Bonsoir,
j'espère être au bon endroit.

salut,

[...]

Je n'utilise ni le le datalink usb, ni w7 mais si tu sers de
l'utilitaire Go! suite (qui est livré avec?), essaie une version plus
récente comme la 8.35?
http://www.driverscape.com/download/go!-suite-usb-device
ou
passe un coup 'd'équivalent' de chkdsk /f lecteur:, voire en plus
complet avec chkdsk /r lecteur:, avant d'effectuer le transfert.

Existe-t-il un logiciel ou une méthode pour trouver ces fichiers à
problèmes parmis des millier d'autres ?

Mais si tu pouvais te passer de Go! suite alors il y aurait de bons
outils de sauvagarde-synchro de fic/rep comme 'syncback free' par ex.

Merci

nada et bonne journée.

--
VaN.
Bruno91
Bonjour/Bonsoir houba
.
[...]

Confusion, je n'utilise pas de logiciel de synchro.
Il s'agit de dossiers de plus de 3 giga octets (Go) à transférer d'un
PC à un autre (en gros du PC de la maison vers le PC des vacances) sans
intermédiaire, direct de USB à USB.

--
Bruno
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 16 Oct 2014 10:57:11 +0200, Bruno91
a wroté:

Bonjour/Bonsoir houba
.
[...]

Une fois que le cable est branché de part et d'autre et que PC1 et PC2
'se voient', il y aurait bien un utilitaire qui te permet de désigner
que tel rep du PC1 doit être copier dans PC2 (glisser-déposer?)?
Ou tu passerais par l'explorateur de fichiers de w7 alors?

--
VaN.
Frd
Le 15/10/2014 22:07, Bruno91 a écrit :
Bonsoir,
j'espère être au bon endroit.

Bonjour
oui c'est le bon endroit

[...]

à tout hasard, sur ton XP, si tu ouvres une invite de commande
Démarrer->Exécuter->cmd
tu te déplaces vers le dossier que tu veux copier avec la commande cd

( rappel au cas où :
cd nom_du_dossier [entrée]
cd .. [entrée] pour revenir en arrière )

et tu tapes
dir /S [entrée]
est-ce que ça te liste tous les fichiers
Si ça coince quelque part tu auras le coupable.
Mais je garantis rien !
tt
Bonjour,

Les fichiers que tu tentes de copier sont-ils des répertoires 'spéci aux'
(du genre .../ProgramData ou .../Appdata par exemple) ou des répertoir es
de données (du genre .../Mes Documents) ?
Les spéciaux contiennent en général des fichiers qui évoluent av ec
l'activité de Windows (journaux, fichiers temporaires) et peuvent pose r
problème à la copie. Les non spéciaux avec des données fixes dur ant la
copie ne devraient pas poser de problème (si le chkdsk est correct).

--
Thumain Thérèse
Bruno91
Bonjour/Bonsoir houba
.
[...]

Juste glisser-déposer, quoi de plus simple.

--
Bruno
Bruno91
Bonjour/Bonsoir tt
.
[...]

C'est du tout venant: photo, film, Outlook express, logiciels à
installer
voir encore compressés, exécutables, logiciels portables en nombre, etc
Le chkdsk est OK
Je vais emporter le DD du PC principal, donc en vacances, je pourrais
y accéder, mais ce n'est pas très élégant.
Pas le temps de réessayer ce soir.

Bruno
DuboisP
Le Thu, 16 Oct 2014 22:11:01 +0200, Bruno91
a écrit:

Bonjour/Bonsoir houba
.
[...]

vérifier la longueur des chemins d'accès
si le nom des répertoires + nom de fichier fait plus de 255 caractères, ça
devient la merde.
j'ai régulièrement le problème, avec mes utilisateurs qui arrivent à
placer 12 fois le numéro de l'année dans l'arborescence des
répertoires/fichiers.
on est sûr de l'année, au moins.

l'explorateur Windows ne sait plus gérer, il faut passer par la fenêtre de
commandes et des utilitaires comme robocopy.exe, ou diminuer les longueurs

gospan
[...]

Moi quand je veux copier des dossiers,
d'un disque à l'autre, ou simplement les synchroniser,
j'utilise FreeFileSync, c'est un outil extra !...
je ne sais pas s'il est encore gratuit, ça fait un moment que je l'utilise.
il permet d'ignorer les fichiers à problèmes,
:)
1 2