fichiers douteux

CBD
Bonjour,
J'ai sur mon PC deux fichiers dont je ne connaît ni leur origine, ni leur
utilité.
il s'agit de "AnnounceNewCreader" et "crbroadcasting.exe" situé dans le
répertoire "dans"CardReader 2.0"
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Cordialement
Daniel

Sabrem JORAM
[...]

Pas installé un logiciel avec votre lecteur de cartes ?

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&qÊrd+Reader+2.0&spell=1

En cas de doute, testez ces fichiers ici :

http://www.virustotal.com/

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

CBD
Bonjour,
Non, je n'ai pas installé de logiciels avec mon lecteur de cartes.
Il ne s'agit apparemment pas de virus, mais j'aimerai savoir ce que c'est !

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Il s'agit pourtant bien de l'environnement lié à un lecteur de cartes
appelé CardReader2

http://www.bleepingcomputer.com/startups/crbroadcasting-15366.html

http://www.tasklist.org/task_CRBroadCasting_exe_10761.html

fabriqué par cette boite

http://www.otiglobal.com/

Trouvé ainsi :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=crbroadcasting.exe&btnG=Recherche+Google&meta
Regardez dans Ajout/suppression de programmes si rien n'y ressemble...

Renommez le dossier (souvenez-vous du nom initial), redémarrez, et si
au bout de quelques jours d'utilisation normale de votre système vous
ne constatez pas d'anomalie, alors vous pouvez effacer... La stabilité
réelle d'un système peut être confirmé par la lecture des journaux de
l'observateur d'évènements :

Démarrer-Exécuter, entrez eventvwr.msc , validez

Si ce logiciel est toujours opérationnel, en renommant le dossier, vous
devriez avoir un message d'erreur au redémarrage car il fait l'objet
d'une clef RUN (lancement au démarrage de la session) : suffira alors
de restituer son nom au dossier... Il devrait aussi, logiquement, s'il
est lancé au démarrage être présent en mémoire et alors visible dans le
gestionnaire de tâches...

Cordialement,

[...]

CBD
!

[...]

et merci pour votre aide.
Les liens ne m'apportent pas grand chose, car je suis complètement
réfractaire à l'anglais.
Mais j'ai renommé le répertoire et les 3 fichiers Exe qu'il contenait, j'ai
relancé le PC.
Il n'a manifesté ni mécontentement, ni joie.
Il est resté impassible !
Dans Ajout/suppression de programmes rien ne rappelle ces fichiers...

Cette histoire d'environnement lié à un lecteur de cartes m'a turlupiné ....

En contrôlant les dates de création, je m'aperçois que ces fichiers ont pour
date celle de l'achat de mon PC (récent).
Je me suis souvenu que j'avais un lecteur multi-cartes, dont je ne me suis
jamais servi.
je pense donc qu'il s'agit du gestionnaire.

Je suis confus de vous avoir fait perdre votre temps.
Cordialement
Daniel

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Votre confusion vous honore.

Nous ne perdons jamais notre temps car nous apprenons et partageons
ainsi ; votre question est désormais archivée par les moteurs de
recherche et servira peut-être à d'autres.

Si vous n'avez plus ce lecteur (probablement USB et externe), vous
n'aurez plus besoin de ces fichiers. Mais si vous le possédez encore,
conservez les fichiers en question (en restituant les noms originaux) :
pas gênant...

Bonne continuation et cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

CBD
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

[...]

L'accès à ce petit lecteur est intégré à la façade noire du PC placé sous
le bureau, c'est pourquoi je l'avais complètement oublié.
merci encore
Cordialement
Daniel
.