Fichiers en lecture seule

2 réponses
AE
Bonjour à tous,
Je suis sous Win XP pro en poste isolé et je suis devant une énigme (pour
moi...)
Je sélectionne un répertoire du disque C en lecture seule et je lui ôte
l'attribue "Lecture seule". Tout semble bien se passer mais après
l'opération lorsque je regarde la propriété "Lecture seule" je m'aperçois
que la case est cochée.
Autrement dit sur mon poste tous les répertoires sont en lecture seule et je
ne peux rien changer.
Qui peut m'expliquer ce qui peut bien se passer et comment remédier à cette
situation.
Merci d'avance
Alain

2 réponses

JF
*Bonjour AE* !
(news:)

Bonjour à tous,
Je suis sous Win XP pro en poste isolé et je suis devant une énigme (pour
moi...)
Je sélectionne un répertoire du disque C en lecture seule et je lui ôte
l'attribue "Lecture seule". Tout semble bien se passer mais après
l'opération lorsque je regarde la propriété "Lecture seule" je m'aperçois
que la case est cochée.

Elle n'est pas cochée, la case est verte, c'est tout.
L'opération semble acceptée, mais quand on vérifie, rien n'a changé, que l'on
ait coché ou décoché cet attribut.

Autrement dit sur mon poste tous les répertoires sont en lecture seule et je
ne peux rien changer.

On peut modifier, ils ne sont pas en lecture seule.

Qui peut m'expliquer ce qui peut bien se passer et comment remédier à cette
situation.

C'est un peu particulier:
Dossiers: Impossible de modifier l'attribut Lecture seule
http://support.microsoft.com/kb/326549

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

AE
Merci pour ces informations précises. J'en ai fait bon usage.
Alain

"JF" a écrit dans le message de news:
uQWff$
*Bonjour AE* !
(news:)

Bonjour à tous,
Je suis sous Win XP pro en poste isolé et je suis devant une énigme (pour
moi...)
Je sélectionne un répertoire du disque C en lecture seule et je lui ôte
l'attribue "Lecture seule". Tout semble bien se passer mais après
l'opération lorsque je regarde la propriété "Lecture seule" je m'aperçois
que la case est cochée.

Elle n'est pas cochée, la case est verte, c'est tout.
L'opération semble acceptée, mais quand on vérifie, rien n'a changé, que
l'on
ait coché ou décoché cet attribut.

Autrement dit sur mon poste tous les répertoires sont en lecture seule et
je
ne peux rien changer.

On peut modifier, ils ne sont pas en lecture seule.

Qui peut m'expliquer ce qui peut bien se passer et comment remédier à
cette
situation.

C'est un peu particulier:
Dossiers: Impossible de modifier l'attribut Lecture seule
http://support.microsoft.com/kb/326549

--
1- Salutations, Jean-François
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
4- Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm