Fichiers fantômes dans Corbeille !

Lotusflo
Bonjour à tous,
J'ai un vrai casse tête chinois ! Quand je supprime mes fichiers (avec
confirmation de supp.) dans la corbeille, celle-ci me les supprime mais
apparaît toujours comme pleine. J'ouvre la corbeille et les fichiers sont
bien supprimés. Je refais vider la corbeille, il me redemande de confirmer la
suppression des fichiers déjà supprimés et qui ne sont plus là ! Je fais OK
et là message : "erreur impossible de supprimer Dd1 : accès refusé : vérifier
que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier n'est
pas utilisé actuellement."
De plus, après que les fichiers soit éffacés de la Corbeille, la taille des
fichiers enlevés n'est pas actualisée sur mon disque dur.
J'ai trouvé nul part une solution ou explication à ce problème pour le moment.

Merci par avance à tous de votre aide car je suis un peu désespérée... ;-)
Bonne continuation et à très bientôt !

(PS. Juste pour info, je n'ai pas Norton Utilities en faisant clic droit sur
la corbeille. Par contre j'ai bien Norton Security d'installé sur le PC)
--
Lotusflo (Windows XP)

Azo3
j'essaie de comprendre!

la taille des
fichiers enlevés n'est pas actualisée sur mon disque dur.

éclaire-nous!

NB - quand un fichier est dit "supprimé" , il est toujours présent sur ton
disque dur; l'emplacement quu'il occupe est simplement signalé comme "libre"
dans la table d'allocation des fichiers. Tant que ton PC n'a pas eu besoin
de la place pour y écrire autre chose, on peut toujours récupérer le dit
fichier

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Lotusflo" a écrit dans le message de
[...]

Lotusflo
Merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Ce que je veux dire par là c'est que habituellement, quand je supprime des
fichiers de C ou de D, cela libère de l'espace libre sur le disque en
question et que je peux le voir juste en faisant rafraîchir et en cliquant
dessus. Avec le problème de ces fichiers fantômes, mon disque ne prend pas en
compte comme avant leur suppression et donc l'info espace utilisé reste
inchangé.
Merci pour votre aide et j'espère que vous pourrez trouver un solution ;-)

--
Lotusflo

"Azo3" wrote:

[...]

Michel CADART
Lotusflo wrote:
(PS. Juste pour info, je n'ai pas Norton Utilities en faisant clic
droit sur la corbeille. Par contre j'ai bien Norton Security
d'installé sur le PC)
Bonjour,

Et quand tu fais un clic droit sur la corbeille et le choix "Propriétés"
as-tu un onglet "Norton Protection" ?
Sinon, les fichiers fantômes persistent-ils après un reboot ?
Essaie de rajouter un fichier détruit : par exemple, clic droit sur le
bureau, "Nouveau / Dossier" et dès qu'il est créé, tu le
détruis,ensuite, tu vides la corbeille.

Juste quelques pistes ...

--
Michel.
<URL:http://www.cadart.net>

Lotusflo
Michel,
Pour répondre : Non, je n'ai pas Norton dans propriété de la corbeille.
Sinon, j'ai déjà essayé ta manip. à savoir j'ai crée un fichier texte que
j'ai tout de suite supprimer et même résultat !!
Merci à toi de bien vouloir m'aider.
A bientôt ;-)
--
Lotusflo

"Michel CADART" wrote:

Lotusflo wrote:
[...]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

[...]

Une autre piste :

Cela arrive parfois lorsqu'il y a confusion dans le répertoire "RECYCLED"
(ou RECYCLER) sur la partition concernée.
Il arrive qu'il soit dédoublé, ou que dans ce dernier, on trouve X
répertoires RECYCLER ou répertoires S-1-5-XX-XXXXX.
Il faut entrer dans ces répertoires et faire le ménage, pour qu'il ne reste
qu'un seul répertoire valide et opérationnel.
Et le faire sur toutes les partitions de tous les disques durs ...

PS 1 : le dossier "RECYCLED" (ou RECYCLER) est un dossier caché.
PS 2 : Le faire de préférence en mode sans echec.
PS 3 : Et en profiter pour faire un petit chkdsk sur la partition, en mode
sans echec.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Daniel92
Bonsoir Fred, *FDDKDR (:-Fred-:)* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadmé7K%24Ca2FHA.1188%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl

: Une autre piste :
:
[...]

** Est-ce que ce truc là ... ne pète pas les plombs de temps
en temps ? Je retrouve dans chacun des Utilisateurs de
RECYCLER ... le contenu de ma session en cours, mais
la taille dans les propriétés des autres Utilisateurs
est, elle, correcte ?

--
Cordialement,
:O)
Lotusflo
Bonjour Fred et merci pour ton message !

J'ai suivi tes conseils et j'ai trouvé :
- sur D: plusieurs dossiers "Recycler". J'ai donc enlever les autres
"Recycler" pour n'en garder qu'un. Cela n'a pas régler le problème. Le
dossier "Recycler" est bien vide mais en faisant "propriétés", je vois qu'il
contient 2 fichiers invisibles !!
J'ai essayé de supprimer ce dossier "Recycler" : impossible à faire même en
le renommant. (pour info ds propriété la case "caché" et cochée mais je ne
peux pas le changer)

- J'ai fait un chkdsk : apparemment aucun problème sauf qu'il me dit :
"Windows a détecté des problèmes sur le système de fichiers. Exécutez CHKDSK
avec l'option /F pour les corriger." c'est ce que j'ai fait, et voici ce
qu'il me dit : "Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut
pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.
Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?
(O/N) o" Bref, j'ai donc redemarrer l'ordi pour qu'il le check. Puis, j'ai
refais un chkdsk pour vérifier et il me redit la même chose concernant F.

- J'ai refais un essai en copiant un fichier video et en le supprimant dans
la corbeille. Il me le supprime mais la corbeille reste toujours pleine. Je
refais vider et me me demande : "Voulez-vous vraiment supprimer "windows"?"
je fais ok et bien sûr il me redit le message : "erreur impossible de
supprimer Dd1 : accès refusé : vérifier que le disque n'est pas plein ou
protégé en écriture et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

- Apparemment, au redémarrage, la corbeille se vide. mais dès que je veux
supprimer quelque chose j'ai le même problème.

- Petite question : peux-t-on restaurer la corbeille/recycler?

Voilà, j'espère que toutes ces infos vous seront utiles pour m'aider à
résoudre ce problème. Merci d'avance et à bientôt !! ;-)

--
Lotusflo

Bonsoir,