Fichiers icones et images plus reconnus sous Gnome...

Eddahbi Karim
Bonjour, Bonsoir,

Je dispose d'une Gentoo et de Gnome 2.2. J'ai fait une mise à jour d'un
grand nombre de logiciels dont voici la liste :

---8<---------------------------------------------------------------------
- gettext
- esound
- intltool
- Test-Harness
- PDL
- gpm
- libxml2 (Problème résolu en enlevant "-Wno-deprecated", flag que
j'avais mis temporairement et que j'avais oublié d'enlever) V - openssl
- openldap
- dialog
- mysql
- glib
- guile
- PyXML
- libIDL
- libart_lgpl
- imagemagick
- libmikmod
- pccts
- MP3-Info
- libpcre
- divx4linux
- xine-lib
- gnome-spell
- libsoup
- mozilla
- gal
- libgtkhtml
- evolution
- gnome-utils
- libgsf
- ppp
- imlib2 V
- gconf-editor
- gstreamer
- at-spi
- acme
- bug-buddy
- nautilus-media V
- sdl-sound
- galeon (Non installé par la suite car il demandait Mozilla 1.3 alors
que je venais de mettre la 1.4 )
- tkabber
- speedtouch
- freefonts
- centericq
- gnet
- pan.

--------------------------------------------------------------------->8--

Le problème est qu'après cette mise à jour, tout les programmes
marchant avec GTK-2 (Donc tout gnome 2, gqview 1.3, X-chat 2) ne peuvent
plus charger aucun fichier image (.PNG, .JPG, .GIF, .BMP...) excepté les
fichiers .xpm et .xpm qui semblent être gérer par Xfree86.

Résultat, GDM me dit que mon thème est invalide et gnome se charge avec
une seule icone pour tout les fichiers et dossiers : L'icone qui était
utilisé pour définir un fichier inconnu sous Gnome 1.4.

J'ai tenté de recompiler certains paquetages ( ceux ayant un V à coté
dans liste du dessus.) mais apparemment ce n'est pas ceux là.

J'ai ensuite tenter de recompiler GTK2, en me disant que ça réglerait le
probème et voici sur quoi je tombe :

--8<---------------------------------------------------------------------

(topdir=`cd .. && pwd` ; curdir=`pwd` ; \
cd . && \
GDK_PIXBUF_MODULE_FILE=$topdir/gdk-pixbuf/gdk-pixbuf.loaders
$topdir/gdk-pixbuf/gdk-pixbuf-csource --build-list \
apple_red apple-red.png gnome_foot gnome-foot.png
>$curdir/test-inline-pixbufs.h || (rm -f
$curdir/test-inline-pixbufs.h && false))
failed to load "apple-red.png": Failed to load image 'apple-red.png':
Unsupported TGA image type make[3]: *** [test-inline-pixbufs.h] Error 1
make[3]: Leaving directory `/usr/portage/distfiles/gtk+-2.2.2/demos'
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[2]: Leaving directory `/usr/portage/distfiles/gtk+-2.2.2/demos'
make[1]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: Leaving directory `/usr/portage/distfiles/gtk+-2.2.2' make: ***
[all-recursive-am] Error 2

------------------------------------------------------------------->8--

Il semble que donc que le fautif soit "gdk-pixbuf".
J'ai cru qu'il dépendait encore d'imlib, alors que je l'ai retrogadé de
version, mais ça n'a rien fait, donc je l'ai remis à jour.

Je ne vois pas vraiment d'où ça vient, je vais tenter de voir avec glib,
mais si vous avez une idée.

J'ai fait deux requêtes sur le forum de ma distribution et un autre forum
francophone, mais je n'ai eu aucune réponse pour le moment et mes
recherches sur google semblent infructueuse.

Si vous avez une idée, un lien...

Merci beaucoup,
Voila ;),
ThE_TemPLaR

Nicolas Peninguy
Hello !

Eddahbi Karim wrote:

[...]

J'ai eu un pb un peu analogue suite à la suppression du fichier
/etc/gtk-2.0/gdk-pixbuf.loaders. Je ne sais pas si ton problème peut
venir de là (moi ça me donnait un message d'erreur explicite au
lancement des applications), mais on peut recréer ce fichier avec la
commande update-gdkpixbuf-loaders.

Eddahbi Karim

Hello !

Eddahbi Karim wrote:

[...]

Ben j'ai recompilé la moitié de mon système ça a marche et ça a solvé un
autre problème dans la foulée, mais la prochaine fois je penserais à ça,
car en effet ça venait du fichier qui avait quelques problèmes.

Merci beaucoup,
Voila ;),
ThE_TemPLaR