fichiers impossible à ouvrir sur Windows XP

tealc
hello tlm
j'ai windows XP PRO service pack 2 version 2002 et j'ai des problèmes
mon disque principal est divisé en 2 partitions : C = 20 GO et E = 213 GO
sur C il y a l'environnement windows + microsoft office + imprimante
sur E c'est tous les autres programmes
Récemment pour résoudre 1 problème ma partion C a été reformatée
correctement et les prb sont résolus aujourd'hui.
Mais pas sur E car lorsque il y a eu le reformatage de C j'ai tout (dossiers
+ fichiers excel + word + backups etc...) exporté ce qu'il y avait sur le
bureau vers la racine de E oou se trouve PROGRAM FILES + MES DOCUMENTS.
Mais maintenant tous les dossiers ou fichiers (exportés du l'ancien bureau -
sauf program files et mes documents) qui se trouvent sur la racine E ne
s'ouvrent plus, je ne peux pas non plus les déplacer...
voir image ici :
http://www.casimages.com/img.php?i=0805250242293419774.jpg

1) comment faire pour débloquer cette situation sur Windows ?
2) comment récupérer intact ces fichiers très importants pour moi ?

merci beaucoup
tealc

testeur
Si vous avez formaté, un nouvel utilisateur a été crée avec un
identificateur différent du précédent (même s'il porte le même nom).
Il faut donc redonner les autorisations d'accès au nouvel utilisateur.
Pour cela, avec une session administrateur, aller dans propriétés du
fichier, sécurité, avancé, propriétaire, pour réaffecter le bon identifiant
user comme nouveau propriétaire du fichier.
Ensuite il est possible de redonner des autorisations individuelles à chaque
fichier.

Olivier
tealc
merci Olivier de cette réponse
mais comment redonner les autorisations d'accès au nouvel utilisateur ?
comment ouvrir une session Administrateur ?
comment savoir sous quelle session je suis actuellement et selon la
partition ?
@+

[...]

tealc
Olivier voici une autre image qui montre que je n'ai que 1 seul compte (à
moins que je trompe)
http://www.casimages.com/img.php?i05250349303420637.jpg

@+laurent

[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut tealc,
tu nous disais :
comment redonner les autorisations d'accès au nouvel utilisateur ?

Tu devrais consulter cette page :
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

testeur
Le compte Laurent est administrateur de l'ordinateur, donc il a les droits
pour réaffecter le propriétaire d'un fichier.
Le compte est indépendant de la partition.
Donc si vous vous connectez avec Laurent, vous pouvez aller sur votre disque
E, prendre un fichier quelqconque, click droit pour avoir les propriétes,
puis
Onglet sécurité
Avancées
Propriétaire
sélectionner un nouveau propriétaire (Laurent)
OK
revenir à l'onglet sécurité
rajouter aventuellement Laurent dans les noms d'utilisateurs ou de
groupe
puis cocher les cases d'autorisation
puis OK
Le fichier est maintenent accessible à Laurent en fonction des cases qui ont
été cochées.

Olivier
Sabrem JORAM

http://www.casimages.com/img.php?i05250242293419774.jpg

1) comment faire pour débloquer cette situation sur Windows ?
2) comment récupérer intact ces fichiers très importants pour moi ?

merci beaucoup
tealc

Bonjour,

Tout est là, y compris la façon de faire apparaître l'onglet Sécurité :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

Cordialement,

--

Pascal, F-20214