Fichiers impossibles à effacer

2 réponses
Bernard
Bonjour,

Je rafraichis une copie de sauvegarde de mes fichiers W2K sur un autre W2K
au moyen de la commande XCOPY.
Certains fichiers copiés sont ineffaçables. Apparemment leur Path dépasse
les 255 caractères, mais ils sont copiés quand même.

Comment puis-je les effacer ?

Note : Quand j'essaie de copier par un simple glisser-déposer, la copie est
refusée (le nom de fichier est invalide ou trop long).

Merci.
Bernard

2 réponses

Bernard
j'ai compris comment j'arrivais à ce pb :
-pour faire XCOPY, je connecte le dossier destination (sous le nom f:)
-la copie se passe bien car aucun nom ne fichier ne dépasse 256 caractère

mais quand je suis sur l'autre ordi, le path commence à c: et il est plus
long

pour effacer les fichiers à partir de l'autre ordi, j'ai donc connecté le
dossier (sous le nom x:), et exploré ce x:

est-il écrit qq part qu'il y a une limitation sur la longueur des path ?

"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rafraichis une copie de sauvegarde de mes fichiers W2K sur un autre W2K
au moyen de la commande XCOPY.
Certains fichiers copiés sont ineffaçables. Apparemment leur Path dépasse
les 255 caractères, mais ils sont copiés quand même.

Comment puis-je les effacer ?

Note : Quand j'essaie de copier par un simple glisser-déposer, la copie
est

refusée (le nom de fichier est invalide ou trop long).

Merci.
Bernard

Sweety
Je pense que la "profondeur" de noms de dossiers est de 254 caractères.
Donc si un dossier qui se trouve dans la racine (C: p. ex) fait 128
caractères, il n'en reste plus que 126 pour TOUS les sous-dossiers qui
suivent.

Maintenant j'ignore s'il y a moyen de contourner ce problème en mappant des
lettres de lecteurs

"Bernard" a écrit dans le message de news:
#
j'ai compris comment j'arrivais à ce pb :
-pour faire XCOPY, je connecte le dossier destination (sous le nom f:)
-la copie se passe bien car aucun nom ne fichier ne dépasse 256 caractère

mais quand je suis sur l'autre ordi, le path commence à c: et il est plus
long

pour effacer les fichiers à partir de l'autre ordi, j'ai donc connecté le
dossier (sous le nom x:), et exploré ce x:

est-il écrit qq part qu'il y a une limitation sur la longueur des path ?

"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je rafraichis une copie de sauvegarde de mes fichiers W2K sur un autre
W2K

au moyen de la commande XCOPY.
Certains fichiers copiés sont ineffaçables. Apparemment leur Path
dépasse

les 255 caractères, mais ils sont copiés quand même.

Comment puis-je les effacer ?

Note : Quand j'essaie de copier par un simple glisser-déposer, la copie
est

refusée (le nom de fichier est invalide ou trop long).

Merci.
Bernard