Fichiers impossibles à supprimer

Jean-Marc
Salut à tous,

Je me trouve face à un pbl que je trouve bizarre.
Voulant effacer certains fichiers, je me suis fait dire que ce fichier ne
peut être supprimé parce qu'il est utilisé par un autre utilisateur ou un
programme, alors que je ne les utilisaient pas. Je ne me suis pas alerté, me
disant qu'il devait y avoir un petit bug dans les mémoires et qu'il aurait
"oublié" que le fichier est fermé. Je me suis dis que tout rentrerait dans
l'ordre une fois le PC rebooté.
Le lendemain donc, j'ai fait une nouvelle tentative, et j'ai reçu le même
message.
Le surlendemain, la première manipulation que j'ai faire sur le PC a été
d'essayer d'effacer ces fichiers "polluants", mais j'ai toujours reçu le
même et invariable message.

Qqn aurait-il déjà eu ce genre de bizarrerie et a-t-il réussi à la résoudre
?
Si oui, comment ?

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Sweety
Dans le message news:ugQnWoW$,
Jean-Marc écrivait :
[...]

Si tu nous dis quel est le nom de ces fichiers on y verra plus clair...
http://sweety.mvps.org/

°°° KLP °°°
Bjr
Essayez ce petit utilitaire :
http://www.libellules.ch/weblog/comments.php?id"9_0_1_0_C
Téléchargement :
http://www.dr-hoiby.com/WhoLockMe/index.php

KLP

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:ugQnWoW$
> [...]
| même et invariable message.
|
| Qqn aurait-il déjà eu ce genre de bizarrerie et a-t-il réussi à la résoudre

Jean-Marc
Salut et merci de ton aide.
C'est vrai que c'est intéressant de savoir qui bloque le processus.
Seulement la réponse m'entraîne une autre question.
Le pgm qui bloque ces fichiers est ... C:WINDOWSexplorer.exe !!!
J'ai essayé un kill process, mais cela n'a rien changé.

Une idée suite à ces infos, peut-être ?

Merci,

Jean-Marc

> [...]
| même et invariable message.
|
| Qqn aurait-il déjà eu ce genre de bizarrerie et a-t-il réussi à la

pat
bonsoir
pour ce qui est des "avi", explorer les bloque pour afficher en miniature ou
en détail le fichier
(afficher une image pour la miniature, taille en pixel pour détail, artiste
pour les mp3 etc....)

dans l'explorateur et sur le dossier concerné, tu fais affichage/liste ou
icone
tu ferme l'explorateur et tu revient dans le répertoire supprimer, ca
devrait résoudre le pb des avi
(idem pour tous les fichiers multimédia meg mpeg mp3 wav jpg etc)

fichier ldb c'est un fichier de vérouillage de type access.... si le mdb
qui porte le même nom est fermé tu devrais pouvoir le supprimer

bon courage

patrick

e$P$BrX$

> [...]
| même et invariable message.
|
| Qqn aurait-il déjà eu ce genre de bizarrerie et a-t-il réussi à la

pat
re bonsoir

Post Scriptum
pour certains fichiers avi récalcitrants, une astuce :
crée un nouveau fichier txt puis fichier enregistrer sous le meme nom que
ton avi assure toi d'écraser le avi original, tu fermes
et tu ppourras le supprimer
patrick

> [...]
| même et invariable message.
|
| Qqn aurait-il déjà eu ce genre de bizarrerie et a-t-il réussi à la

Jean-Marc
Merci BCP. Ce truc fonctionne à la perfection.