Fichiers impossibles à effacer

4 réponses
idiosyncrazy
[Déjà posté sur fr.comp.divers]

Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se trouvent
quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à effacer. Ces fichiers
font tous 0 octet, et, après recherches, le problème est très probablement dû à
la présence d'un point en "fin de chaîne", causant si j'ai bien compris un
conflit avec le langage interne du système (le point -- c'est la même chose avec
un espace -- n'est pas pris en compte et le fichier est inaccessible /
invisible) :

C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\0JXZYA7D\search[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\25CJITMX\171-4060925-4701815[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\2A7GZX2H\402-3533045-2697725[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\EDXMB29C\interrupt[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\GXKFUTM7\google[1].
C:\Documents and Settings\...\Temporary Internet
Files\Content.IE5\KXMFCPQZ\livredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être résolu en
tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del \\?\chemin\du\fichier\nomexactdufichier" (afin que le point soit bien pris
en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels cette méthode
a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les fichiers du dossier
Internet temporaire. (Peut-être parce que ce dossier a des propriétés spéciales
?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de commande DOS,
d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~) en tapant "dir /X",
mais cette commande ne fonctionne pas pour ces fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces zibouibouis, nan ?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques ont-ils pu
apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

4 réponses

Droger Jean-Paul
idiosyncrazy a présenté l'énoncé suivant :
[Déjà posté sur fr.comp.divers]

Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se trouvent
quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à effacer. Ces
fichiers font tous 0 octet, et, après recherches, le problème est très
probablement dû à la présence d'un point en "fin de chaîne", causant si j'ai
bien compris un conflit avec le langage interne du système (le point -- c'est
la même chose avec un espace -- n'est pas pris en compte et le fichier est
inaccessible / invisible) :

C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5JXZYA7Dsearch[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE525CJITMX171-4060925-4701815[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE52A7GZX2H402-3533045-2697725[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5EDXMB29Cinterrupt[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5GXKFUTM7google[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5KXMFCPQZlivredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être résolu en
tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del ?chemindufichiernomexactdufichier" (afin que le point soit bien
pris en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels cette
méthode a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les fichiers du
dossier Internet temporaire. (Peut-être parce que ce dossier a des propriétés
spéciales ?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de commande DOS,
d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~) en tapant "dir /X",
mais cette commande ne fonctionne pas pour ces fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces zibouibouis, nan
?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques ont-ils pu
apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

et sous DOS en "sans échec" je virerais bien tout le dossier des
internet temporaires, il le recrée en partant!

PS c'est une des raisons pour lesquelles je reste en Fat32 sur la
partition système car avec une disquette et DOS y a pas d'état d'ame,
il sucre tout ce qu'on lui dit de sucrer!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Youri Ligotmi
Droger Jean-Paul a écrit :
idiosyncrazy a présenté l'énoncé suivant :
[Déjà posté sur fr.comp.divers]

Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se
trouvent
quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à effacer. Ces
fichiers font tous 0 octet, et, après recherches, le problème est très
probablement dû à la présence d'un point en "fin de chaîne", causant
si j'ai bien compris un conflit avec le langage interne du système (le
point -- c'est la même chose avec un espace -- n'est pas pris en
compte et le fichier est inaccessible / invisible) :

C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5JXZYA7Dsearch[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE525CJITMX171-4060925-4701815[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE52A7GZX2H402-3533045-2697725[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5EDXMB29Cinterrupt[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5GXKFUTM7google[1].
C:Documents and Settings...Temporary Internet
FilesContent.IE5KXMFCPQZlivredor[1].
(etc.)

Selon le support en ligne de Microsoft
(http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être
résolu en
tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
"del ?chemindufichiernomexactdufichier" (afin que le point soit
bien pris en compte)

J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels
cette méthode a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les
fichiers du dossier Internet temporaire. (Peut-être parce que ce
dossier a des propriétés spéciales ?)

J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de
commande DOS,
d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~) en tapant
"dir /X",
mais cette commande ne fonctionne pas pour ces fichiers-là.

Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces
zibouibouis, nan ?!

(Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques
ont-ils pu
apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)

Ssssinkseulotte.

et sous DOS en "sans échec" je virerais bien tout le dossier des
internet temporaires, il le recrée en partant!

PS c'est une des raisons pour lesquelles je reste en Fat32 sur la
partition système car avec une disquette et DOS y a pas d'état d'ame, il
sucre tout ce qu'on lui dit de sucrer!

Avec un live CD bart pe ss xp on fait pareil sur les partitions ntfs
idiosyncrazy
"Youri Ligotmi" a écrit dans le message de news:
45ffd57c$0$2411$
Droger Jean-Paul a écrit :
> idiosyncrazy a présenté l'énoncé suivant :
>> [Déjà posté sur fr.comp.divers]
>>
>> Dans mon dossier temporaire Internet (Temporary Internet Files) se
>> trouvent
>> quelques fichiers (une dizaine) que je ne parviens pas à effacer. Ces
>> fichiers font tous 0 octet, et, après recherches, le problème est très
>> probablement dû à la présence d'un point en "fin de chaîne", causant
>> si j'ai bien compris un conflit avec le langage interne du système (le
>> point -- c'est la même chose avec un espace -- n'est pas pris en
>> compte et le fichier est inaccessible / invisible) :
>>
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE5JXZYA7Dsearch[1].
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE525CJITMX171-4060925-4701815[1].
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE52A7GZX2H402-3533045-2697725[1].
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE5EDXMB29Cinterrupt[1].
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE5GXKFUTM7google[1].
>> C:Documents and Settings...Temporary Internet
>> FilesContent.IE5KXMFCPQZlivredor[1].
>> (etc.)
>>
>> Selon le support en ligne de Microsoft
>> (http://support.microsoft.com/kb/320081/fr), le problème peut être
>> résolu en
>> tapant en invite de commande DOS une ligne du type :
>> "del ?chemindufichiernomexactdufichier" (afin que le point soit
>> bien pris en compte)
>>
>> J'avais d'autres fichiers pareillement récalcitrants pour lesquels
>> cette méthode a fonctionné, mais celle-ci semble inefficace pour les
>> fichiers du dossier Internet temporaire. (Peut-être parce que ce
>> dossier a des propriétés spéciales ?)
>>
>> J'ai aussi lu des commentaires suggérant, toujours en invite de
>> commande DOS,
>> d'utiliser les "noms courts" des fichiers (type FICHIE~) en tapant
>> "dir /X",
>> mais cette commande ne fonctionne pas pour ces fichiers-là.
>>
>> Il doit bien y avoir un moyen simple de se débarasser de ces
>> zibouibouis, nan ?!
>>
>> (Question subsidiaire : comment ces fichiers aux noms exotiques
>> ont-ils pu
>> apparaître, et comment l'éviter si c'est possible ?)
>>
>> Ssssinkseulotte.
>
> et sous DOS en "sans échec" je virerais bien tout le dossier des
> internet temporaires, il le recrée en partant!
>
> PS c'est une des raisons pour lesquelles je reste en Fat32 sur la
> partition système car avec une disquette et DOS y a pas d'état d'ame, il
> sucre tout ce qu'on lui dit de sucrer!
>

Avec un live CD bart pe ss xp on fait pareil sur les partitions ntfs

Plaît-il ?! Ouate iz "live CD bart pe" ?
JF
*Bonjour idiosyncrazy* !
(news:4600d067$0$23132$)

Avec un live CD bart pe ss xp on fait pareil sur les partitions ntfs

Plaît-il ?! Ouate iz "live CD bart pe" ?

Créer son CD Bart PE avec Windows XP
www.generation-nt.com/dossiers/lire/85/Creer-son-CD-Bart-PE-avec-Windows-XP
Création d'un CD bootable de Windows grâce à PEBUILDER
www.forum-pc.net/astuces/astuces-20.html

UBCD4WIN est également un BARTPE très puissant, avec de
nombreux outils, il y a même la Console de récupération de Windows.

Au lieu d'utiliser DIR /X, essaie en appuyant sur TAB.
Exemple :
DEL [TAB]
Ce qui affiche les noms des fichiers. On peut taper les premières lettres.
Plus d'infos sur la complétion automatique :
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#completion

Ce programme est utile pour supprimer des fichiers dans les cas difficiles
http://ccollomb.free.fr/unlocker
(il est inutile de conserver son démarrage avec Windows)

Et celui-ci est spécialisé dans les opérations de nettoyage
www.ccleaner.com
www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
www.malekal.com/tutorial_CCleaner.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm