Fichiers inconnus

Jaypie
Bonjour,

J'utilise Windows XP SP 2 et depuis un certain temps, des fichiers qui me
sont inconnus
sont créés dans Windows > Temp.

Quelqu'un parmi vous sait comment sont créés et quelle est la cause de la
création de ces foutus
fichiers dont beaucoup ont 0 ko et d'autres avec différents volumes comme
illustré dans ce lien ?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijBcmGTb8.jpg

Merci beaucoup.

Jaypie

Ghost-Rider
Le 04/02/2010 16:26, Herser a écrit :

Je me souviens des tests que tu nous a donnés ici.
Tu as pris le temps d'examiner ce que chacun de ces nettoyeurs proposait.

Oui, je les reprendrai un jour maintenant que j'ai un PC "à neuf".

Sinon, j'évite de le conseiller, car le bénéfice d'un nettoyage inutile
est nul.
(Je sais tu as gagné quelques secondes au démarrage)

Bien plus maintenant, car je ne réinstalle sur mon nouveau disque que
les logiciels que j'utilise effectivement et miracle, ça marche beaucoup
mieux.
Ainsi, je n'ai pas réinstallé les logiciels Orange, ni ceux de ma carte
Wifi Intel. Ça s'est connecté tout seul, sans rien faire (j'ai juste
rentré la clef WEP) ! J'ai retrouvé mes favoris réseaux en un clin
d'oeil alors qu'avant, ça ramait, ça ramait, ça ramait...

J'avais plus de 60 processus à tous moments. Je n'en ai plus que 32 !

J'avais plein de services en route. Je n'osais pas les arrêter.
Maintenant, j'ai tout décoché dans msconfig. Il n'y a que Avast et
Ctfmon qui reviennent tout seuls.

Du coup, mon temps de boot qui était de 2'15 voire 2'30" (jusqu'à
l'apparition de l'icône de connexion Wifi), ne dure plus que 1'06" !
Et pourtant mon disque est un 5400 t/mn et non plus de 7200 t/mn.
La vie est belle !

Fin du troll pour moi aussi
Tu as le droit d'avoir le dernier mot :-)

Voilà, et c'est sur une note d'espoir : forumnautes qui crashez un
disque, c'est l'occasion de faire un grand nettoyage et de retrouver
enfin de précieuses secondes de votre vie. :-)

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Microsoft
J'utilise une demi douzaine de nettoyeurs et effectivement il faut bien
regarder
notamment parce le logiciel efface parfois des clefs "inutiles" qui
contiennent les codes
de validation de certains logiciels

Neanmoins Ccleaner est le moins nocif que je connaisse

Il y a aussi Easy Cleaner et Clean My Registry (gratuit) qui sont
inoffensifs

En revanche avec des outils tres (trop) efficaces comme Wise Registry
Cleaner
ou Free Windows Registry Repair il vaut mieux jeter un coup d'oeil avant

Et je suis meme tombe une fois sur un Cleaner qui m'a supprime 500 entrees
de registres
d'un coup et rendu XP indemarrable ....

Il m'a fallu redemarrer en mode sans echecs, restaurer 500 clefs et
redemarrer encore !
Herser
Microsoft wrote:
[...]

C'est effectivement un des moins pires

Il y a aussi Easy Cleaner et Clean My Registry (gratuit) qui sont
inoffensifs

Easy Cleaner n'est plus développé depuis juin 2007.
Je me méfierais.

[...]

Tu confirmes ainsi le danger potentiel de ces outils
Qui ne sont utiles qu'à leurs éditeurs, qui nous abreuvent d'arguments
fallacieux.

Le fond du problème est pourquoi nettoyer ?

Windows a son outil de nettoyage de fichiers (nettoyage de disque)
Certes pas complet mais suffisant
Quant au registre, W2000 et ultérieurs ne sont guère gênés par des clés
excédentaires
Sauf cas particulier : virus ou programmes mal désinstallés.

Des outils + spécifiques existent alors (désinfection virale ou Revo
Uninstaller)

Herser
Mysoft
Bonjour,

Si on veut utiliser un nettoyeur de registre on peut utiliser celui de
Microsoft.

Il est disponible là:

http://onecare.live.com/site/fr-ca/center/cleanup.htm

Il y a peu à craindre, puisque conçu par l'Éditeur même du Système
d'Exploitation.

Bonne journée!

Microsoft wrote:
[...]

Ghost-Rider
Le 04/02/2010 21:34, Herser a écrit :

Microsoft wrote:

[...]

Et tu n'as pas regardé ce qu'il te proposait ?
Et son nom, c'était quoi ? On VEUT savoir...

Tu confirmes ainsi le danger potentiel de ces outils
Qui ne sont utiles qu'à leurs éditeurs, qui nous abreuvent d'arguments
fallacieux.

Hmmm... la plupart sont gratuits et sans pub, passons à la suite...

Le fond du problème est pourquoi nettoyer ?

D'accord.

Windows a son outil de nettoyage de fichiers (nettoyage de disque)
Certes pas complet mais suffisant

Hahem... Entre lui et pas grand chose, il n'y a pas grande différence,
et son calcul des fichiers compressibles est bien long.

Quant au registre, W2000 et ultérieurs ne sont guère gênés par des clés
excédentaires
Sauf cas particulier : virus ou programmes mal désinstallés.

Voilà une bonne raison de nettoyer quand même car c'est un cas très
général, c'est fou les résidus que les programmes de désinstallation
laissent derrière eux. Et là, attention, CCleaner ne propose que des
clés inutilisables, et non des clés inutilisées, grosse nuance avec
certains autres nettoyeurs par le vide, je suis d'accord.

Pourquoi nettoyer ? Parce que petit à petit le registre grossit,
grossit, grossit et que j'ai horreur de ça, pour des raisons esthétiques
et que quelques méga-octets de graisse c'est quelques secondes de plus
au boot.
De la même façon, je vide régulièrement le placard sous l'évier de la
cuisine des sacs de supermarché en plastique que mon épouse y stocke
inutilement.

Des outils + spécifiques existent alors (désinfection virale ou Revo
Uninstaller)

Revo est un excellent logiciel, mais il laisse quand même des choses,
des raccourcis en particulier.
Mais quand j'ai désinstallé certains logiciels, il m'a trouvé 300 ou 400
lignes inutiles dans le registre, une paille !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Serge
"Paulchen" a écrit dans le message de
news: %
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.
--
Paulchen

A utiliser mais en se laissant guider par ce tutoriel :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Serge
Serge
%
Ghost-Rider wrote:
Le 04/02/2010 11:23, Paulchen a écrit :
"Microsoft" a écrit dans le message de news:

L'utilisation d'un "nettoyeur" elimine toutes ces scories

Par exemple Ccleaner (gratuit)

Inutilitaire à proscrire ABSOLUMENT, sauf à savoir le piloter.

Meuh non, voyons, en options par défaut, CCleaner est sans danger.
Il débarrasse le registre et le disque de centaines de lignes ou de
résidus inutiles laissées là par des logiciels de désinstallation mal
programmés.

II y a des tas de gens qui s'en sont servi et qui maintenant
appellent au secours sur ce groupe.
Personne ne peut rien pour eux.

Meuh non, les quelques bogues initiaux : suppression de fichiers TEMP
nécessaires à certains logiciels, ont été réparés il y a des lustres.

Et en cas de problèmes, il suffirait de double-cliquer sur le dernier
fichier de sauvegarde pour réinstaller les branches du registre
supprimées à tort.

Des tas de gens ? Où ça ? Qui ça ?
Personne ne peut rien pour eux ? Où as-tu vu ça ?
Les quelques cas d'ennuis post-CCleaner exposés ici étaient largement
douteux. Le gars fait n'importe quoi pendant des heures, on lui pose
la question, il avoue avoir passé CCleaner et voilà le coupable tout
trouvé ! Esprit scientifique : zéro pointé !

Faut arrêter là, tu ne donnes pas de bons conseils, tu répands des
bruits sans fondement.

Bonjour

Le week-end c'est fini pour relancer cette question maintes fois
débattue.
N'empêche que CCleaner doit être accompagné d'un bon tuto.

Comme celui-ci :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

Serge
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
04/02/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4b6b4baf$0$929$,
les doux mélismes suivants :

Revo est un excellent logiciel, mais il laisse quand même des choses,
des raccourcis en particulier.

Il faut associer Revo à l'excellent *Regseeker*...
Qui, lui, supprime _réellement toutes_ les clés inhérentes à un
exécutable désinstallé (et qui fait évidemment des sauvegardes)...

Et puis, bien entendu, l'indispensabilissime *Acronis True Image*...Qui
permet, grâce à son disque de reboute, de restaurer une image-système
_hors_ système d'exploitation (surtout quand ce dernier ne peut plus se
lancer !)...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Brice
Le 02/02/2010 18:28, Jean-Jacques [JJP] a écrit :
Jaypie wrote:
[...]

Depuis un certain temps ... tu sais le SP3 est là ...

Dans IE outils options tu peux enlever les fichiers temporaires et aussi
par l'explorer faire une recherche des .tmp

@+
JJP

Autre possibilité, nettoyage de disque régulier.
Clic droit sur "poste de travail" (en principe sur ton bureau, il vaut
mieux le rajouter)
Puis clic droit sur C :
Puis clic gauche sur "Propriétés"
Puis clic gauche sur "Nettoyage de disque".
KayaK
"Commence par faire le nécessaire, puis fait ce qu'il est

possible de faire et tu réaliseras l'impossible sans t'en apercevoir."

Partant de ce principe, Bernard Lempel, le ( 04/02/2010 ), a tapoté
le message suivant ( <OXx2c# ) sur son
clavier :
Bonjour,

Confirmation, j'utilise Ccleaner depuis des années sans aucun souci.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

news: 4b6aaccd$0$894$