Fichiers *.ini

1 réponse
od_37
Bonjour,

Où peut-on traduire les paramètres des fichiers avec extension INI

Merci pour vos précisions

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
"od_37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Où peut-on traduire les paramètres des fichiers avec extension INI

?????????????????????????
Je ne comprends pas la question !

Qu'entends-tu ICI par "traduire les paramètres" ?
Traduire en langue étrangère ?
Traduire en justice ? ;-)

La structure d'un fichier .INI est immuable depuis que Windows existe, à
savoir :
[nom-de-section1]
parametre1=valeur-chaine1
parametre2=valeur-chaine2
...
[nom-de-section2]
...

POUR INFO :
======== On lit et écrit un fichier .INI par programmation à l'aide des fonctions
"GetPrivateProfileString" et "WritePrivateProfileString"
L'utilisation de tels fichiers est obsoléte depuis NT, et remplacée par la
Base de Registres.

Sous Windows NT (NT4, W2K, XP, ...) il existe un "mapping" des fichiers .INI
dans la BDR, dans la clef :
HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMapping<mon-fichier.ini>
Il existe autant de sous-clefs qu'il y a de sections dasn le fichier INI, et
autant d'entrées dans chaque sous-clef qu'il y a de paramètres dans chque
section

Ainsi on trouvera :
HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMapping<mon-fichier.ini>
HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMapping<mon-fichier.ini>nom-de-section1
parametre1 REG_SZ valeur-chaine1
parametre2 REG_SZ valeur-chaine2
HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMapping<mon-fichier.ini>nom-de-section2
...

Quand une appli a besoin de lire ou écrire dans un fichier INI, le système
commence par examiner "HKLMSoftwareMicrosoftWindows
NTCurrentVersionIniFileMapping<mon-fichier.ini>" et ce n'est que s'il ne
trouve pas cette arborescence qu'il ira lire réellement le fichier INI
indiqué en général, car ce comportement est paramétrable.

cf.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724353(VS.85).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms725501(VS.85).aspx

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org