Fichiers .ini et z'olies z'icônes pour dossiers

4 réponses
XP
Bonjour

J'essaye de décorer plusieurs dossiers avec de z'olies z'icônes.

Right-Click sur le dossier, Personnaliser, choisir mon icône....
Mon dossier arborera une z'olie icône, voire plus.
Au passage, il sera créé un fichier .ini
Tout ça est acquis.

Feignant comme je suis, et nanti de plusieurs ordinateurs identiques que je
réinstalle,
je pensais récupérer les fichiers .ini et les recopier d'une machine à
l'autre.
En fait, j'ai copié les dossiers vides (avec seulement leur .ini) sur une
clé USB.
Mais, en passant d'une machine à l'autre,
-les dossiers sur ma clé USB apparaissent correctement 'décorés'
-après copie vers le disque dur,
ce n'est pas toujours le cas sur les dossiers de la machine cible

J'ai tenté de reconstruire le fichier cache des icônes, rien n'y fait :-(
Une explication, une idée?

Merci

4 réponses

LeGlod
Le 05/03/2014 12:40, XP a écrit :
Bonjour

J'essaye de décorer plusieurs dossiers avec de z'olies z'icônes.

Right-Click sur le dossier, Personnaliser, choisir mon icône....
Mon dossier arborera une z'olie icône, voire plus.
Au passage, il sera créé un fichier .ini
Tout ça est acquis.

Feignant comme je suis, et nanti de plusieurs ordinateurs identiques que je
réinstalle,
je pensais récupérer les fichiers .ini et les recopier d'une machine à
l'autre.
En fait, j'ai copié les dossiers vides (avec seulement leur .ini) sur une
clé USB.
Mais, en passant d'une machine à l'autre,
-les dossiers sur ma clé USB apparaissent correctement 'décorés'
-après copie vers le disque dur,
ce n'est pas toujours le cas sur les dossiers de la machine cible

J'ai tenté de reconstruire le fichier cache des icônes, rien n'y fait :-(
Une explication, une idée?

Merci

Et si tu met directement l'icone dans le dossier avec ton desktop.ini
[.ShellClassInfo]
IconResource=monicone.ico
Gloops
XP a écrit, le 05/03/2014 12:40 :
Bonjour

J'essaye de décorer plusieurs dossiers avec de z'olies z'icônes.

Bonjour,

A toutes fins utiles voilà ce que dit Microsoft sur la question :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr
XP
"Gloops" a écrit dans le message de news:
lf9a6c$puj$
XP a écrit, le 05/03/2014 12:40 :
Bonjour

J'essaye de décorer plusieurs dossiers avec de z'olies z'icônes.

Bonjour,

A toutes fins utiles voilà ce que dit Microsoft sur la question :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

Le plus explicite pour moi a été ici
http://www.pngfactory.net/customxp/dossier-108886-Changer-l-icone-d-un-dossier.html
Ils insistent sur le fait que le dossier contenant le .ini doit avoir
l'attribut "système"

Restait a trouver un programme permettant de modifier cet attribut
de manière plus pratique que
attrib +s "gfgf tft trtt"
J'en avais un, mais il a été soustrait à mon affection.
J'ai trouve Attribute Changer 7g1 http://www.petges.lu/home/
C'est un vrai bonheur de voir toutes les petits icônes apparaître au dernier
clic

Cordialement
Gloops
XP a écrit, le 06/03/2014 12:11 :
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

Le plus explicite pour moi a été ici
http://www.pngfactory.net/customxp/dossier-108886-Changer-l-icone-d-un- dossier.html
Ils insistent sur le fait que le dossier contenant le .ini doit avoir
l'attribut "système"

Ah ben en effet, je n'ai pas le souvenir qu'il y ait tout ça dans la
fiche Microsoft.

Au demeurant, si j'en juge d'après comment c'est fait chez moi, le
dossier est en lecture seule (et archive), mais c'est le desktop.ini qui
est système et caché. Et j'ai bien l'icône.

Restait a trouver un programme permettant de modifier cet attribut
de manière plus pratique que
attrib +s "gfgf tft trtt"

Ah, oui, "j'ai faim j'ai faim, toutes futilités totales, toutes les rtt
?" :)

J'en avais un, mais il a été soustrait à mon affection.
J'ai trouve Attribute Changer 7g1 http://www.petges.lu/home/
C'est un vrai bonheur de voir toutes les petits icônes apparaître a u dernier
clic

Si je comprends bien ça y est tout est en place, alors ?

Impec.