Fichiers invisibles ?

19 réponses
Nina Popravka
J'ai extirpé le disque d'une machine pour le monter dans un boitier
externe, vu que la bécane est naze.
Je ne vois aucun fichier (ni dossier) dans le home de l'utilisateur,
parait qu'il y avait des zilliards de photos...
Est-ce possible qu'une histoire de droits soit dans le coup ? Et si
oui, quoi je fais ?
J'ai déjà batchmodé en 777 sans aucun résultat...
En plus, je ne sais pas comment passer sur ce disque en cli :-(
--
Nina

9 réponses

1 2
Jacques Perrocheau
In article <1hu00z5.1wz0a811iun5hyN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Je me tate pour réparer les autorisations, tiens...

La réparation des autorisations ne touche _jamais_ au contenu des
dossiers utilisateurs ni des volumes autre que celui de démarrage.

On peut ajouter: et ne concerne que les "affaires" d'Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Eric Levenez
Le 23/02/07 17:38, dans
<1hu00z5.1wz0a811iun5hyN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Nina Popravka wrote:

Je me tate pour réparer les autorisations, tiens...

La réparation des autorisations ne touche _jamais_ au contenu des
dossiers utilisateurs ni des volumes autre que celui de démarrage.

Il laisse cela à l'administrateur qui à coup de chmod 777 fait passer des
fichiers images en fichiers exécutables avec tous les trous de sécurité que
cela implique.... :-/

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Fri, 23 Feb 2007 18:54:29 +0100, Eric Levenez
wrote:

Il laisse cela à l'administrateur qui à coup de chmod 777 fait passer des
fichiers images en fichiers exécutables avec tous les trous de sécurité que
cela implique.... :-/

Bah, l'avenir de ce disque étant d'être réinitialisé en FAT32 et
d'aller au cul d'une Freebox HD, y a pas mort d'homme ;->
8 gigas toujours à la mer.
J'ai oublié de dire que Disk Utility et Disk Warrior sont très
contents de lui ;->>>>>>
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Fri, 23 Feb 2007 17:38:21 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

La réparation des autorisations ne touche _jamais_ au contenu des
dossiers utilisateurs ni des volumes autre que celui de démarrage.

Bon.......................................
T'as pas une idée, par hasard ?

Là, comme ça, non, j'avoue, mais j'ai suivi le fil d'un oeil distrait :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Il laisse cela à l'administrateur qui à coup de chmod 777 fait passer des
fichiers images en fichiers exécutables avec tous les trous de sécurité que
cela implique.... :-/

Ah c'est rigolo comme idée ça :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Nina Popravka
On Fri, 23 Feb 2007 21:37:52 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

Là, comme ça, non, j'avoue, mais j'ai suivi le fil d'un oeil distrait :)

Rhaaaaaaaa la la, je suis soutenue, ça fait peur...
Moi qui ai fait à l'insu de mon plein gré un "ls" au lieu de "dir" sur
mon Win chéri hier ;->>>>>> (en plus, ça a fonctionné)
--
Nina

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

Rhaaaaaaaa la la, je suis soutenue, ça fait peur...

Désolé :)

Moi qui ai fait à l'insu de mon plein gré un "ls" au lieu de "dir" sur
mon Win chéri hier ;->>>>>> (en plus, ça a fonctionné)

MDR, ils ont continué de copier :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
Le 23-02-2007, Nina Popravka a écrit :
J'ai extirpé le disque d'une machine pour le monter dans un boitier
externe, vu que la bécane est naze.
Je ne vois aucun fichier (ni dossier) dans le home de l'utilisateur,
parait qu'il y avait des zilliards de photos...
Est-ce possible qu'une histoire de droits soit dans le coup ? Et si
oui, quoi je fais ?
J'ai déjà batchmodé en 777 sans aucun résultat...
En plus, je ne sais pas comment passer sur ce disque en cli :-(

FileVault ? :)
Si c'est le cas, le fichier est si mes souvenirs sont bons dans un
dossier invisible (.dossier) et tu auras une image .sparseimage

Enfin c'est une idée :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Nina Popravka
On Fri, 23 Feb 2007 22:14:20 +0100,
(Laurent Pertois) wrote:

MDR, ils ont continué de copier :)

Louped, je viens de tester sur mon portable.
Je pense que c'est un coup de Cygwin :-)
Mais bon évidemment pour Cygwin j'évite *aussi* le shell tant que je
peux, bien que je l'utilise assez souvent et depuis un sacré bail
;->>>>
--
Nina

1 2