Fichiers .LID sur carte mémoire

5 réponses
ByB
Bonjour,

Une amie a un appareil photo de type Kodak DX6490 (voir
http://www.megapixel.net/reviews/kodak-dx6490/dx6490-genf.php)

Comme elle ne s'y connait pas bien en informatique, elle m'a demandé de
l'aider à ranger ses photos sur son ordinateur. Je constate que sur sa
carte mémoire, chaque photo .JPG est accompagnée d'un fichier .LID de 1
à 2 Ko portant le même nom (sauf l'extension). C'est la première fois
que je vois cela. Quelqu'un sait il ce que sont ces fichiers .LID et à
quoi ils servent ? Faut-il les conserver ?

Merci de votre aide.

5 réponses

markorki
ByB a écrit :
Bonjour,

Une amie a un appareil photo de type Kodak DX6490 (voir
http://www.megapixel.net/reviews/kodak-dx6490/dx6490-genf.php)

Comme elle ne s'y connait pas bien en informatique, elle m'a demandé de
l'aider à ranger ses photos sur son ordinateur. Je constate que sur sa
carte mémoire, chaque photo .JPG est accompagnée d'un fichier .LID de 1
à 2 Ko portant le même nom (sauf l'extension). C'est la première fois
que je vois cela. Quelqu'un sait il ce que sont ces fichiers .LID et à
quoi ils servent ? Faut-il les conserver ?

hum, je crois que ce n'est pas sur la carte mémoire, mais produit par le
logiciel easyshare qui a été utilisé pour descendre les photos (par
cable USB) de l'APN au PC.
Si la carte était lue directement, par un lecteur de cartes mémoires
connecté ou intégré au PC, il n'y aurait sans doute pas de fichiers .lid .
(google : extension, lid, kodak )
edgar
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4ab186af$0$17746$

hum, je crois que ce n'est pas sur la carte mémoire, mais produit par le
logiciel easyshare qui a été utilisé pour descendre les photos (par cable
USB) de l'APN au PC.
Si la carte était lue directement, par un lecteur de cartes mémoires
connecté ou intégré au PC, il n'y aurait sans doute pas de fichiers .lid
.
(google : extension, lid, kodak )

avec un minolta 7D, j'ai, associe avec chaque photo, un fichier portant le
meme numero, mais avec le suffixe THM
que je les charge sur mon PC avec l'APN (par copier-coller) ou de la carte
memoire (sur lecteur de cartes)n ces fichiers existent toujours
JE CROIS que ce sont les indications techniques de la prise de vue. A
confirmer par un specialiste
Erwan David
"edgar" écrivait :

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4ab186af$0$17746$

hum, je crois que ce n'est pas sur la carte mémoire, mais produit par le
logiciel easyshare qui a été utilisé pour descendre les photos (par cable
USB) de l'APN au PC.
Si la carte était lue directement, par un lecteur de cartes mémoires
connecté ou intégré au PC, il n'y aurait sans doute pas de fichiers .lid
.
(google : extension, lid, kodak )

avec un minolta 7D, j'ai, associe avec chaque photo, un fichier portant le
meme numero, mais avec le suffixe THM
que je les charge sur mon PC avec l'APN (par copier-coller) ou de la carte
memoire (sur lecteur de cartes)n ces fichiers existent toujours
JE CROIS que ce sont les indications techniques de la prise de vue. A
confirmer par un specialiste

Non ce sont des versions réduites de l'image (du jpeg en fait)
THM est là pour Thumbnail.

cf http://www.fileinfo.com/extension/thm

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Erwan David a écrit :
"edgar" écrivait :

avec un minolta 7D, j'ai, associe avec chaque photo, un fichier
portant le meme numero, mais avec le suffixe THM
que je les charge sur mon PC avec l'APN (par copier-coller) ou de
la carte memoire (sur lecteur de cartes)n ces fichiers existent
toujours
JE CROIS que ce sont les indications techniques de la prise de
vue. A confirmer par un specialiste

Non ce sont des versions réduites de l'image (du jpeg en fait)
THM est là pour Thumbnail.

cf http://www.fileinfo.com/extension/thm

Curieux, en général les APN produisent un fichier jpg qui contient des
champs EXIF décrivant les parametres de la prise de vue, et une
vignette (thumbnail) EXIF. Je suppose que le 7D est une vieillerie
datant d'avant que les standards soient figés ?

sur min 5D, le THM est produit quand je prends mes photos e RAW.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait :

Erwan David a écrit :
"edgar" écrivait :

avec un minolta 7D, j'ai, associe avec chaque photo, un fichier
portant le meme numero, mais avec le suffixe THM
que je les charge sur mon PC avec l'APN (par copier-coller) ou de
la carte memoire (sur lecteur de cartes)n ces fichiers existent
toujours
JE CROIS que ce sont les indications techniques de la prise de
vue. A confirmer par un specialiste

Non ce sont des versions réduites de l'image (du jpeg en fait)
THM est là pour Thumbnail.

cf http://www.fileinfo.com/extension/thm

Curieux, en général les APN produisent un fichier jpg qui contient des
champs EXIF décrivant les parametres de la prise de vue, et une
vignette (thumbnail) EXIF. Je suppose que le 7D est une vieillerie
datant d'avant que les standards soient figés ?

sur mon 5D, le THM est produit quand je prends mes photos en RAW.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé