Fichiers liés sous XP non trouvés par Windows sous Vista

2 réponses
SAM
Bonjour!

Je tente de tranférer ma base de données Access qui est sur mon ordinateur
sous XP avec Access 2003 sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec Vista
pro et Access 2007. Plusieurs de mes fiches clients de ma base de données
ont un ou des fichiers compressés liés dans un champ OLE, lesquels sont
regroupés dans un dossier, lequel est lui-même dans le même dossier que la
base de données Access.

Après avoir transféré ma base de données sur mon nouvel ordinateur, lorsque
je tente d'ouvrir les fichiers liés en cliquant sur leur nom dans le champ
OLE, je reçois un message me disant:
"Windows ne trouve pas
'C:\DOCUME~1\Michel\MESDOC~1\Bureau\Fichiers\ANNEXE~\CONTRA~4.zip\'.
Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez."
Et pour cause. Le chemin d'accès des fichiers est celui de l'ordinateur sous
XP. J'ai remarqué que le répertoire de Windows sous Vista est différent de
XP. Pourtant, mes fichiers liés sont dans le même dossier que ma base de
données. Alors comment faire en sorte que le chemin d'accès de mes fichiers
liés change en fonction de la nouvelle structure?

Merci!

2 réponses

JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Si j'ai bien compris la réponse est dans ta question !

Il ne suffit pas que tes documents ZIP soit placés à côté de ta base encore
faut il que le
l'ancien chemin sous XP soit le même que le nouveau sous VISTA.

Soit tu places tes documents ZIP dans un répertoire dont le chemin est
scrupuleusement
identique au précédent
Soit tu réimportes tous tes documents avec le nouveau chemin

Bon courage !

JY

"SAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Je tente de tranférer ma base de données Access qui est sur mon ordinateur
sous XP avec Access 2003 sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec
Vista
pro et Access 2007. Plusieurs de mes fiches clients de ma base de données
ont un ou des fichiers compressés liés dans un champ OLE, lesquels sont
regroupés dans un dossier, lequel est lui-même dans le même dossier que la
base de données Access.

Après avoir transféré ma base de données sur mon nouvel ordinateur,
lorsque
je tente d'ouvrir les fichiers liés en cliquant sur leur nom dans le champ
OLE, je reçois un message me disant:
"Windows ne trouve pas
'C:DOCUME~1MichelMESDOC~1BureauFichiersANNEXE~CONTRA~4.zip'.
Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez."
Et pour cause. Le chemin d'accès des fichiers est celui de l'ordinateur
sous
XP. J'ai remarqué que le répertoire de Windows sous Vista est différent de
XP. Pourtant, mes fichiers liés sont dans le même dossier que ma base de
données. Alors comment faire en sorte que le chemin d'accès de mes
fichiers
liés change en fonction de la nouvelle structure?

Merci!

SAM
Merci Jean-Yves pour le conseil.

J'éprouve des difficultés à renommer certains dossiers du chemin d'accès
(ex.: Michel) sous XP ou sous Vista. Soit je n'ai aucune possibilité de le
renommer (le nom du dossier n'est pas sélectionnable) ou alors j'ai un
message d'avertissement qui me dit : "Ce dossier est un dossier système
Windows nécessaire à l'exécution de Windows. Il ne doit pas être déplacé ou
renommé." Je suis coincé! Des alternatives?

Merci!
_______________________
"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news:g1p2p5$7jq$
Bonjour,

Si j'ai bien compris la réponse est dans ta question !

Il ne suffit pas que tes documents ZIP soit placés à côté de ta base
encore faut il que le
l'ancien chemin sous XP soit le même que le nouveau sous VISTA.

Soit tu places tes documents ZIP dans un répertoire dont le chemin est
scrupuleusement
identique au précédent
Soit tu réimportes tous tes documents avec le nouveau chemin

Bon courage !

JY

"SAM" a écrit dans le message de news:

Bonjour!

Je tente de tranférer ma base de données Access qui est sur mon
ordinateur
sous XP avec Access 2003 sur mon nouvel ordinateur qui fonctionne avec
Vista
pro et Access 2007. Plusieurs de mes fiches clients de ma base de données
ont un ou des fichiers compressés liés dans un champ OLE, lesquels sont
regroupés dans un dossier, lequel est lui-même dans le même dossier que
la
base de données Access.

Après avoir transféré ma base de données sur mon nouvel ordinateur,
lorsque
je tente d'ouvrir les fichiers liés en cliquant sur leur nom dans le
champ
OLE, je reçois un message me disant:
"Windows ne trouve pas
'C:DOCUME~1MichelMESDOC~1BureauFichiersANNEXE~CONTRA~4.zip'.
Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez."
Et pour cause. Le chemin d'accès des fichiers est celui de l'ordinateur
sous
XP. J'ai remarqué que le répertoire de Windows sous Vista est différent
de
XP. Pourtant, mes fichiers liés sont dans le même dossier que ma base de
données. Alors comment faire en sorte que le chemin d'accès de mes
fichiers
liés change en fonction de la nouvelle structure?

Merci!