Fichiers Linux (ext3) sous Windows XP

ppla
Bonjour,
J'ai un réseau avec des machines Linux et Windows (fichiers NTFS).
Quand je suis sous Linux je vois tous les fichiers partagés Windows
(NTFS) avec SAMBA.
Question : sous Windows existe-t-il un logiciel (tel que Samba sous
Linux) qui me permettrait de voir tous les fichiers Linux (ext3) de
mon réseau.

Bruno Patri

[...]

Avec un serveur samba correctement configuré sur tes machines linux tu
verras les repertoires partagé de tes machines linux depuis windows.

--
Bruno

Olivier Pont [MS]
Bonjour Annod,

Windows ne reconnait pas ext3fs...
Les filesystems reconnus sont FAT (16,32) et NTFS.
Si tu veux un espace disque commun à tes 2 OS, crée une partition et
formate-la en FAT.
Sous Windows tu auras une unité logique de plus.
Sous Linux : mount -t vfat /dev/hd?? /mnt/point_de_montage.

Par contre, aucune sécurité...

hth
Olivier Pont

"Bruno Patri" <b.patri+ a écrit dans le message de news:
413488ef$0$26995$

[...]

Claude LaFrenière [climenole]

[...]

Peut-être ceci :
http://clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10165.html?idsearchq091093966875

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-08-31 11:41:41 HAE GMT -5 :-)

PGP ID : http://pgpkeys.mit.edu:11371 0x11EBD3B4
Aide : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Claude, ton lien concerne ext2, pas ext3.
ext3fs est un filesystem journalisé et transactionnel ; ext2 ressemble
davantage à NTFS.

Olivier Pont

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans le
message de news:

[...]

Ah ... dommage. Tu sais , Linux et moi... bof: sans importance.

Bonne journée. :-)
--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-09-01 05:56:55 HAE GMT -5 :-)

http://communautes-ms.akro-net.org/

« La meilleure façon d'aimer les idiots c'est de se pencher
sur eux et de les scruter avec acharnement.»
Jean Dutourd, Les Horreurs de l'Amour.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Olivier Pont [MS] s'est ainsi exprimé:

[...]

[...]

Claude, ton lien concerne ext2, pas ext3.
ext3fs est un filesystem journalisé et transactionnel ; ext2 ressemble
davantage à NTFS.

Et voila ce qui arrive quand on donne des liens foireux, chez des
intermédiaires et non pas directement chez le producteur !

L'URL (et le fichier) donné sur le site Clubic-machin-bidule date de 4 ans !
(17/10/2000)

Si on va sur le site de John Newbigin, à savoir
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
(date de modif : 24/08/2004)
on peut lire que son outil génial sait accéder aux partitions EXT3FS ! (en
plus de EXT2FS)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

ppla
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in message news:...
[...]

Ok !

e suis allé sur le site de John NEWBIGIN :
http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm
Est-ce qu'avec ce logiciel je peux accéder à des partitions ext3fs non
seulement en local mais sur mon réseau Windows XP sur d'autres
machines de mon réseau ayant les 2 OS Win XP et Linux ?
Avec ce logiciel on ne peut que lire les partitions Linux ext3fs.
Connaisez-vous d'autres logiciels de ce type qui traite également
Linux Reiserfs et ext3fs en écriture également ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Annod s'est ainsi exprimé:

[...]

Il n'y a besoin d'aucun logiciel pour accéder à des partitons DISTANTES !
Le système de fichiers, cela ne concerne QUE la machine LOCALE.

Quand une requête distante à lieu sur une ressource disque, elle est
toujours effectuée à "haut niveau" (= on demande un dossier ou un fichier,
et on se fiche royalement du support et de l'organisation du disque). C'est
la machine LOCALE, qui reçoit la requête, qui se doit d'appeler le
gestionnaire de fichiers approprié pour mettre cette ressource à disposition
(pour autant que les critères de droits d'accès soient vérifiés)

Ainsi, même une machine sous DOS 6, avec TCP/IP + NetBIOS , peut
parfaitement accéder à des partitions NTFS distantes (sur une machine sous
NT) ou EXT3FS (sur une machine sous Linux avec Samba installé), ...

Avec ce logiciel on ne peut que lire les partitions Linux ext3fs.
C'est déjà pas mal !

On peut aussi écrire, mais l'auteur ne garantit pas les résultats.

Connaisez-vous d'autres logiciels de ce type qui traite également
Linux Reiserfs et ext3fs en écriture également ?
NON ...

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *