Fichiers mal associés

5 réponses
Le Yéti
Salut à tous,

Alors que le type de fichiers (dans ce cas un fichier.mpeg) est
correctement associé dans l'explorateur de Windows et s'ouvre
tout à fait normalement avec un double-clic, il n'en va pas de
même dans Outlook Express.
En effet, alors que la bonne icône apparaît lorsque l'on déroule
le "menu pièces jointes" (trombone), l'ouverture ne se fait pas.
Outlook Express m'injurie en prétendant que :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Je ne peux donc (jusqu'à ce que l'un de vous me donne la
solution) qu'enregistrer la pièce jointe et la regarder "hors
Outlook Express". Pas terrible...

Amicalement, Tonio :-)

5 réponses

Luc
Le Yéti a écrit...

Salut à tous,

Bonjour,

Alors que le type de fichiers (dans ce cas un fichier.mpeg) est
correctement associé dans l'explorateur de Windows et s'ouvre
tout à fait normalement avec un double-clic, il n'en va pas de
même dans Outlook Express.
En effet, alors que la bonne icône apparaît lorsque l'on déroule
le "menu pièces jointes" (trombone), l'ouverture ne se fait pas.
Outlook Express m'injurie en prétendant que :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Je ne peux donc (jusqu'à ce que l'un de vous me donne la
solution) qu'enregistrer la pièce jointe et la regarder "hors
Outlook Express". Pas terrible...

Si tes .mpeg sont associés au Lecteur Windows Média, dans les Options des
dossiers, sélectionne l'extention MPEG --> 'Avancé --> sélectionner
'Ouvrir' --> 'Modifier' --> vérifier que la ligne 'Application utilisée pour
exéctuter cette action' soit
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Open "%L"
(avec les parenthèses)

Amicalement, Tonio :-)

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

Salut à tous,

Bonjour,

Alors que le type de fichiers (dans ce cas un fichier.mpeg) est
correctement associé dans l'explorateur de Windows et s'ouvre
tout à fait normalement avec un double-clic, il n'en va pas de
même dans Outlook Express.
En effet, alors que la bonne icône apparaît lorsque l'on déroule
le "menu pièces jointes" (trombone), l'ouverture ne se fait pas.
Outlook Express m'injurie en prétendant que :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Je ne peux donc (jusqu'à ce que l'un de vous me donne la
solution) qu'enregistrer la pièce jointe et la regarder "hors
Outlook Express". Pas terrible...

Si tes .mpeg sont associés au Lecteur Windows Média, dans les Options
des dossiers, sélectionne l'extention MPEG --> 'Avancé -->
sélectionner 'Ouvrir' --> 'Modifier' --> vérifier que la ligne
'Application utilisée pour exéctuter cette action' soit
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Open "%L" (avec les parenthèses)

Amicalement, Tonio :-)

Salut et merci,

Perdu : mes fichiers ne sont pas associés à la daube de Ms, mais à VLC
un lecteur multimédia "qui va bien".
Et quand je disais que l'association était bonne (fonctionne par ailleurs),
ce n'était pas pour plaisanter.
Néanmoins, merci de ta (prompte) réponse, amicalement, Tonio ;-)

Et... "parenthèses" dis-tu ? ne serait-ce pas plutôt "guillemets" !?

Luc
Le Yéti a écrit...

Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

Salut à tous,

Bonjour,

Alors que le type de fichiers (dans ce cas un fichier.mpeg) est
correctement associé dans l'explorateur de Windows et s'ouvre
tout à fait normalement avec un double-clic, il n'en va pas de
même dans Outlook Express.
En effet, alors que la bonne icône apparaît lorsque l'on déroule
le "menu pièces jointes" (trombone), l'ouverture ne se fait pas.
Outlook Express m'injurie en prétendant que :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Je ne peux donc (jusqu'à ce que l'un de vous me donne la
solution) qu'enregistrer la pièce jointe et la regarder "hors
Outlook Express". Pas terrible...

Si tes .mpeg sont associés au Lecteur Windows Média, dans les Options
des dossiers, sélectionne l'extention MPEG --> 'Avancé -->
sélectionner 'Ouvrir' --> 'Modifier' --> vérifier que la ligne
'Application utilisée pour exéctuter cette action' soit
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9
/Open "%L" (avec les parenthèses)

Amicalement, Tonio :-)

Salut et merci,

Perdu

Ah !! C'était un jeu ? Fallait le dire ! Pour paraphraser JCB, j'aime pas
les DALC (devinettes à la con)

mes fichiers ne sont pas associés à la daube de Ms

les goûts et les couleurs !... et puis ton avis, hein, on s'en tamponne le
coquillard !........

mais à VLC
un lecteur multimédia "qui va bien".

pas tant que ça puisqu'il n'ouvre pas les .mpeg à partir d'un client de
messagerie

Et quand je disais que l'association était bonne (fonctionne par
ailleurs),

oui mais non !

ce n'était pas pour plaisanter.

Je ne l'ai pas entendu non plus comme une plaisanterie.

Néanmoins, merci de ta (prompte) réponse, amicalement, Tonio ;-)

Vérifie d'abord dans les options du lecteur de Windows Media, onglet ' Types
de fichiers' que 'Fichier video (mpeg)' soit bien décoché.

puis dans les Options des dossiers, pour le type de fichier MPEG, en plus de
l'action ¨'Play' qui doit déjà exister, crée une action 'open'.
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1" (avec les
guillemets)
(bien sûr, tu adaptes le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files sur ton système)
Coche 'Utiliser DDE'
Champ Application : vlc
Rubrique : system

Et... "parenthèses" dis-tu ? ne serait-ce pas plutôt "guillemets" !?

oui guillemets

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
Salut Luc (je ne begaye pas - lol),

...puis dans les Options des dossiers, pour le type de fichier MPEG, en
plus de l'action 'Play' qui doit déjà exister, crée une action 'open'.
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"

J'avais déjà essayé, mais avec 'ouvrir'. Je vais faire pareil avec 'open'
(t'es méchant, mais malin).
'ouvrir' --> "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" "%1"
je vais donc mettre
'open' --> "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"

(quelques minutes plus tard)

Ca marche, je te remercie beaucoup, et te souhaite une bonne journée
(ainsi qu'à tous les autres). Merci de ton aide, Tonio ;-)

Le Yéti
Le Yéti avait écrit écrit pour nous demander un truc :

Salut à tous,

Alors que le type de fichiers (dans ce cas un fichier.mpeg) est
correctement associé dans l'explorateur de Windows et s'ouvre
tout à fait normalement avec un double-clic, il n'en va pas de
même dans Outlook Express.
En effet, alors que la bonne icône apparaît lorsque l'on déroule
le "menu pièces jointes" (trombone), l'ouverture ne se fait pas.
Outlook Express m'injurie en prétendant que :

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter
cette action. Créez une association en utilisant Options des
dossiers dans le Panneau de configuration."

Je ne peux donc (jusqu'à ce que l'un de vous me donne la
solution) qu'enregistrer la pièce jointe et la regarder "hors
Outlook Express". Pas terrible... :-(

Amicalement, Tonio

Ce à quoi Luc Burnouf [MVP] avait savamment répondu :

Vérifie d'abord dans les options du lecteur de Windows Media,
onglet ' Types de fichiers' que 'Fichier video (mpeg)' soit bien décoché.

puis dans les Options des dossiers, pour le type de fichier MPEG, en plus
de l'action ¨'Play' qui doit déjà exister, crée une action 'open'.
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
(avec les guillemets, et tu adaptes bien sûr le chemin d'accès de VLC
s'il n'est pas dans C:Program Files sur ton système)
Coche 'Utiliser DDE'
Champ Application : vlc
Rubrique : system

Salut et merci Luc,

je vais donc mettre
'open' --> "C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
et, quelques minutes plus tard...
Ca marche ! Je te remercie beaucoup, et te souhaite une bonne journée
ainsi qu'à tous les autres.

Merci de ton aide, Tonio ;-)