fichiers MBF et MNY

Le
polo43
Bonjour,
je viens de passer une heure de lecture sur ce forum et je n'ai pas tout
compris!
Dans money 2005 :
-que sont les fichiers .mny et les fichiers .mbf?
-à quoi servent-ils?
-quels sont ceux nécessaires à la restauration après une réinstallation de
money ou un changement de PC ou autre?
-pourquoi le fichier mny est-il bloqué sur C alors qu'on peut choisir le
lieu de stockage pour le fichier mbf?
-comment lance-t-on une mise à jour de money 2005? est-ce -automatique ou y
a-t-il une procédure de lancement?
-merci d'un peu d'aide claire sur mes questions
polo
polo43
Le #12346201
Merci de ta réponse.
Quand on va dabs : paramètres, options de sauvegarde, enregistrer
automatiquement..., parcourir : on choisit un lieu de stockage mais la seule
extension proposée est de type mbf.
par contre dans : restaurer une sauvegarde : si on va dans "money fichiers
récents", les fichiers proposés sont de type mny.
Si on vas dans restaurer un fichier de sauvegarde les fichiers proposés sont
de type mbf.
Je ne comprends pas ces différences. Quel est votre avis?
merci
polo

"Emphyrio" wrote:

Salut,

Le fichier à conserver est le fichier mny. D'ailleurs, je ne vois pas de
fichiers mdf.
J'utilise money depuis des années et j'ai fais des dizaines de transferts
entre ordinateurs et de réinstallations.
J'ai toujours utilisé uniquelent le fichier mny.

"polo43" a écrit :

> [...]
> a-t-il une procédure de lancement?
> -merci d'un peu d'aide claire sur mes questions

Emphyrio
Le #12346191

"polo43" a écrit :

[...]

CFrofro
Le #12346171
Bonjour ou bonsoir a *polo43*
qui nous disait :

Le fichier mny est le fichier de base. Tu peux le couper / Coller la ou tu
veux. Il suffit de double cliquer dessus depuis son nouvel emplacement
(D:mes documentsmoney par exemple) pour que le prog mémorise cette
nouvelle localisation.
Lors d'une réinstallation, il suffit de copier ce fichier mny sur le nouveau
PC. S'il est sur un second disque dur, il n'y a meme rien a faire.
Le fichier mbf est le fichier de sauvegarde créé à la fermeture du fichier.
Si pendant une session de travail, tu mets la grouille dans ton fichier de
travail mny, sans quitter ta session, tu cliques sur fichier / restaurer une
sauvegarde et ca va remplacer ta base mny par la base mbf équivalente à ton
fichier mny à l'ouverture de session.
Plus clair ?
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
polo43
Le #12346091
Merci pour ta réponse, maintenant c'est clair. Je ne savais pas qu'en ouvrant
à partir d'un emplacement de stockage Money retiendrait cet emplacement pour
les nouveaux stockage.

J'aime bien l'expression "mettre la grouille dans un fichier"!

à+
polo
Rodolphe
Le #12345731
"polo43"
[...]

Quand à la mise à jour elle se fait automatiquement à l'installation, sinon
ouvrir le fichier sample.mny.
A+
Chachou
Je voudrais pouvoir exporter certains états vers Excel mais cela ne
fonctionne pas. Comment dois-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

"polo43" a écrit :

Merci de ta réponse.
Quand on va dans : paramètres, options de sauvegarde, enregistrer

"Emphyrio" wrote:

> [...]
> entre ordinateurs et de réinstallations.
> J'ai toujours utilisé uniquelent le fichier mny.

CFrofro
Le #12345671
Bonjour ou bonsoir a *Chachou*
qui nous disait :

Clic droit dans l'état qui te conviens.
Il y a alors l'option "exporter vers excel"