Fichiers .MKV ?

5 réponses
pabNO
Bonjour à tous...

J'ai un (gros) fichier video en .MKV et je ne sais pas avec quoi
l'ouvrir.... VLC, MPlayer ne le reconnaissent pas (quelques sons, puis
larsen, mais pas d'image). QuickTime l'ignore carrément.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Si oui, merci !

--
pab
www.bandycoot.net/pab

5 réponses

bpesenti_pala
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

J'ai un (gros) fichier video en .MKV et je ne sais pas avec quoi
l'ouvrir.... VLC, MPlayer ne le reconnaissent pas (quelques sons, puis
larsen, mais pas d'image). QuickTime l'ignore carrément.

Matroska, un nouveau format de container audio/video

http://matroska.org/
http://ld-anime.faireal.net/guide/mkv-fre

vlc et mplayer sont sensés le lire, encore faut que le codec de l'audio
et de la video soient eux reconnus par vlc/mplayer (le trailer de matrix
sur matroska.org/ est lu par les 2).

pabNO
Bruno wrote:

Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

J'ai un (gros) fichier video en .MKV et je ne sais pas avec quoi
l'ouvrir.... VLC, MPlayer ne le reconnaissent pas (quelques sons, puis
larsen, mais pas d'image). QuickTime l'ignore carrément.

Matroska, un nouveau format de container audio/video

http://matroska.org/
http://ld-anime.faireal.net/guide/mkv-fre

vlc et mplayer sont sensés le lire, encore faut que le codec de l'audio
et de la video soient eux reconnus par vlc/mplayer (le trailer de matrix
sur matroska.org/ est lu par les 2).

Merci beaucoup, me voilà parfaitement renseigné. Malheureusement je
confirme, mon fichier à moi ne passe pas. Je devrais probablement
attendre une mise à jour de VLC ou MPlayer... C'est le premier format
video qu'ils me refusent...

Sinon, j'aime bien les petits gars qui n'en veulent ("notre but :
devenir LE standard des containers multimedia"). :)

--
pab
www.bandycoot.net/pab

Laurent
(Pierre-Arnaud Bonraisin) wrote in
news:1g9u2aj.17qeq4p18nj3feN%:

Bonjour à tous...

bonjour de la part de quelqu'un coincé sur PC/Windows pour le moment :-(

J'ai un (gros) fichier video en .MKV et je ne sais pas avec quoi
l'ouvrir.... VLC, MPlayer ne le reconnaissent pas (quelques sons, puis
larsen, mais pas d'image). QuickTime l'ignore carrément.

Quelqu'un connait-il la solution ?

C'est un fichier Matroska
http://matroska.org/

En gros, ce n'est pas un format, comme peut l'être le DiVX, mais une
sorte ... comment dire ... "d'encapsuleur" (je crois que je viens de
faire un néologisme, mais tant pis).

Tu peux, avec ce truc, mixer à peu près tout et n'importe quoi, comme par
exemple une vidéo MPEG-1 avec un fichier son .ogg, si je ne m'abuse. Du
moment que leur mixeur supporte le format en entrée, il peut vraiment
tout mixer. Et c'est aussi très, très bien pour les sous-titres, en tout
cas sou Windaube, en utilisant MediaPlayer Classic pour visionner.

Théoriquement, c'est compatible avec MPlayer. Le problème serait peut-
être donc lié à un codec qui n'est pas installé sur ton système.

a+

pabNO
Laurent wrote:

(Pierre-Arnaud Bonraisin) wrote in
news:1g9u2aj.17qeq4p18nj3feN%:

Bonjour à tous...

bonjour de la part de quelqu'un coincé sur PC/Windows pour le moment :-(

Sincères condoléances.

J'ai un (gros) fichier video en .MKV et je ne sais pas avec quoi
l'ouvrir.... VLC, MPlayer ne le reconnaissent pas (quelques sons, puis
larsen, mais pas d'image). QuickTime l'ignore carrément.

Quelqu'un connait-il la solution ?

C'est un fichier Matroska
http://matroska.org/

En gros, ce n'est pas un format, comme peut l'être le DiVX, mais une
sorte ... comment dire ... "d'encapsuleur" (je crois que je viens de
faire un néologisme, mais tant pis).

Tu peux, avec ce truc, mixer à peu près tout et n'importe quoi, comme par
exemple une vidéo MPEG-1 avec un fichier son .ogg, si je ne m'abuse. Du
moment que leur mixeur supporte le format en entrée, il peut vraiment
tout mixer. Et c'est aussi très, très bien pour les sous-titres, en tout
cas sou Windaube, en utilisant MediaPlayer Classic pour visionner.

Théoriquement, c'est compatible avec MPlayer. Le problème serait peut-
être donc lié à un codec qui n'est pas installé sur ton système.

Merci (tardif) pour cette autre réponse très complète... Compris. Comme
QuickTime. Me restait à déterminer quels codecs étaient utilisés....

Imparfait, parce que poubellisé depuis, mais à l'avenir, je saurais...

--
pab
www.bandycoot.net/pab

benoistf
Pierre-Arnaud Bonraisin wrote:

Merci beaucoup, me voilà parfaitement renseigné. Malheureusement je
confirme, mon fichier à moi ne passe pas. Je devrais probablement
attendre une mise à jour de VLC ou MPlayer... C'est le premier format
video qu'ils me refusent...
VLC vient d'être mis à jour :

<http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html>

--
Benoist