Fichiers Money

Jean
Bonjour,

Un peu perdu dans les fichiers de Money !

- Fichiers proprement dits : ils se logent dans Mes Documents par
défaut (un fichier Money.MNY et des fichiers Money sauvegarde.MBF, puis
1)
Quelle différence entre ces 3 fichiers ?

- Fichiers de Sauvegarde : fait en quotidien, sur un HD autre
Et là, pour une même date, 4 fichiers : 1 Qdata.MNY, et 3 MBF appelés
Qdata sauvegarde, Qdata sauvegarde 1, Qdata sauvegarde 2, ...

Et là, je ne comprends pas !
Comment, sous des noms différents, il peut y avoir des sauvegardes des
2 côtés !

Mon intention aurait été d'avoir :
- les fichiers courants de Money en un emplacement que je voudrais
désigner (pas dans Mes Documents, un peu fourre-tout), par ex. un
répertoire Fichiers/Money

- les fichiers de sauvegarde sur l'autre HD.

Mais encore faut-il que je comprenne ce que sont ces fichiers ? :-)
Et pour les fichiers que je qualifierais d'actifs, comment les déplacer
sans voir Money repartir à Zéro ?
(j'ai fait un essai et c'est qui m'est arrivé :-( )

Merci de m'aider à mettre un peu d'ordre sur mon odi ! :-)

--
Jean

Jacquouille la Fripouille
"Jean" a écrit dans le message de

[...]

Par défaut le fichier de sauvegarde Money Sauvegarde 0.mbf
se met chez moi dans: C:Program FilesMicrosoft Money .
Mais tu peux définir un autre chemin.

--
Jacquouille

--
Jacquouille
Jean
Bonjour,

Jacquouille la Fripouille a écrit dans son message :

[...]

Pour la sauvegarde proprement dite, d'accord, puisque Money offre le
choix du lieu de stockage et la fréquence !
Mais pour le fichier actif, hors sauvegarde ?
Je n'ai rien trouvé dans Money qui permettait d'en changer le
répertoire par défaut (Mes Documents) !

--
Jean
Jacquouille la Fripouille
> [...]

Mais pour le fichier actif, hors sauvegarde ?
Je n'ai rien trouvé dans Money qui permettait d'en changer le

Tu veux dire Money.mny ?
Je le trouve dans le même chemin que précédemment.
Je n'ai pas tenté de le déplacer et je n'ai pas trouvé ce que tu cherches
sauf que lorsque tu as ouvert Money, par Fichier/Ouvrir tu peux chercher un
fichier .mny ailleurs.
Commence avec le dossier sample.mny. Tu le déplaces. Puis tu ouvres Money et
par Fichier/Ouvrir.
Il y a des chances que ce fichier sample.mny, lorsque tu fermes Money, reste
à la même nouvelle place.

--
Jacquouille
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Jean*
qui nous disait :

Tu prends ton fichier xxxxx.mny là ou il est et tu le déplaces là ou tu veux
!
Il te suffit ensuite d'ouvrir ce fichier en double cliquant dessus pour que
money s'ouvre. Par défaut, c'est ce fichier qui s'ouvrira lorsque tu
lanceras money la prochaine fois.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Jacquouille la Fripouille
"CFrofro" a écrit dans le message de
Bonjour ou bonsoir a *Jean*
qui nous disait :

> [...]

que
money s'ouvre. Par défaut, c'est ce fichier qui s'ouvrira lorsque tu

CQFD
Merci CFrofro.

--
Jacquouille
Jean
[...]

CQFD :-)
Et c'est vrai, même que ça fonctionne ! :o)
J'avais déjà essayé cette manip précédemment, et avait eu le (très) bon
goût de me retrouver avec un Money vierge ! (oui, je sais ...)
Donc, j'ai recommencé en suivant scrupuleusement votre méthode, avec un
petit plus : les yeux rivés sur la date du fichier .mny sur lequel je
devrais cliquer ! (pour éviter toute erreur, j'ai d'abord lancé Money,
puis l'ai refermé en notant l'heure !)

Et c'était là qu'était l'os pour moi, le coup précédent !
Mon fichier s'appelant QData (par défaut, je suppose), j'avais
vraisemblablement lancé celui d'initialisation de Money ! :o)
Quel c..., non mais quel c ... ! :o)
Merci à vous ! :-)

--
Jean
CFrofro
Bonjour ou bonsoir a *Jean*
qui nous disait :
[cut]
Ne jamais faire de manip sur une base de données sans avoir fait avant une
sauvegarde d'une copie du fichier sur un second support (CDRW, DD externe,
envoi de fichier à soi-meme par mail, clé USB, etc)