Fichiers *.nls

Biggs
Dans le répertoire System32 de mon Windows (XP) je viens de découvrir une
cinquantaine de fichiers de la forme c_xxx.nls (xxx étant un nombre à trois
chiffres, par exemple c_936.nls), qui pèsent entre 65 et 190 Ko, ça vous dit
quelque chose ? J'ai fait une petite recherche sur Google, ça pourrait être
des fichiers liés au support des langues (NLS = National Language Support),
mais je n'en suis pas sûr.

--
Biggs
[fu2 fr.comp.divers]

Alex
"Biggs" wrote in message
[...]

oui c'est les fichiers de definition des charsets pour Windows. La
plupart des gens peuvent supprimer la plupart d'entre eux, mais ca peut
donner des surprises sur des documents realises sur des machines
utilisant lesdits jeux de caracteres.

Vive l'unicode, tiens.

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
Vive l'unicode, tiens.

Comme tu dis.
Merci pour ton aide, Alex.

Biggs
Bonjour quand même,
nonmé tu te crois dans ton fief mafieu Niçois ou koa là....

Ezaktemen. Et je fé ce ke je veu avec mé cheveu.

PS: amha, je vois plus ta question se positionner sur fcwin95/fcwinnt
puisque les *.nls font parties intégrantes des SE.

Oui mais d'une part je ne fréquente pas fcwin*, et d'autre part il fait très
chaud. Il est moins fatigant de poster outrageusement hors-charte sur mes
forums de prédilection en comptant sur l'indulgence des contributeurs pour
ne pas m'en tenir rigueur, que d'entamer une procédure de recherche et
d'abonnement sur un groupe type fcwin-machinchose rien que pour une ch'tite
question de rien du tout. Mais j'ai honte, je te rassure.

PS1: bien entendu tu peux t'amuser à virer les clés dans la BdR ainsi
que les *.nls devenus inutiles sur le DDur.

Je te remercie pour la liste de correspondance des codes ANSI, je vais la
garder sous le coude au cas où le courage me prendrait de faire le tri parmi
mes fichiers *.nls. Mais pour ça on va d'abord attendre qu'il fasse moins
chaud ...

Merci pour ton aide, VaNounet,

--
Biggs

G.T
Salut Biggs,

Je sais, j'arrive un peu tard,

[...]

Pas impossible, où xxx serait le code du pays ou de la page de code. Mais

j'ai un doute, d'autant plus que quelques fichiers NLS traînaient déjà dans
Win32s (qui n'est pas la nouveauté de l'année). Je ne pense pas que ce
soient des fichiers de support national.

a+,
G.T

205 Diesel & turbo-Diesel : http://205d.fr.st

Jean-Claude BELLAMY
G.T s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

Si, si, c'est bien cela, dans tous les cas, quelle que soit la version de
l'OS !

(MSDN)

---------------------- Win32S ----------------------

Q124136
Installing the Win32s NLS Files
Ship National Language Support (.NLS) files corresponding to the market of
the Win32-based application.

---------------------- Windows NT 3.5 ----------------------

National Language Support Files
National Language Support files are used to convert code page information to
Unicode.
Windows NT includes the following national language support files. For more
information about national language support, code pages, and Unicode, see
Appendix C, "International Considerations."
Table 4.10 National Language Support (.NLS) Files
Filename Description
BIG5.NLS Sorting table for Chinese
C_037.NLS EBCDIC Latin1
C_10000.NLS Macintosh Roman
C_10001.NLS Japanese MAC code page
C_10006.NLS Macintosh Greek 1

---------------------- Windows CE ----------------------

Windows CE provides a complete implementation of national language support
(NLS, ISO 639). NLS is a set of APIs and tables for locale support. You do
not need to know the currency symbol and format for a given locale; NLS
handles date formats of varying lengths, currency formats, and numerical
representation.

Windows 2000 enhances support for international and multilingual computing
through the use of Unicode character encoding, and National Language Support
(NLS) Application Programming Interfaces (APIs), the Multilingual APIs, and
Windows resource files. This multilingual technology enables Windows 2000 to
support the input and display of languages used in more than 100
international locales, no matter which of 24 localized versions of Windows
2000 you are using.

May the Force be with You!
*