Fichiers pdf

Jacques Trepp
Bonjour,

j'envoie des commandes à des fournisseurs en générant des pdf.
Je sélectionne l'imprimante par défaut (PdfCreator), et j'imprime mes
états en stockant les pdf générés dans un répertoire temporaire.

Ensuite, je crée un script destiné à FebootiMail pour envoyer mes
commandes en pièces jointes pdf à mes fournisseurs.

Tous les tests effectués avec mon client ont fonctionné sans problème.
On valide le proces hier : tout fonctionne bien.
les fournisseurs nous renvoient le fichier pdf car ils ne peuvent pas
les ouvrir.
Je me fais envoyer un de ces fichiers, et je ne peux pas l'ouvrir non
plus :-(

Le message d'erreur est :
Acrobat Reader n'a pas pu ouvrir <nomfichier.pdf> car le type de
fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été
envoyé rn tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par
exemple.)

Nous utilisons en interne une méthode identique (fichiers pdf générés
par PdfCreator, et envoi avec Febootimail sans aucun problème)

ça vous inspire quelque chose ?

Toute suggestion sera la bienvenue :)

JeAn-PhI
Jacques Trepp a pensé très fort :
[...]

:-(

qui vous a envoyé le fichier le fournisseur ou directement votre client
?
le fournisseur ou votre client n'a-t-il pas un serveur de mail un peu
trop "sécurisé" ?
personnellement j'ai rencontré ce cas un fichier pdf tout fait normal
et lisible avant l'envoi, envoi manuel via outlook (via orange) et le
fournisseur ne pouvait pas le lire
[...]

Cordialement JeAn-PhI
Jacques Trepp
JeAn-PhI a pensé très fort :
[...]

Merci

Bonjour, et merci pour la réponse.
En fouillant un peu plus, je me suis aperçu que le fichier pdf que m'a
renvoyé le client est vide :-?
lorsque je génère les pdf, il semblerait qu'il manque une temporisation
avant l'envoi par mail, pour être sur que tous les pdf générés soient
bien fermés.
on a recommencé hier soir en ajoutant notre adresse mail en CC, pour
voir le résultat des courses, et, pour nous, tout est correct.

On attend des nouvelles des clients.
Si ça recommence, on suivra la piste du serveur "sécurisé" :)
Mais je n'y crois pas trop, dans la mesure où l'envoi manuel du pdf
original a été lu sans problème.

Merci encore
phig
Le 11/06/2010 09:25, Jacques Trepp a écrit :
JeAn-PhI a pensé très fort :
[...]

<mode HS=on >
Perso, j'utilise plutot BLAT qui est gratuit (http://www.blat.net/ ) et
imprime avec le mode pdfgénérique depuis 2 ans sur un WB12 puis 14 avec
très peu de pb ( a part des pdf qui s'affichent bien mais s'impriment mal).

</mode>
Jacques Trepp
phig a écrit :
[...]

difficile d'opter pour l'un ou l'autre :)
j'ai trouvé bien pratique de modifier les paramètres pdfcreator via la
BDR.
ça me permet de modifier à la volée les répertoires des pdf, et leur
nom.
j'ai temporisé, et, apparemment, tout le monde reçoit ses commandes en
pdf, y compris le client (dans une phase de consolidation, on a rajouté
le mail de l'expéditeur en CC.
Cordialement