Fichiers PIC crées sous MacOS illisibles sous Windows

Zeldus
Bonsoir à tous,

J'ai converti mes photos en fichiers PIC avec encodage JPEG2000 via
Quicktime sous Tiger. Aucun problème, les photos sont lisibles sur tous les
Mac avec Quicktime.

Par contre, la version PC de Quicktime 7.0 ne semble pas prendre en charge
l'encodage JPEG2000 des fichiers PIC, résultat mes photos ne s'ouvent pas
sur PC. Y a-t-il une solution pour ouvrir ce genre de fichier sous Windows
sans avoir à tout reconvertir ?

Par avance, merci.

Zeldus

Zeldus
Il fallait lire PICT (*.pct) et non PIC.

Désolé.

Zeldus
ASM
Il fallait lire PICT (*.pct) et non PIC.

on avait compris :-)

mais je dubitative que windows fasse quoique ce soit de picts honis de
chez Apple :-(

Je n'ai pas trop compris l'intéret à la base de fabriquer des picts
et encore moins des picts esspéciaux QuickTime

Tu n'a plus qu'à tout faire repasser à la moulinette de GraphicConvertor
afin d'obtenir des fichiers plus 'standards'.
(à mon idée)

lap

J'ai converti mes photos en fichiers PIC avec encodage JPEG2000 via

sur PC. Y a-t-il une solution pour ouvrir ce genre de fichier sous Windows
sans avoir à tout reconvertir ?

Gimp pour Windows ne sait pas les ouvrir ?

LaP