Fichiers .plist et autres endommagés

18 réponses
a
Bonjour,
J'ai à nouveau besoin de vos conseils pour gérer le traitement de
Diskwarrior, qui me déclare un certain nombre de fichiers endommagés
"NON" réparables..

Ce sont des fichiers .plist (environ une douzaine).
Quelques ".rsrc" (2)
Un "Clipboard Library" de Microsoft.

Je suis tenté de les jeter, et je voudrais vos remarques et conseils:
par quoi commencer ?

Avec DiskWarrior, le bouton "réparer les autorisations" est grisé.
M'enfin, depuis la recontruction du Directory, je n'ai plus l'infernale
roue multicolore ;-°)
Dans l'attente de votre aide. Bonne soirée.

iMac Intel Core-Duo
MacOsX Leo 10.5.8
DiskWarrior 4.2
--
@rian

8 réponses

1 2
Pierre Pallier
Hello, arian a écrit dans <news:1jd3i7v.1cx2m3h1y6txizN%

Un lecteur "foutu" peut-il lire quand même les CD-R ??
Ce qu'il fait très régulièrement..

Ce sont deux longueurs d'ondes différentes pour lire ces différents médias
(rouge pour le DVD, infrarouge pour le CD). Donc ça peut être foutu pour le
DVD, et pas les CD.
--
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
jperrocheau
arian wrote:

Le Moustique wrote:

> Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...

Un lecteur "foutu" peut-il lire quand même les CD-R ??
Ce qu'il fait très régulièrement..

IL semble dans ces cas que les CD-ROM "pressés" (non colorés) passent
toujours mieux que les CD (DVD) "gravés" récents qui ont souvent une
couche "colorée".

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
a
Le Moustique wrote:

>> Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...

Quels conseils pour un nettoyage ?
Quels produits faut-il utiliser ?
Merci
--
@rian
Le Moustique
arian a écrit :
Le Moustique wrote:

Eventuellement, lui passer un disque de nettoyage...

Quels conseils pour un nettoyage ?
Quels produits faut-il utiliser ?

Aucun produit, je pensais aux disques de nettoyage pour lecteurs CD/DVD,
munis de petites brosses, qu'on trouve dans le commerce (facilement, et
pas cher).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a
Le Moustique wrote:

Aucun produit, je pensais aux disques de nettoyage pour lecteurs CD/DVD,
munis de petites brosses, qu'on trouve dans le commerce (facilement, et
pas cher).

En effet. Le choix ne manque pas.
et:
Peut-on se fier à un kit pour nettoyage avec mention "CD" ou faut-il
impératiement utiliser la spécification "CD ET DVD" ?

Je pose la question parce que j'aiune possibilité de dépannage avec un
kit Philips "CD Lens Cleaner" pour lecteurs de CD audio.

Je ne risque rien (?) en essayant, mais c'est que je ne peux absolument
pas me déplacer pour en acheter dans l'immédiat.
Merci et bonne journée
--
@rian
a
arian wrote:

Je ne risque rien (?) en essayant, mais c'est que je ne peux absolument
pas me déplacer pour en acheter dans l'immédiat.
Merci et bonne journée

Question inverse aussi: il y a les kits pour "DVD" seulement ! ;-°)
--
@rian
Le Moustique
arian a écrit :

Peut-on se fier à un kit pour nettoyage avec mention "CD" ou faut-il
impératiement utiliser la spécification "CD ET DVD" ?

Je ne crois pas qu'il y ait de différence entre un kit "CD" et un kit
"DVD", à part le prix. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
a
Le Moustique wrote:

Je ne crois pas qu'il y ait de différence entre un kit "CD" et un kit
"DVD", à part le prix. :-)

Bon. OK. En tout cas chez moi le coup ne partira pas tout seul !
Cordialement.

--
@rian
1 2