fichiers pointCSV ?

kumbo
SALUT TATOUS,
Ayant constaté que les journaux de l'antivirus sont consignés dandes
fichiers .csv qui prennent pas mal de place j'ai failli les virer tous les
csv à la corbeille ; mais il y en a beaucoup d'autres dont l'usage m'est
inconnu ; les ouvrir ne m'a rien appris ; à quoi à qui servent-ils ?

kumbo
Merci AZo3, merci Scaper,
Bravo votre réponse a pas trainé ! OK, je ne virerai les point CSV que depui
l'AV !

Je vous souhaite un joyeux Noel. Cordialmt

"kumbo" a écrit dans le message de
> [...]
| csv à la corbeille ; mais il y en a beaucoup d'autres dont l'usage m'est
| inconnu ; les ouvrir ne m'a rien appris ; à quoi à qui servent-ils ?

scraper
Bonjour kumbo, dans le message
tu disais :

[...]
qui servent-ils ? Merci

tu devrais pas t'aventurer ainsi ...

le format cvs (texte séparé par des virgules) peut être utile à bcp d'appli
ou de process

le gain de place attendu n'est pas à hauteur des risques, à mon avis

si tu veux purger ton fichier journal de l'antivirus, je serais étonné que
tu n'aies pas cette fonctionnalité dans ses paramètres ...
il vaut mieux faire le ménage depuis là (et oublier les autres csv) :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper
Azo3
ces fichiers sont des images de "bases de données" en mode texte...
par exemple si dans excel tu as trois champs nom prénom adresse lesquels
sont remplis des données idoines, le fichier csv reprend tous les
enregistrments comme ceci (par exemple)

dupont; pierre;paris
durand;jean, lille

ce type de fichier peut être réinséré dans une base
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER