fichiers qui se transforment tout seul.

4 réponses
michel ROME
Bonjour,
Une de mes partitions semble atteinte d'un phénomène inquiétant.
les fichiers se transforment tout seul, la longueur reste exactement la
mème mais les octets sont modifiés comme codés. les fichiers texte, des
fichiers .avi semblent plus atteints que les autres. les fichiers .rar
aussi.
bug ? virus ? quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle chose ?

Je profite de l'occasion de remercier les personnes qui m'ont déjà aidé.

bien cordialement.

4 réponses

Eric Levenez
Le 5/06/07 22:45, dans <4665cb6b$0$27409$, « michel
ROME » a écrit :

les fichiers se transforment tout seul, la longueur reste exactement la
mème mais les octets sont modifiés comme codés.

Vérifie ton disque, la partition HFS+ doit avoir des erreurs.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Nina Popravka
On Tue, 05 Jun 2007 22:45:30 +0200, michel ROME
wrote:

bug ? virus ? quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle chose ?
Sans doute offset entre les informations du directory et la vraie

position des fichiers..
Bref disque secoué logiciellement.
Tenter de réparer (j'y crois bof), sinon suaveagrder ce qui vit
encore, réinitialiser.
--
Nina

michel ROME
Le 5/06/07 22:45, dans <4665cb6b$0$27409$, « michel

les fichiers se transforment tout seul, la longueur reste exactement la
mème mais les octets sont modifiés comme codés.

Vérifie ton disque, la partition HFS+ doit avoir des erreurs.

Utilitaire disque ne me signale rien.

Je suis sous 10.4 et le disque est journalisé.

michel ROME
On Tue, 05 Jun 2007 22:45:30 +0200, michel ROME
wrote:

bug ? virus ? quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'une telle chose ?
Sans doute offset entre les informations du directory et la vraie

position des fichiers..
Bref disque secoué logiciellement.
Tenter de réparer (j'y crois bof), sinon suaveagrder ce qui vit
encore, réinitialiser.

Je vais suivre tes conseils.
Il me semble que quelque fois les fichiers redeviennent normaux.