Fichiers récurrents WebProxy.ini + WebExcl.dat

Florian Sinatra
Bien le bonjour à tous,
j'ai depuis peu un léger mais embêtant souci sous Win2Ksp4 : dès que je
lance une application (pas FF, mais IE, Outlook et leurs processus) se
connectant au Net, se créent dans le dossier où j'ai lancé cette application
deux fichiers : "WebExcl.dat" et "WebProxy.ini" tous deux vides; et qui ne
s'effacent pas automatiquement après clôture de l'application.
J'ai appris que WebProxy.exe est une application de Panda Platinum. Ces
fichiers sont apparus quand j'ai désinstallé Panda et toutes ses
ramifications.

Merci d'avance ;-)

--
«Ils m'ont fait passer devant le dirlo et ils m'ont demandé ce que je
voulais faire de ma vie comme dans le clip des Twisted Sister, alors moi

Florian Sinatra
J'ai écrit :
> [...]
| J'ai appris que WebProxy.exe est une application de Panda Platinum. Ces
| fichiers sont apparus quand j'ai désinstallé Panda et toutes ses

Mea culpa, je l'avais semi-réinstallé depuis : il a créé son dossier, mais
est inexécutable. J'ai tenté de supprimer ce dossier, mais les fichiers
passrv.exe
psimsvc.exe
asserver.dll
icl_cfg.dll
mfiltapi.dll
pavlsp.dll
pavole.dll
pavtrc.dll
storeman.dll
ne peuvent être effacés : "Le fichier est utilisé par Windows".
Je pourrais les effacer sous DOS, mais si Ouindoze les utilise il risque de
planter.
Dois-je les laisser ou prendre le risque de supprimer une DLL importante ?

Merci ^^
Florian Sinatra
"VaN" a écrit :|

| Trop tard de toute facon, tu recevras la visite des Scientos qui
| procéderont à ton intronisation....

C'est à dire ??

| Sinon.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1436238-%5BPanda-antivirus%5D-Im
possible-de-d%E9sinstaller
> [...]
| http://www.dslreports.com/forum/remark,13090945
| " Inernetjunky intervention du 2005-04-05 18:21:03
|
| RemPIS2005.zip 18026 bytes
| (RemPIS2005.doc was uploaded)
|
| UnInstLsp.zip 8917 bytes
|
| UnRegDll.zip 254 bytes
| (UnRegDll.ba_ was uploaded) "

| Ou en mode 'safe' (si mon bon jeuf pouvait me l'intraduire) par F8.
| Si tu veux procéder de cette manière, il faudrait que tu repères les
| services (services.msc) et exécutables (les run, runonce,...) de Panda
| qui se lancent au démarrage et les écarter.

J'ai trouvé Panda Antispam et Imanager comme services en gros je dois
simplement les supprimer en DOS ou en Sans Echec ? Et pour les run faut
faire comment ?

| Amha, côté systeme les indispensables sont dans system32 > dllcache.
| De plus il te suffit de vérifier ces fichiers sur google (j'ai regardé
| 'storeman.dll' est bien du Panda et il devrait être dans un dossier
| Panda).

Donc je récapitule : (Dis-moi si j'ai faux)
1) Supprimer les services en DOS ou SE
2) Supprimer les DLL qui ne seront plus utilisées par ces services
3) Supprimer les clés de registre de panda
4) Gicler mon idée de réinstaller c'te daube

Mais alors que faire de la procédure que Panda a envoyé à Kermadec ? Dois-je
l'appliquer aussi ?

Merci de ta réponse !
Luc
Florian Sinatra nous a déclaré...

http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#13
http://www.vigi-sectes.org/scientologie/pieuvre-scientologue.html
http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#11
http://www.prevensectes.com/rev0104.htm#17
http://www.theregister.co.uk/content/archive/18709.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Florian Sinatra
| >"VaN" a écrit :|

> [...]
| l'affichage du 'bureau'.

| Perso je suis macquer avec Kaspersky et F-prot.

| T'as du bol que j'ai un sursaut de bon sens car normalement j'aurais
| dû faire une re-direction au groupe de discussion sur la sécurité
| (Panda, qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de Windows).
| Vu le concours auquel je me prépare, j'ai pris un risque énorme.... ;D
|
| PS: désinstaller Norton Internet Security si on a pas respecté la
| procédure est aussi une franche galère (150 Ko en BdR).
| --
| VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

Bien le merci j'essaierai et je vous tiendrai au jus :-)

PS Kaspersky c'est bien ?
carnoli
"VaN" a écrit dans le message de news:

VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

Amha, avec le QI que tu possèdes, tu vas sûrement sauter des
classes.......rotfl. Mais toujours Amha, tu n'arriveras jamais au niveau
de certains inquisiteurs qui circulent par ici....

--
Amicalement
A.C
Florian
Bien, j'ai tout essayé, résultat :

1) J'ai appliqué la procédure de Kermadec =>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1436238-%5BPanda-antivirus%5D-Im
possible-de-d%E9sinstaller
mais : Je ne peux pas supprimer les clefs DeviceDesc, mon Regedit de me
permet pas d'éditer les autorisations.

2) J'ai appliqué les fichiers de PandaTech =>
http://www.dslreports.com/forum/remark,13090945
mais : ils ne fonctionnent pas.
J'ai appliqué la procédure de PandaTech.

J'ai réussi à quasiment tout supprimer, il ne reste que : les clés
DeviceDesc, et le fichier PavLsp.dll

=> J'ai aussi trouvé ce lien : http://www.cexx.org/lspfix.htm qui propose un
programme, LSPfix, de réparation du Winsock2 s'il est endommagé. Je l'ai
exécuté, pour voir quels fichiers il propose de réparer/effacer? :
system32rnr20.dll
system32winrnr.dll ou system32dllcachewinrnr.dll
pandapavlsp.dll < system32msafd.dll
system32rsvpsp.dll
je n'ai pas cliqué sur Finish, j'hésite : dois-je tous les sélectionner, ou
juste pavlsp.dll ??

En vous remerciant de m'avoir suivi,
jeuf
Après mure réflexion, VaN a écrit :
le Fri, 17 Jun 2005 07:12:40 +0200, "carnoli" a wroté:
"VaN" a écrit dans le message de news:

VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

Amha, avec le QI que tu possèdes, tu vas sûrement sauter des
classes.......rotfl.

Déjà j'ai du mal rien qu'avec jeuf alors les classes...

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait, encore ?

Mais toujours Amha, tu n'arriveras jamais au niveau
de certains inquisiteurs qui circulent par ici....

Aucune chance, tu veux dire.

Cuidet *pense*

Mauvaise réponse. Essaye encore.

...qu'il suffit de
potasser jour et nuit Usenet, toutes les Chartes mêmes les C.ethniques
qui vont exister et je serais le Maitre de l'univers, de Matrix, de
Bush, de Shaolin contre les pousses de bambous..... et des cons.

S'il y a autant de cons sur l'usenet qu'il y a de pousses de bambous
au Vietnam, on n'est pas sortis de l'auberge.

VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

C'est quoi cette nouvelle signature ?
J'ai dit il y a quelques heures, en réponse à Maître-con qui parlait
de "blaireaux anonymes cagoulés" :
"Van n'est pas anonyme, il affiche carrément son cursus dans sa
signature
et on peut voir sa vie en photos sur Internet".

Tu n'a jamais dit que tu étais élève à l'école Descons.
J'ai l'air malin, moi.

--
JFV - Gros membre permanent
florian.sinatra
"VaN" pianota :
le Fri, 17 Jun 2005 13:35:02 +0200, "Florian"
a wroté:

.../...
>J'ai réussi à quasiment tout supprimer, il ne reste que : les clés
>DeviceDesc, et le fichier PavLsp.dll

Magnifique, tu as sacrément progressé.
> [...]
>programme, LSPfix, de réparation du Winsock2 s'il est endommagé. Je l'ai
>exécuté, pour voir quels fichiers il propose de réparer/effacer? :

Comme toi, je suis en w2k sp4.
description : Windows Socket2 NameSpace DLL
donc pas touche.

goto **

>system32winrnr.dll ou system32dllcachewinrnr.dll
>pandapavlsp.dll < > comme le chemin indique, c'est bien un Pandaien et confirmer
http://castlecops.com/lsp-51.html
donc sans pitié.

gniark

>system32msafd.dll
taille : 106 ko date : 19.06.03 (typiquement syst. sp4)
vers.: 5.0.2195.6602
description : Microsoft Windows Sockets 2.0 Service Provider
donc pas touche.

goto **

>system32rsvpsp.dll
taille : 75.2 ko date : 19.06.03 (typiquement syst. sp4)
vers.: 5.0.2195.6611
description : Microsoft Windows Rsvp 1.0 Service Provider
donc pas touche.

goto **

>je n'ai pas cliqué sur Finish, j'hésite : dois-je tous les sélectionner,

ou
>juste pavlsp.dll ??

En résumé le 'pavlsp.dll' suffira.

lbl ** : http://www.cexx.org/winsock.htm En fait le programme "Repairs
Winsock 2 settings, caused by buggy or improperly-removed Internet software,
that result in loss of Internet access" (même si j'ai encore ma connex)
donc s'il prétend que Winsock est légèrement endommagé, et qu'il peut le
réparer...?
Néanmoins, sa fenêtre se compose de deux listes "Keep" et "Remove" et non
"Repair"...

>En vous remerciant de m'avoir suivi,

Par contre, si DeviceDesc est bien localisé dans une clé Panda et a
une valeur Panda ou similaire, oui tu peux le dégager.

Et bien non :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001EnumRootLEGACY_PAVSRV
Suppression impossible : erreur lors de la suppression de la clef
Pareil pour les autres LEGACY_PAV***
La notice de PandaTech disait de cliquer droit dessus, "autorisations",
"tout le monde", "autoriser contrôle total". Or je suis l'administrateur
mais il n'y a pas de ligne "autorisations" dans le menu.

Pour le 'pavlsp.dll' et avant de le virer, il y a un excellent
utilitaire qui va t'aider à débusquer l'exécutable qui lance ce dll.
Alors si c'est encore un *.exe propre à Panda cela te permettra de te
défaire de 2 parasites d'un coup.

Process Explorer for Windows NT/2000/9x (libre)
Copyright (C) 1998-2001 Mark Russinovich
www.sysinternals.com
" May 25
Process Explorer v9.11"

Merci je vais l'essayer ;-)

PS : Il ya également pas mal de nettoyeur de BdR en version libre dont
je n'ai de liens à te proposer pour les + efficaces (p'être chez ninou
: http://www.gratilog.net/).
Perso j'utilise Regsupreme pour nettoyer et Registry compressor pour
défragmenter la BdR, mais ils sont (payants).

--
VaN - élève préparatoire de 1ere année à l'école Descons

florian.sinatra
--
[...]

le Fri, 17 Jun 2005 16:23:35 +0200, "florian.sinatra"
a wroté:

re,
.../...
> [...]

software,
>that result in loss of Internet access" (même si j'ai encore ma connex)

Raison de plus de ne pas lui faire confiance. D'autant plus qu'en
clickant sur ton lien, j'ai atterri sur
http://www.cexx.org/winsock.htm
qui en 1ere ligne annonce : "Possible fix for corrupted Winsock
settings"

Déjà il faut comprendre :
1 - si ton winsock est réellement endommagé, ce qui n'est pas le cas
car tu continues à surfer tranquille.
2 - et même s'il est endommagé 'ton' ;) utilitaire *pourrait*
(probabilité) réparer (possible fix). Mais ce n'est pas une certitude
vraie puisqu'il a détecté des modules de communications
pseudo-défaillantes de winsock (les 3 dll du sp4).
Si tu n'as pas autoritairement réduit la taille du sous-dossier
'dllcache' de system32, tu t'apercevrais que ces 3 fichiers s'y
trouvent.
Cela voudrait dire, je crois (à confirmer par les gourous de ce grp),
que même si ces fic sont endommagés au besoin w2k te les recopie de
facon complètement transparente depuis le 'dllcache'.

> [...]
>réparer...?
>Néanmoins, sa fenêtre se compose de deux listes "Keep" et "Remove" et non

Oui mais en le 'remouvant' et qu'au prochain redémarrage si le fic est
appelé et qu'il ne se trouve pas dans de 'dllcache', tu es marron. ;D

> [...]
>"tout le monde", "autoriser contrôle total". Or je suis l'administrateur
>mais il n'y a pas de ligne "autorisations" dans le menu.

Tu devrais pouvoir le virer en passant par panel config
- add/remove hardware (approximativement instal/désinstal périfs)
- cocher bouton radio 'uninstal'
- bouton suivant
- bouton radio 'uninstal device (désinstaller composants ?)
- bouton suivant > cocher case 'show hidden devices' (afficher périfs
cachés ?), avec l'ascenseur tu pointes sur PAVSRV
- bouton suivant
- zouuuu

--

Ben ca a marché j'ai tout supprimé t un boss VaN merci (à l'école des cons)
florian.sinatra
--
> [...]

--

Ben ca a marché j'ai tout supprimé t un boss VaN merci (à l'école des cons)
1 2