Fichiers sans extension

6 réponses
JG
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux fichiers
sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

6 réponses

jbongran
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux fichiers
sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout si tu
as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner d'extension à
ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de creer
un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension, et de
paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant vers le fichier
qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur et de
lui demander de changer submit en submit.php dans tous les fichiers de
l'application (faire gaffe quand même, des boutons de formulaires peuvent
être de cette forme : input type="submit" value="envoyer", donc regarder
avant comment est referencée la page submit, par exemple form
action="submit"). Par exemple la version d'esssai de primalscript
http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur sapien)
JG
"jbongran" a écrit dans le message de news:
4792722b$0$11545$
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux fichiers
sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout si
tu as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner d'extension
à ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de
creer un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension, et
de paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant vers le
fichier qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur et
de lui demander de changer submit en submit.php dans tous les fichiers de
l'application (faire gaffe quand même, des boutons de formulaires peuvent
être de cette forme : input type="submit" value="envoyer", donc regarder
avant comment est referencée la page submit, par exemple form
action="submit"). Par exemple la version d'esssai de primalscript
http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur sapien)

Bonsoir,
Alors en effet, le wildcard mapping, j'ai testé, sans trop connaître, et le
reste du site ne fonctionnait plus, donc abandon rapide.
Oui, je suis d'accord qu'il faut être pas net :(
Il s'agit d'un appareil qui envoit ses informations (genre des données
statistiques, envoyées en $_GET) à une adresse qu'on peut configurer, sauf
le nom du fichier.
Bien sûr, impossible de demander de changer au constructeur de l'appareil
(pour ne pas les citer: c'est l'Extreamer de chez www.Barix.com). Ils ont
fait ça il me semble pour rester compatible avec je ne sais quel site qui
récupère justement ce genre de données... bref...

Ta solution de repertoire virtuel me semble pas mal, mais je n'ai pas tout
compris.
Je verrais ça plus attentivement demain.
Merci !
Jean-Guillaume
JG
"JG" a écrit dans le message de news:
fmtt4s$ltb$

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4792722b$0$11545$
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux
fichiers sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout si
tu as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner
d'extension à ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de
creer un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension, et
de paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant vers le
fichier qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur et
de lui demander de changer submit en submit.php dans tous les fichiers de
l'application (faire gaffe quand même, des boutons de formulaires peuvent
être de cette forme : input type="submit" value="envoyer", donc regarder
avant comment est referencée la page submit, par exemple form
action="submit"). Par exemple la version d'esssai de primalscript
http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur sapien)

Bonsoir,
Alors en effet, le wildcard mapping, j'ai testé, sans trop connaître, et
le reste du site ne fonctionnait plus, donc abandon rapide.
Oui, je suis d'accord qu'il faut être pas net :(
Il s'agit d'un appareil qui envoit ses informations (genre des données
statistiques, envoyées en $_GET) à une adresse qu'on peut configurer, sauf
le nom du fichier.
Bien sûr, impossible de demander de changer au constructeur de l'appareil
(pour ne pas les citer: c'est l'Extreamer de chez www.Barix.com). Ils ont
fait ça il me semble pour rester compatible avec je ne sais quel site qui
récupère justement ce genre de données... bref...

Ta solution de repertoire virtuel me semble pas mal, mais je n'ai pas tout
compris.
Je verrais ça plus attentivement demain.
Merci !
Jean-Guillaume

Et bien en fait la redirection en fonctionne pas, l'appareil semble ne pas
la suivre. Et en plus, ça vire les données GET qui sont passés en
paramètres.
Je vais essayer de voir plus précisemment du coté du wildcard mapping, sinon
tant pis.
Merci pour les liens
Bon dimanche.
JG
"JG" a écrit dans le message de news:
fmv5j3$hki$

"JG" a écrit dans le message de news:
fmtt4s$ltb$

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4792722b$0$11545$
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux
fichiers sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout
si tu as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner
d'extension à ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de
creer un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension,
et de paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant vers
le fichier qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur et
de lui demander de changer submit en submit.php dans tous les fichiers
de l'application (faire gaffe quand même, des boutons de formulaires
peuvent être de cette forme : input type="submit" value="envoyer", donc
regarder avant comment est referencée la page submit, par exemple form
action="submit"). Par exemple la version d'esssai de primalscript
http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur sapien)

Bonsoir,
Alors en effet, le wildcard mapping, j'ai testé, sans trop connaître, et
le reste du site ne fonctionnait plus, donc abandon rapide.
Oui, je suis d'accord qu'il faut être pas net :(
Il s'agit d'un appareil qui envoit ses informations (genre des données
statistiques, envoyées en $_GET) à une adresse qu'on peut configurer,
sauf le nom du fichier.
Bien sûr, impossible de demander de changer au constructeur de l'appareil
(pour ne pas les citer: c'est l'Extreamer de chez www.Barix.com). Ils ont
fait ça il me semble pour rester compatible avec je ne sais quel site qui
récupère justement ce genre de données... bref...

Ta solution de repertoire virtuel me semble pas mal, mais je n'ai pas
tout compris.
Je verrais ça plus attentivement demain.
Merci !
Jean-Guillaume

Et bien en fait la redirection en fonctionne pas, l'appareil semble ne pas
la suivre. Et en plus, ça vire les données GET qui sont passés en
paramètres.
Je vais essayer de voir plus précisemment du coté du wildcard mapping,
sinon tant pis.
Merci pour les liens
Bon dimanche.

Et pour conclure, j'ai mis un wildcard mapping uniquement sur le repertoire
concerné (je ne savais pas que c'était possible, je l'ai lu dans un des deux
liens au dessus), et tout fonctionne.
Merci encore!
jbongran
"JG" a écrit dans le message de
news:fn0dn1$g3u$

"JG" a écrit dans le message de news:
fmv5j3$hki$

"JG" a écrit dans le message de news:
fmtt4s$ltb$

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4792722b$0$11545$
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux
fichiers sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout
si tu as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner
d'extension à ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de
creer un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension,
et de paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant vers
le fichier qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné
une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur
et de lui demander de changer submit en submit.php dans tous les
fichiers de l'application (faire gaffe quand même, des boutons de
formulaires peuvent être de cette forme : input type="submit"
value="envoyer", donc regarder avant comment est referencée la page
submit, par exemple form action="submit"). Par exemple la version
d'esssai de primalscript http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur
sapien)

Bonsoir,
Alors en effet, le wildcard mapping, j'ai testé, sans trop connaître, et
le reste du site ne fonctionnait plus, donc abandon rapide.
Oui, je suis d'accord qu'il faut être pas net :(
Il s'agit d'un appareil qui envoit ses informations (genre des données
statistiques, envoyées en $_GET) à une adresse qu'on peut configurer,
sauf le nom du fichier.
Bien sûr, impossible de demander de changer au constructeur de
l'appareil (pour ne pas les citer: c'est l'Extreamer de chez
www.Barix.com). Ils ont fait ça il me semble pour rester compatible avec
je ne sais quel site qui récupère justement ce genre de données...
bref...

Ta solution de repertoire virtuel me semble pas mal, mais je n'ai pas
tout compris.
Je verrais ça plus attentivement demain.
Merci !
Jean-Guillaume

Et bien en fait la redirection en fonctionne pas, l'appareil semble ne
pas la suivre. Et en plus, ça vire les données GET qui sont passés en
paramètres.
Je vais essayer de voir plus précisemment du coté du wildcard mapping,
sinon tant pis.
Merci pour les liens
Bon dimanche.

Et pour conclure, j'ai mis un wildcard mapping uniquement sur le
repertoire concerné (je ne savais pas que c'était possible, je l'ai lu
dans un des deux liens au dessus), et tout fonctionne.
Merci encore!

Au cas où, j'avais garder une solution dans mon cartable, un filtre isapi
(qui donc lui aussi peut être positionné au niveau repertoire) qui lorsqu'il
voit arriver la requête la réécrit. Par exemplz isapirewrite
(www.isapirewrite.com/) fait cela très bien.
Il ne s'agit pas dans ce cas de redirection mais de réécriture, on lui dit
quand tu vois arriver une requête pour submit, tu laréécrit en submit.php,
après le moteur de script associé aux extensions php est appelé comme
d'habitude.
JG
"jbongran" a écrit dans le message de news:
4793beb1$0$28931$
"JG" a écrit dans le message de
news:fn0dn1$g3u$

"JG" a écrit dans le message de news:
fmv5j3$hki$

"JG" a écrit dans le message de news:
fmtt4s$ltb$

"jbongran" a écrit dans le message de news:
4792722b$0$11545$
"JG" a écrit dans le message de
news:fmr3hb$cv2$
Bonjour à tous,
Savez-vous si il est possible de configurer IIS pour l'accès aux
fichiers sans extension ?
Il faudrait que mon fichier qui s'appelle simplement "submit" soit
interprété par PHP.
(j'ai pas le choix du nom du fichier, évidemment).
J'ai fouillé les options, en vain...
Et dans la config des extensions, si je laisse vide, il veut pas.

Une quelconque idée ?
Merci !
Jean-Guillaume

Installer un wildcard mapping (mais c'est pas top, loin de là, surtout
si tu as d'autres moteurs installés.)
Faut vraiment être un developpeur 'pas net' pour ne pas donner
d'extension à ses fichiers, et en plus en nommer un submit)
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/5c5ae5e0-f4f9-44b0-a743-f4c3a5ff68ec.mspx?mfr=true
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/WindowsServer2003/Library/IIS/ad520e25-877c-4764-bfe5-a9d5a9a5d3bb.mspx?mfr=true

Une autre solution encore plus tordue (si c'est possible;-) serait de
creer un repertoire virtuel du même nom que le fichier sans extension,
et de paramétrer une redirection d'url pour ce repértoire pointant
vers le fichier qui n'avait pas d'extension et auquel on en aura donné
une...

La solution la plus simple me semble quand même de prendre un éditeur
et de lui demander de changer submit en submit.php dans tous les
fichiers de l'application (faire gaffe quand même, des boutons de
formulaires peuvent être de cette forme : input type="submit"
value="envoyer", donc regarder avant comment est referencée la page
submit, par exemple form action="submit"). Par exemple la version
d'esssai de primalscript http://www.primalscript.com/ (de l'éditeur
sapien)

Bonsoir,
Alors en effet, le wildcard mapping, j'ai testé, sans trop connaître,
et le reste du site ne fonctionnait plus, donc abandon rapide.
Oui, je suis d'accord qu'il faut être pas net :(
Il s'agit d'un appareil qui envoit ses informations (genre des données
statistiques, envoyées en $_GET) à une adresse qu'on peut configurer,
sauf le nom du fichier.
Bien sûr, impossible de demander de changer au constructeur de
l'appareil (pour ne pas les citer: c'est l'Extreamer de chez
www.Barix.com). Ils ont fait ça il me semble pour rester compatible
avec je ne sais quel site qui récupère justement ce genre de données...
bref...

Ta solution de repertoire virtuel me semble pas mal, mais je n'ai pas
tout compris.
Je verrais ça plus attentivement demain.
Merci !
Jean-Guillaume

Et bien en fait la redirection en fonctionne pas, l'appareil semble ne
pas la suivre. Et en plus, ça vire les données GET qui sont passés en
paramètres.
Je vais essayer de voir plus précisemment du coté du wildcard mapping,
sinon tant pis.
Merci pour les liens
Bon dimanche.

Et pour conclure, j'ai mis un wildcard mapping uniquement sur le
repertoire concerné (je ne savais pas que c'était possible, je l'ai lu
dans un des deux liens au dessus), et tout fonctionne.
Merci encore!

Au cas où, j'avais garder une solution dans mon cartable, un filtre isapi
(qui donc lui aussi peut être positionné au niveau repertoire) qui
lorsqu'il voit arriver la requête la réécrit. Par exemplz isapirewrite
(www.isapirewrite.com/) fait cela très bien.
Il ne s'agit pas dans ce cas de redirection mais de réécriture, on lui dit
quand tu vois arriver une requête pour submit, tu laréécrit en submit.php,
après le moteur de script associé aux extensions php est appelé comme
d'habitude.

Je vais donc rajouter cette solution dans mon cartable à moi :)
Je vais pas tester tout de suite, mais ça mériterait car ça me semble plus
"propre" que le wildcard mapping.