fichiers systeme - Formatage disque

Chardon
j'ai re-install=E9 Win XP sur un nouveau disque dur...
J'ai r=E9ussi a supprimer le premier system d'exploitation=20
(merci loe forum)et je voudrais reformater mon premier=20
disque dur mais le system est toujour dessus.=20
Merci a celui (ceux) qui pourraient m'indiquer comment=20
mettre le system sur mon nouveau DD...

grand merci par avance

FDDKDR
Bonjour,

"Chardon" a écrit dans le message de news:
227001c4a93e$83ae9620$
j'ai re-installé Win XP sur un nouveau disque dur...
J'ai réussi a supprimer le premier system d'exploitation
[...]

Pas simple, car effectivement les fichiers de boot du XP qui est sur le
deuxième disque dur se trouvent sur le 1er disque dur.
Donc, si tu formates le 1er, tu n'auras plus accès au XP du deuxième disque
dur.

Donc, il faudrait transférer les fichiers de boot sur le 2ème mais cela ne
suffira pas ...
Car en plus, il est possible que ton XP du 2ème disque n'ait pas la lettre
C, puisqu' apparemment installé après le 1er, ce qui risque de poser
problème lorsque tu mettras le deuxième disque à la place du premier (si tu
le fais bien sûr...).

Pour moi, le plus simple est d'inverser les deux disques dans le PC
(attention aux cavaliers des disques en fonction de la position sur la nappe
IDE), puis de redémarrer le PC avec le CD d'XP pour faire une
pseudo-installation qui permettra de réparer ton XP installé (maintenant en
position de "premier" disque) et son système de démarrage, et ensuite donc
de formater l'ancien premier disque, devenu 2ème ...

Maintenant, si tu veux réparer et transférer seulement le système de boot du
XP en laissant le 2ème disque tel quel ... signales-le nous, on te guidera
... mais c'est moins simple ... et surtout moins "sain" ...

RQ : si tu supprimes tous les fichiers en dehors des fichiers de boot su 1er
disque, il sera presque vide et sans "trace" du 1er XP supprimé.
Donc pleinement utilisable. Par contre, ton XP du deuxième disque sera
toujours dépendant du premier disque ...

PS : il y a également la solution du bootmanager autre que celui d'XP (XOSL
par ex), mais c'est plutôt utile dans le cas de multi-boot, et encore, non
générique ... car si bien réalisé, XP gère également la plupart des
multi-boot ...

Cordialement,

FDDKDR