Fichiers systèmes corrompus

Nicolas
Bonjour, mon ordinateur a plant=E9 tout =E0 l'heure. Je l'ai donc =
red=E9marr=E9 =0A=
avec Ctrl+Alt+Suppr, Scandisk s'est ex=E9cut=E9 et beaucoup d'erreurs =0A=
ont =E9t=E9 trouv=E9s, en particulier dans des dossiers syst=E8mes. =
Depuis, =0A=
Windows ne d=E9marre plus. Voil=E0 le message que j'ai au d=E9marrage =0A=
(que ce soit en mode normal ou sans-=E9chec) : =0A=
"A device file that is specified in the SYSTEM.INI file is damaged. It =0A=
may be needed to run Windows. You may need to run the Windows =0A=
Setup program again. If the file is included in another software =0A=
package, you may need to reinstall the software that uses the file. C:=0A=
\WINDOWS\system\VMM32\ios.VXD Press a key to continue". =0A=
Je ne peux pas r=E9installer Windows depuis le CD, puisque je n'ai =0A=
qu'un CD global de r=E9installation avec mon ordinateur, qui formate le =0A=
disque dur, ce que je ne ferais qu'en tout dernier recours et apr=E8s =0A=
avoir sauvegard=E9 les donn=E9es. Mais j'esp=E8re ne pas en avoir =
besoin... =0A=
J'avais le m=EAme probl=E8me pour le fichier ifsmgr.VXD, mais une copie =0A=
depuis un ordinateur sous Windows 98 a r=E9gl=E9 le probl=E8me, alors =
que =0A=
cela ne marche pas pour ios.VXD. Savez-vous o=F9 je pourrais trouver =0A=
ce fichier ? Si quelqu'un poss=E8de l'une des derni=E8res versions de =0A=
Windows 95, pourrait-il m'envoyer le fichier ios.VXD pour que j'essaie =0A=
si =E7a marche ? (Le fichier de Windows 98 qui ne marche pas p=E8se =0A=
69578 octets et date du 05/05/1999). =0A=
Ensuite, j'ai le message d'erreur suivant : =0A=
"Durant l'initialisation du p=E9riph=E9rique INT 13 : Un appel de lien =0A=
dynamique VxD au p=E9riph=E9rique num=E9ro 10, service 7, non valide. =0A=
Votre configuration Windows n'est pas correcte. Ex=E9cutez le =0A=
programme d'installation Windows =E0 nouveau pour corriger le prob" . =0A=
Savez-vous ce qui peut produire cette erreur et comment la corriger ? =0A=
Merci beaucoup

marmotte
In news: 08df01c39c98$d4f0aa90$,
Nicolas typed:
Bonjour, mon ordinateur a planté tout à l'heure. Je l'ai donc
redémarré avec Ctrl+Alt+Suppr, Scandisk s'est exécuté et beaucoup
d'erreurs ont été trouvés, en particulier dans des dossiers systèmes.
Depuis, Windows ne démarre plus. Voilà le message que j'ai au
démarrage (que ce soit en mode normal ou sans-échec) :
[...]
Je ne peux pas réinstaller Windows depuis le CD, puisque je n'ai
qu'un CD global de réinstallation avec mon ordinateur, qui formate le
disque dur, ce que je ne ferais qu'en tout dernier recours et après
avoir sauvegardé les données. Mais j'espère ne pas en avoir besoin...
J'avais le même problème pour le fichier ifsmgr.VXD, mais une copie
depuis un ordinateur sous Windows 98 a réglé le problème, alors que
cela ne marche pas pour ios.VXD. Savez-vous où je pourrais trouver
ce fichier ? Si quelqu'un possède l'une des dernières versions de
Windows 95, pourrait-il m'envoyer le fichier ios.VXD pour que j'essaie
si ça marche ? (Le fichier de Windows 98 qui ne marche pas pèse
69578 octets et date du 05/05/1999).
Ensuite, j'ai le message d'erreur suivant :
"Durant l'initialisation du périphérique INT 13 : Un appel de lien
dynamique VxD au périphérique numéro 10, service 7, non valide.
Votre configuration Windows n'est pas correcte. Exécutez le
programme d'installation Windows à nouveau pour corriger le prob" .
Savez-vous ce qui peut produire cette erreur et comment la corriger ?
Merci beaucoup

Au départ il semble qu'un soft est inclu une commande dans le system.ini que
le system ne digére pas .vérifie dans ta machine s'il n'y a pas des fichiers
du genre system.syd ou system.000 , system.bak ou autre , ils correspondent
a des system.ini renommés apres l'installation de soft, ce qui te permet de
restaurer au cas ou ça se passe mal comme aujourdhui tu en renomme un
system.ini et tu le remplace celui endommagé vérifie par leur date le plus
récent
Pour ce qui est du ios.sys a partir d'une disquette de démarrage tu fais sys
a: c: et c'est réparer
Marmotte
Nicolas
Merci de ta réponse Marmotte. Pour ce qui est du fichier system.ini,
le problème ne vient apparement pas de là puisque je n'ai pas installé
de nouveau logiciel sur cet ordinateur depuis très longtemps. Je
pense que cela vient du fait que certains fichiers systèmes sont
corrompus.
Pour le fichier ios.VXD, je l'ai trouvé sur un ordi sous Win98 première
édition, et il l'accepte (voir plus bas). J'ai maintenant le message
d'erreur suivant : "Durant l'initialisation du périphérique IOS :
Erreur : Echec de chargement d'un pilote sous-système E/S. Un
fichier dans le sous-répertoire .iosubsys est corrompu ou la mémoire
système est insuffisante."
Merci de votre aide
marmotte
In news: 011001c39cae$f22799f0$,
Nicolas typed:
[...]

C'est sur, il te faut la bonne version
Télécharge une disquette de boot de ta version de 95 sur le net et fais sys
a: c: tu ne devrais plus avoir de problème, l'autre solution étant de
réinstaller windows sur lui meme tu ne perd rien de tes fichiers n'y de ta
configuration
Marmotte
Nicolas
Merci de ta réponse.

>C'est sur, il te faut la bonne version
>Télécharge une disquette de boot de ta version de 95 sur le net et
fais sys
>a: c: tu ne devrais plus avoir de problème,

Cette commande ne résoud pas mon problème : elle ne réinstalle que
les fichiers essentiels pour pouvoir accéder au disque dur et avoir
une ligne de commande (io.sys, msdos.sys et command.com). Mon
problème se situe a un niveau plus élevé puisque ce sont
apparement des pilotes essentiels de Windows qui sont corrompus
(des VxD).
Ceci dit, j'ai vu que certains fichiers VxD (dont peut-être ce fameux
ios.vxd) sont générés dynamiquement par l'installateur de Windows,
et sont donc différents pour chaque ordinateur. Cela explique
peut-être pourquoi le fichier que j'ai récupéré ne permet pas à mon
ordinateur de démarrer. Dans ce cas, je crois qu'un formatage
s'impose...

> l'autre solution étant de
>réinstaller windows sur lui meme tu ne perd rien de tes fichiers n'y
de ta
>configuration

Si je le pouvais je l'aurais déjà fait ! Mais comme je l'ai dit je n'ai pas
le cd d'installation puisqu'il n'était pas livré avec mon ordinateur. J'ai
juste un utilitaire qui permet de retrouver la configuration d'origine
mais qui formate pour cela le disque dur...