Fichiers temporaires

3 réponses
Jean Christophe - GSI
Bonjour,

Afin doptimiser les performances d'un serveur W2K3 server R2 on m'a
conseillé de créée un lecteur logique pour accueillir les fichiers windows
temporaires et de le défragmenter régulièrement par une tache planifiée.
Qu'en pensez vous ?
Et comment procéder pour rediriger l'ensemble de ces fichiers a un autre
emplacement que celui défini par l'install windows par défaut ???

Merci d'avance

--
JCSL

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'optimisation obtenue en déplaçant uniquement les fichiers temporaire du
système Windows sera très faible.

Pour modifier l'emplacement de ce dossier, la procédure serait de :

- créer le nouveau dossier (et d'y mettre les droits suffisants...)
- modifier le contenu des variables TMP et TEMP dans la configuration des
variables d'environnement du système.
- de redémarrer le système!

Pour que le gain soit significatif (quelque pourcent), il faudrait séparer
le système, la base AD, les logs, le pageFile, etc... le jeu n'en vaut pas
toujours la chandelle, mais c'est psychologique.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
"Jean Christophe - GSI" wrote
in message news:
Bonjour,

Afin doptimiser les performances d'un serveur W2K3 server R2 on m'a
conseillé de créée un lecteur logique pour accueillir les fichiers windows
temporaires et de le défragmenter régulièrement par une tache planifiée.
Qu'en pensez vous ?
Et comment procéder pour rediriger l'ensemble de ces fichiers a un autre
emplacement que celui défini par l'install windows par défaut ???

Merci d'avance

--
JCSL

Lognoul Marc [MVP]
Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec Thierry. Quel est le rôle de ce serveur?
Quelle est sa configuration disque?
Si ces fichiers temporaries sont verrouillés par une application ou par le
système, il vous sera impossible de les défragementer sans arrêter les
processus qui les verrouillent...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
Bonsoir,

l'optimisation obtenue en déplaçant uniquement les fichiers temporaire du
système Windows sera très faible.

Pour modifier l'emplacement de ce dossier, la procédure serait de :

- créer le nouveau dossier (et d'y mettre les droits suffisants...)
- modifier le contenu des variables TMP et TEMP dans la configuration des
variables d'environnement du système.
- de redémarrer le système!

Pour que le gain soit significatif (quelque pourcent), il faudrait
séparer le système, la base AD, les logs, le pageFile, etc... le jeu n'en
vaut pas toujours la chandelle, mais c'est psychologique.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
"Jean Christophe - GSI"
wrote in message
news:
Bonjour,

Afin doptimiser les performances d'un serveur W2K3 server R2 on m'a
conseillé de créée un lecteur logique pour accueillir les fichiers
windows
temporaires et de le défragmenter régulièrement par une tache planifiée.
Qu'en pensez vous ?
Et comment procéder pour rediriger l'ensemble de ces fichiers a un autre
emplacement que celui défini par l'install windows par défaut ???

Merci d'avance

--
JCSL

Jean Christophe - GSI
Mon serveur est controleur de domaine AD, il a pour role principal d'héberger
des datas (avec leurs SGBD) liées à plusieurs applis qui sont elles memes
installées sur un 2e serveur membre qui accueille les connexions TSE d'une
trentaine d'utilisateurs...
C'est a peu près tout...

Finalement une fois de plus la bonne vielle config windows par defaut prévaut.

Je vais donc utiliser le lecteur logique que j'avais réservé à d'autres fins
...

MERCI BCP

--
JCSL

"Lognoul Marc [MVP]" a écrit :

Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec Thierry. Quel est le rôle de ce serveur?
Quelle est sa configuration disque?
Si ces fichiers temporaries sont verrouillés par une application ou par le
système, il vous sera impossible de les défragementer sans arrêter les
processus qui les verrouillent...

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote in message
news:
> Bonsoir,
>
> l'optimisation obtenue en déplaçant uniquement les fichiers temporaire du
> système Windows sera très faible.
>
> Pour modifier l'emplacement de ce dossier, la procédure serait de :
>
> - créer le nouveau dossier (et d'y mettre les droits suffisants...)
> - modifier le contenu des variables TMP et TEMP dans la configuration des
> variables d'environnement du système.
> - de redémarrer le système!
>
> Pour que le gain soit significatif (quelque pourcent), il faudrait
> séparer le système, la base AD, les logs, le pageFile, etc... le jeu n'en
> vaut pas toujours la chandelle, mais c'est psychologique.
>
> A bientôt,
> --
> Thierry DEMAN-BARCELÒ
> http://www.faqexchange.info
> Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (59 MCPs)
> "Jean Christophe - GSI"
> wrote in message
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Afin doptimiser les performances d'un serveur W2K3 server R2 on m'a
>> conseillé de créée un lecteur logique pour accueillir les fichiers
>> windows
>> temporaires et de le défragmenter régulièrement par une tache planifiée.
>> Qu'en pensez vous ?
>> Et comment procéder pour rediriger l'ensemble de ces fichiers a un autre
>> emplacement que celui défini par l'install windows par défaut ???
>>
>> Merci d'avance
>>
>> --
>> JCSL
>