fichiers temps

10 réponses
Edgard
Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux"
dans le répertoire temp de c:\documents and settings\xxx\local settings\temp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance
--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

10 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?

C'est même conseillé.

Le nettoyage périodique (hebdomadaire par exemple) des dossiers :
C:Temp et C:WUTemp,
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
Et l'emploi de l'outil de nettoyage de disque : [Menu Démarrer] ==> [tous
les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==> [nettoyage du
disque]
suivi d'une défragmentation te permettent d'avoir un ordi toujours
performant.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Edgard" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux"
dans le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal
settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance
--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

Laurent Jumet
Hello Edgard !

"Edgard" wrote:

suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux"
dans le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?

Certains sont en service.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Azo4
bin sûr! si jamais l'un d'entre eux est utilisé pendant ta session, la
suppression te sera refusée!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Edgard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux"
dans le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal
settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance
--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

Le Claude
Salut Serge,

Tu nous dis :
bin sûr! si jamais l'un d'entre eux est utilisé pendant ta session, la
suppression te sera refusée!

Tout simplement -:))))
Généralement des fichiers de l'Anti Virus.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bin sûr! si jamais l'un d'entre eux est utilisé pendant ta session, la
suppression te sera refusée!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Edgard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux"
dans le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal
settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance
--
bien amicalement et bonne journée
Edgard

Brice
Edgard a exprimé avec précision :
Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux" dans
le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance

Cela se fait une fois par semaine en principe, dans les bonnes maisons
;)

--
Berserkr
P
Hello Edgard !

Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier "douteux" dans
le répertoire temp de c:documents and settingsxxxlocal settingstemp
la question que je me pose, c'est est-ce que je peux sans aucun regret
supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance

Oui bien sur!
Personnellement je le fais systèmatiquement au démarrage par une petite
procédure :
CleanTemps.cmd
RD /S /Q %windir%Temp
MD %windir%Temp
RD /S /Q "%temp%"
MD "%temp%"

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Jacques [JJP]
[MS-MVP] wrote:
Hello Edgard !

Bonjour,
suite à une analyse de mon antivirus, il m'a trouvé un fichier
"douteux" dans le répertoire temp de c:documents and
settingsxxxlocal settingstemp la question que je me pose, c'est
est-ce que je peux sans aucun
regret supprimer l'ensemble des fichiers dans ce dossier temp ?
Merci d'avance

Oui bien sur!
Personnellement je le fais systèmatiquement au démarrage par une
petite procédure :
CleanTemps.cmd
RD /S /Q %windir%Temp
MD %windir%Temp
RD /S /Q "%temp%"
MD "%temp%"

Bonjour,

Chez moi, j'ai déplacé les .tmp sur un autre disque, y a t il quelque
chose a modifier dans ta procédure.

@+
JJP
Quetsch
>
Bonjour,

Chez moi, j'ai déplacé les .tmp sur un autre disque, y a t il quelque
chose a modifier dans ta procédure.

J'ai également "délocalisé" les .temp et .tmp, ainsi que Mes document
sur une autre partition, vite-fait de vider :)

Moins facile avec Vista, mais je ferai aussi.

Pat
P
Hello Jean-Jacques [JJP] !

Chez moi, j'ai déplacé les .tmp sur un autre disque, y a t il quelque chose a
modifier dans ta procédure.

Je parlais des dossiers TEMP, et pas seulement des .tmp
Normalement il faut changer les variables d'environnement, donc %TEMP%
est toujours valable
Pour l'emplacement de windows temp il faut indiquer dans la procédure
où il se trouve, comme c'est indiqué dans les variables générales
d'environnement, par exemple W:x-TempsWin si c'est le chemin choisi

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Jacques [JJP]
[MS-MVP] wrote:
Hello Jean-Jacques [JJP] !

Chez moi, j'ai déplacé les .tmp sur un autre disque, y a t il
quelque chose a modifier dans ta procédure.

Je parlais des dossiers TEMP, et pas seulement des .tmp
Normalement il faut changer les variables d'environnement, donc %TEMP%
est toujours valable
Pour l'emplacement de windows temp il faut indiquer dans la procédure
où il se trouve, comme c'est indiqué dans les variables générales
d'environnement, par exemple W:x-TempsWin si c'est le chemin choisi

Oui, merci pour la confirmation.

Cordialement,

@+
JJP