fichiers de test

19 réponses
ber
Bonjour,

Mon caméscope "mini DV" arrive à ses 10 ans et je penses (avec
regrets) à le remplacer. (mais je vais le garder pour relire des bandes
et + si ...)
Quelqu'un peut il me dire comment me procurer de petits fichiers de
test chez SONY, JVC, PANASONIC ... pour voir comment je m'en sortirai en
AVCHD ou l'un de ces autres format "moderne".
(pour le montage: coupes, titres, son, commentaires ajout de photos et
quelques rares transitions...)
J'ai compris que ce ne sera pas simple, et je voudrais vraiment voir
quel est l'intérêt de la HD a la télévision pour de petite vidéos
familiales.
Je ne sais même pas quel "mot clé" employer dans ma recherche !
.
Merci pour votre expertise,

Bernard.
--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !

9 réponses

1 2
Alf92
"ber" a écrit

Quelqu'un peut il me dire comment me procurer de petits fichiers de
test chez SONY, JVC, PANASONIC ... pour voir comment je m'en sortirai en
AVCHD ou l'un de ces autres format "moderne".

les fichier sont tous plus ou moins les mêmes.
en voici un d'origine Panasonic en AVCHD 720 :
frpn.free.fr/0divers/testvideo2/BURMA-anjoyplanet.MTS
37Mo / 20 secondes
Alf92
"Alf92" a écrit

Quelqu'un peut il me dire comment me procurer de petits fichiers de
test chez SONY, JVC, PANASONIC ... pour voir comment je m'en sortirai en
AVCHD ou l'un de ces autres format "moderne".

les fichier sont tous plus ou moins les mêmes.
en voici un d'origine Panasonic en AVCHD 720 :
frpn.free.fr/0divers/testvideo2/BURMA-anjoyplanet.MTS
37Mo / 20 secondes

http://frpn.free.fr/0divers/testvideo2/BURMA-anjoyplanet.MTS
ber
A moi de jouer,
Merci,

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Alf92
"ber" a écrit

A moi de jouer,
Merci,

alors, ça marche ?
ber
"Alf92" demande:

alors, ça marche ?

Bonjour, et merci pour ton suivi !

J'ai bien récupéré le fichier MTS lisible sur PC avec média player
classic.
Passé en AVI 720X480 avec "free vidéo converter", lisible aussi sur PC
en plus moche :-(
mais illisible sur première pro 1.5 re :-(
C'est mal parti !
Ce sera pareil avec du AVCHD ? Je n'en ai pas trouvé.

Je vais essayer d'autres softs.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Alf92
"ber" a écrit

J'ai bien récupéré le fichier MTS lisible sur PC avec média player
classic.
Passé en AVI 720X480 avec "free vidéo converter", lisible aussi sur PC en
plus moche :-(
mais illisible sur première pro 1.5 re :-(
C'est mal parti !
Ce sera pareil avec du AVCHD ? Je n'en ai pas trouvé.

Je vais essayer d'autres softs.

le bout de video que je t'ai fourni est en AVCHD.
je te conseille de le changer de container (donc pas de réencodage et donc
pas de perte de qualité) pour e mettre dans un MKV.
pour cela, utilise MKVtoolnix (GUI de MKVmerge)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge
avec un peu de bol la video passera dans ton soft de montage.

d'après ce que j'ai vu tu es sous winXP. sinon le soft existe aussi pour Mac
ou Linux.
ber
"Alf92" précise :

le bout de video que je t'ai fourni est en AVCHD.
je te conseille de le changer de container (donc pas de réencodage et
donc pas de perte de qualité) pour e mettre dans un MKV.
pour cela, utilise MKVtoolnix (GUI de MKVmerge)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055072-mkvtoolnix-mkvmerge
avec un peu de bol la video passera dans ton soft de montage.

d'après ce que j'ai vu tu es sous winXP. sinon le soft existe aussi
pour Mac ou Linux.

Merci pour ces précisions.
J'ai fait un essai avec SUPER, j'obtiens bien un .AVI lisible ...

Je vais pouvoir ranger mon caméscope mini DV avec le HI8 et ma Baulieu
4008 ZM,
sans être obligé d'acheter un PC de course et un soft de montage pour
AVCHD :-)

A+ sur fr.siv.réalisation !

Bernard.

--
Adresse invalide, répondre sur le groupe
ou changez d'agrume dans l'adresse !
Alf92
"ber" a écrit

Merci pour ces précisions.
J'ai fait un essai avec SUPER, j'obtiens bien un .AVI lisible ...

je n'avais pas réussi à fire une conversion correcte du sample que je t'ai
donnée avec Super(c).
en revanche MediaCoder y parvenait bien.

Je vais pouvoir ranger mon caméscope mini DV avec le HI8 et ma Baulieu
4008 ZM,
sans être obligé d'acheter un PC de course et un soft de montage pour
AVCHD :-)

attention, si j'ai bien compris tu vas faire un transcodage pour pouvoir
ensuite utiliser ton soft de montage. choisis alors un format qui détruit le
moins possible.
si tu ne tiens pas à la HD, choisis alors le DV avec un tag 16:9.

A+ sur fr.siv.réalisation !

auvec plaisr
jdd
Le 16/06/2012 19:16, Alf92 a écrit :

si tu ne tiens pas à la HD, choisis alors le DV avec un tag 16:9.

ou en HD avec du DnxHD

jdd
1 2