Fichiers Thumbs.db

Le Yéti
Salut à tous,

A propos des fichiers "Thumbs.db"

(préambule : pardon à tous ceux qui ne vont pas manquer
de vouloir me donner milles programmes "qui font çà", mais
ce n'est pas le but, et je les remercie d'avance de s'abstenir.)

Je dispose d'un Windows XP PRO, et quoique je puisse
parfaitement voir les fichiers "Thumbs.db" lorsque j'explore
mes supports (Windows Explorer), je ne peux pas les retrouver
lorsque je fais un "rechercher" par le nom "Thumbs.db" sur ces
mêmes supports. L'un d'entre vous aurait-il une explication ?
Le but étant, ces fichiers une fois trouvés, de pouvoir les supprimer.

(Je précise que je sais déjà aussi qu'il y a l'option "ne pas mettre
les miniatures en cache" dans le menu "options" de l'explorateur de
fichiers, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse non plus.)

Pour "les férus" : à quel endroit de Windows ces "noms réservés"
se trouvent-ils stockés. Les "Thumbs.db" n'étant pas les seuls à se
manifester bizarrement de la sorte.

Amicalement, bonne journée, Tonio :-)

1 2 3
Roger LEDIG
Bonjour

Un yéti qui cache son jeu ?

Ce que j'ai trouvé me fais revenir dans une histoire déjà lu cela m'amuse.

Et une chose que je savais, mais sans intérêt pour le commun des
mortels, a été confirmé par un site trouvé où sont marqués des noms et
prénoms d'anciens collègues.

Justement le Yéti sur le K2 n'est une boutade dénue de sens

C'est fou qu'on s'amuse des fois !

Cordialement

Roger

Bonjour

C'est un crac Jean-Claude

Il faut saluer le travail des autres

Effacer ces fichiers n'est d'aucun intérêt que de ralentir le système !

Il faut le préciser cela !

Cordialement

Roger

"Le Yéti" wrote:

[...]
THUMBS.DB a les attributs Hidden et System; c'est cela qui fait

que la recherche ne les montre pas. Change les attributs; tape à
partir de c:
ATTRIB /S -H -S THUMBS.DB

Ensuite fais un recherche et tu les verras tous.
Efface ceux que tu ne veux pas et laisse les autres.
Puis tape à partir de C:
ATTRIB /S +H +S THUMBS.DB
Salut,

Comme je l'écrivais, LES SUPPORTS. Cela voulait dire
qu'il peut y avoir plusieurs disques. Les manipulations
consistant à modifier les attributs n'est donc pas valable
parce que trop contraignante et non automatisable facilement
Et tu ne répond pas vraiment à la question : pourquoi les
vois-je en "explorateur" (c'est donc bien que celui-ci est
paramétré pour voir TOUS les fichiers), et pas en mode
"rechercher" ? Peut-on, configurer la recherche pour voir
également TOUS les fichiers ? Pourquoi les paramètres
valables pour l'explorateur ne le sont-ils pas pour la
recherche (qui est - je crois - le même moteur) ?

Merci de ta remarque, mais dans ce cas inadaptée...
je cherche toujours. Amicalement, Tonio ;-)

Roger LEDIG nous a écrit (pertinemment pour une fois) :
Bonjour

Jean-Claude Bellamy a une solution sur son site va voir et essaye !
Regarde ici c'est la solution a mon avis.
http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsxp2003.html#plaintext

Cordialement, Roger

YOUPPIE !!! (merci Roger),

Ah, (maître) JCB... que ne ferions nous pas sans ton aide.
Un peu déçu que ce ne soit pas toi-même qui ait jugé utile
de me faire la leçon, je te remercie.
Ton script 'plaintext' a efficacement résolu mon problème.

A tous, merci de votre aide et commentaires.
Amicalement, Tonio ;-)

FRIMOUSE
Salut le Yéti,

[...]

Ah! comme j'aimerai avoir ton enthousiasme ;-)))

Sur ma machine (Windows XP Pro SP2 ... et toutes les MAJ) ... d'origine, la
recherche sur ".db" ... me montre bien les "Thumbs.db" .... mais pas celui
qui se trouve dans "Mes images" et pourtant il y est, de mes yeux je l'ai vu
?

Quoi que je fasse, "VBS" de "JCB" inclus .... toujours le même résultat !

Où est "mon erreur" ?

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

FRIMOUSE
Autant pour moi .... ça fonctionne !

Désolé !

--
A+

FRIMOUSE
Roger LEDIG
Bonjour

On nous cache plein de choses depuis toujours et pas seulement Windows
et sur les ordinateurs, le dossier mes images doit avoir une restriction.

Aucun intérêt car il sert à afficher les miniatures, si on l'efface, il
faudra recréer les miniatures, si on demande cet affichage.

Cordialement

Roger

[...]

FRIMOUSE
En fait le paradoxe venait apparemment du fait que dans les "options
avancées" de "recherche" :

- Rechercher dans dossier systèmes
- Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés
- Rechercher dans les sous-dossiers;

étaient bien "cochés"

mais dans "Outils" - "Options des dossiers ..." - "Affichage" , les options
:

- Afficher le contenu des dossiers système,
- Afficher les fichiers et dossiers cachés,

n'étaient pas activées, tandis que l'option :

- Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation;

l'était, elle, d'activée.

--
A+

FRIMOUSE
FRIMOUSE
Salut Roger,

On nous cache plein de choses depuis toujours et pas seulement Windows et
sur les ordinateurs, le dossier mes images doit avoir une restriction.

Meeeuuuh non !

Nous ne savons, en tout cas pour ce qui me concerne, pas voir, c'est tout
;-))))

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE

Roger LEDIG
Bonjour

je crois que le message précédant est incomplet, j'ai déjà remarqué que
des fichiers cachés et systèmes ne s'affichent jamais avec le défilement
des documents. Par contre l'explorateur les montrent bien.

On est tous libre de faire ce qui nous voulons dans une certaine mesure
et des limites qu'on ignorent ou pas. Mais tout à des conséquences plus
ou moins importantes.Faire des erreurs entrainent des besoins de
corrections.

Cordialement

Roger

Salut Roger,

[...]

Le Yéti
Fred nous a écrit dans son message : Cela fonctionne sur mon XP
Pro. (j'en doute !)

Ah ?

fais-moi savoir comment tu as obtenu ce résultat.

Tout simplement en incluant les fichiers cachés et système dans la
recherche.

Ben NON, ceci ne marche PAS ! (vérifie bien).

Fred nous a écrit dans son message :
J'ai bien sûr vérifié (et en ai même profité pour les supprimer)

"rechercher dans les fichiers et dossiers cachés" étant bien
coché dans la recherche, cela ne fonctionne pas quand même.

Le problème a semble-t-il été résolu avec le script plaintext.
Je ne vois absolument pas le rapport avec la recherche dans le contenu
des fichiers et la recherche d'un fichier par son nom. Tant pis,
n'ayant pas le problème je ne peux chercher plus loin.

Maintenant, ai-je, moi, des raisons de mettre en doute ce que vous
avez constaté ? Je ne me le permettrais pas, ce serais inconvenant,
convenons-en !

"Errare humanum est" ou quelque chose du genre, ça te parle ?
Allez, convenons-en ,et très bonne nuit à tous. Tonio ;-)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ***FRGE*** nous susurrait, le samedi
15/03/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

ça fonctionne trés bien en réglant les options avancées de la recherche :
http://cjoint.com/?dpjOXkOa4T

Idem avec l'_excellentissime_ *PDU*, et son excellentissimissime module
"FileFinder" :

http://cjoint.com/?dpw3fQqBaM

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]