Fichiers .TS de la freebox HD problèmes insolubles.

punzonen1
Bonsoir,
De temps en temps j'arrive à récupérer des enregistrements fait sur le
disque dur de mon boîtier Freebox HD par le biais d'un client FTP
(Cyberduck ou RBrowser). Je dis, de temps en temps, car parfois cela est
impossible. Lorsque ces fichiers sont sur mon ordi, l'application MPEG
Streanclip s'ouvre et commence à mouliner (la roue multicolore) et cela
ne s'arrête pas. Je suis obligé de tuer l'appli par Forcer à quitter.
Y-a-t-il une autre application qui pourrait me permettre de transformer
les fichiers .TS en DV ou MOV? Appli gratuite, bien sur.
Merci de votre expérience.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

1 2 3 4
JLB21

On 2009-01-03 20:12:54 +0100, (René Chamayou) said:

Bonsoir,
[...]

Bonjour,

Curieux, je viens de faire un essai à l'instant. Je n'ai pas transféré
un enregistrement entier, juste une partie. MpegStramclip 1.9.2 ouvre
la vidéo .ts instantanément et je peux ensuite la convertir comme je
veux (j'ai un iMac intel alu en 10.5.6 avec tous les codecs vidéo
existant).
A noter que la copie d'enregistrements depuis la Freebox HD n'impose
pas l'utilisation d'un client FTP. Il suffit de taper cmd-K puis
d'entrer - ftp:// - on accède alors au disque
dur de la Freebox HD et l'on peut rapatrier n'importe quel
enregistrement visible (tout sauf TF1, M6, Canal, ou TPS).
A l'inverse, il faut obligatoirement un client FTP pour uploader sur le
disque dur de la Freebox HD ses vidéos personnelles ou ses photos.

Merci pour cette précision je vais essayer.
J'ai essayé et obtiens un dossier freebox siur le bureau mais qu'est-ce
que j'en fais?

Ouvrez le et à l'intérieur, vous avez un dossier 'Enregistrement' dans
lequel se trouvent les enregistrements visibles de Freebox. Glissez les
enregistremens à rapatrier sur le bureau du Mac. Quand le rapatriement
est terminé, éjectez le disque dur de la Freebox
JLB21

On 2009-01-03 20:12:54 +0100, (René Chamayou) said:

Bonsoir,
[...]

Afin de vérifier mes dire, je viens de copier une vidéo de 2 h 15'
depuis la Freebox sur le bureau de mon iMac (sans passer par un client
FTP), MpegStreamclip l'a ouverte instantanément.
Voici les infos de cette vidéo selon MpegStreamclip :

Flux : France 3 Ile-de-France - Space Cowboys - 16-12-2008 20h50 2h15m.ts
Chemin : ~/Desktop/France 3 Ile-de-France - Space Cowboys - 16-12-2008
20h50 2h15m.ts
Type : MPEG transport stream

Durée : 2:14:59
Taille des données : 2.18 Go
Débit : 2.31 Mbps

Pistes vidéo :
68 MPEG-2, 720 × 576, 4:3, 25 fps, 104.86 Mbps, trame supérieure d'abord

Pistes audio :
69 MP2 stereo (joint), 48 kHz, 192 kbps

Fichiers du flux :
France 3 Ile-de-France - Space Cowboys - 16-12-2008 20h50 2h15m.ts (2.18 GB)

Handbrake l'ouvre tout aussi instantanément. En plus, comme il s'agit
en fait d'un 16:9 en 4:3 avec letterbox, Handbrake propose
automatiquement un encodage en 16:9 en supprimant les bandes noires.
Philippe Di Valentin
Jean-Pierre Gerbal a écrit :

Il ouvre les .ts ?

Je n'ai pas lancé une convertion mais il m'a importé un TS dans s a
fenêtre.
laurent.pertois
Jean-Pierre Gerbal wrote:

Il ouvre les .ts ? devant le problème évoqué, je n'ai rien vu sinon un
payant

Quel payant ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
laurent.pertois
JLB21 wrote:

Afin de vérifier mes dire, je viens de copier une vidéo de 2 h 15'
depuis la Freebox sur le bureau de mon iMac (sans passer par un client
FTP), MpegStreamclip l'a ouverte instantanément.

Si tu as des chaînes en HD, pourrais-tu essayer d'ouvrir un flux venant
de l'une d'elles, stp ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jeanpierre.libre
Laurent Pertois wrote:

Quel payant ?

Macvideoconverter
<http://www.applemacvideo.com/guide/mac-video-converter-guide.html>
--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
Philippe Di Valentin wrote:

Je n'ai pas lancé une convertion mais il m'a importé un TS dans sa
fenêtre.

En fait le problème c'est qu'il fait du mpeg4 pas du 2.

--
jean-pierre gerbal
punzonen1

On 2009-01-04 11:41:02 +0100, JLB21 said:

> [...]

en fait d'un 16:9 en 4:3 avec letterbox, Handbrake propose
automatiquement un encodage en 16:9 en supprimant les bandes noires.

Comment faire pour que Handbrake prenne le pas sur Streamclip, car,
lorsque j'arrive à télécharger un fichier .ts Streamclip s'ouvre
d'office.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1

On 2009-01-04 11:06:50 +0100, (René Chamayou) said:

> [...]

enregistremens à rapatrier sur le bureau du Mac. Quand le rapatriement
est terminé, éjectez le disque dur de la Freebox

OK ça marche. Pas pour tous les enregistrement, mais je pense qu'ils ne
se sont pas bien passés.

Par contre je ne comprends pas que le fichier .TS fait 650 MO et
qu'après passage par Streamclip et trsnformation de DV il fasse
5,5 GO. D'où cela vient-il?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

JLB21 wrote:

> [...]

Par contre je ne comprends pas que le fichier .TS fait 650 MO et
qu'après passage par Streamclip et trsnformation de DV il fasse

Le format DV, bien que compressé, est quand même relativement encombrant
sur disque. Une heure de DV représentent en gros 13 Go (d'après les
récupérations des Rushs de caméra dans iMovie), donc ton fichier doit
représenter 25" et des poussières, si le facteur de conversion est
équivalent à celui de iMovie.
--
PO.

1 2 3 4