Fichiers VCD sur un support DVD ?

4 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Je désire graver pour un ami qui possède un Panasonic DVD-F65 des
extraits video d'émissions télé.

Si je les gravais en format DVD, cela serait du gaspillage puisque la
qualité de l'original ne justifie pas ce format, sans compter qu'il
faudrait 4 disques pour tout graver.

Selon la documentation, son appareil supporte le format VCD.

Ma question: dans ce type d'appareil, le VCD doit-il être sur un CD ou
peut-il aussi bien être sur un DVD-R ?

Merci !

4 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Ma question: dans ce type d'appareil, le VCD doit-il être sur un CD ou
peut-il aussi bien être sur un DVD-R ?

normalement c'est interdit.
le support CD est obligatoire.

par contre la norme DVD video autorise un flux mpeg1
à la resolution VCD. pas de problème donc pour faire des
mpeg1 en 352x288 et de les inclure dans un authoring DVD
classique.

il faut toutefois un logiciel d'authoring performant
car la manip est rarement utilisée et donc raremment suportée
par les logiciels.

DVD Lab doit gerer ça, je pense.
Michel S.
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Ma question: dans ce type d'appareil, le VCD doit-il être sur un CD ou
peut-il aussi bien être sur un DVD-R ?

normalement c'est interdit.
le support CD est obligatoire.

par contre la norme DVD video autorise un flux mpeg1
à la resolution VCD. pas de problème donc pour faire des
mpeg1 en 352x288 et de les inclure dans un authoring DVD
classique.

il faut toutefois un logiciel d'authoring performant
car la manip est rarement utilisée et donc raremment suportée
par les logiciels.

DVD Lab doit gerer ça, je pense.

Merci de ta réponse...

Je ne connais pas DVD Lab, je vais voir ce que TMPGenc DVD Author en
pense..
jean yeah
La différence entre le format VCD et le format DVD est essentiellement une
histoire d'encapsulation, c'est à dire comment la vidéo est stockée dans le
fichier, l'audio...
Donc à partir de là, gravé au format DVD sur CD, c'est possible (avec 20min
de vidéo seulement...), et du VCD sur DVD, c'est possible aussi ! Donc en
toute théorie, son panasonic devrait le lire. Après, en pratique, il se peut
qu'il y ai des problèmes. Attend un autre avis que le mien pour être sûr.
++

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Je désire graver pour un ami qui possède un Panasonic DVD-F65 des extraits
video d'émissions télé.

Si je les gravais en format DVD, cela serait du gaspillage puisque la
qualité de l'original ne justifie pas ce format, sans compter qu'il
faudrait 4 disques pour tout graver.

Selon la documentation, son appareil supporte le format VCD.

Ma question: dans ce type d'appareil, le VCD doit-il être sur un CD ou
peut-il aussi bien être sur un DVD-R ?

Merci !

Michel S.
Michel S. avait écrit le 2005-11-20 :
Stephane Legras-Decussy a utilisé son clavier pour écrire :
"Michel S." a écrit dans le message de news:

Ma question: dans ce type d'appareil, le VCD doit-il être sur un CD ou
peut-il aussi bien être sur un DVD-R ?

normalement c'est interdit.
le support CD est obligatoire.

par contre la norme DVD video autorise un flux mpeg1
à la resolution VCD. pas de problème donc pour faire des
mpeg1 en 352x288 et de les inclure dans un authoring DVD
classique.

il faut toutefois un logiciel d'authoring performant
car la manip est rarement utilisée et donc raremment suportée
par les logiciels.

DVD Lab doit gerer ça, je pense.

Merci de ta réponse...

Je ne connais pas DVD Lab, je vais voir ce que TMPGenc DVD Author en pense..

Finalement la réponse est "toutes ces réponses". :-)

DVD Lab est un utilitaire de TMPGenc qui "prépare" le fichier VCD pour
gravure sur DVD, puis TMPGenc Video Author permet de finaliser le tout
avec les menus et le reste !

Et la lecture sur le Panasonic fut un succès !