Fichiers video tts

3 réponses
Franssoa
Bonjour,

J'ai depuis peux une tv panasonic Viera (TX-L37G20E) sur laquelle on
peux brancher un disque usb pour enregistrer une émission.
Lors de la première utilisation du disque, la tv nous prévient que les
enregistrements ne pourront être visibles que sur cette tv et pas sur un
ordinateur ou même une autre tv du même modèle.

Le disque est formaté en ufs (la télé est sous FreeBSD).
L'enregistrement d'une émission créé plusieurs fichiers. Par exemple,
voici le contenu du disque fraichement installé, avec 1mn d'enregistrement :

-rw-r--r-- 1 francois francois 216 2011-02-23 21:35 3_00.aid
-rw-r--r-- 1 francois francois 11059200 2011-02-23 21:35 3_00.tts
-rw-r--r-- 1 francois francois 216 2011-02-23 21:35 3_00.vid
-rw-r--r-- 1 francois francois 452 2011-02-23 21:35 3.dat
-rw-r--r-- 1 francois francois 32 2011-02-23 21:35 bind.id
-rw-r--r-- 1 francois francois 4 2011-02-23 21:35 hdd_cleaner
-rw-r--r-- 1 francois francois 4 2011-02-23 21:35 hdd_dummy_file
-rw-r--r-- 1 francois francois 4 2011-02-23 21:35 last_pos_hdd
-rw-r--r-- 1 francois francois 8847360 2011-02-23 21:35 loop.tts

(loop.tts doit correspondre à la "pause" lors du visionnage)

Mais impossible de lire le fichier vidéo (tts?) avec les différents
programmes courants que j'ai testé. Certainement cryptés ?

Une idée ?

franssoa

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Thu, 24 Feb 2011 20:55:01 +0100, Franssoa :

ou même une autre tv du même modèle.

Dans ce cas, je soupçonne un chiffrage avec une clé codée en dur dans
le téléviseur. Si c'est bien le cas, il te faudra de bonnes notions de
cryptanalyse pour décoder la vidéo.
Franssoa
Le 24. 02. 11 20:59, Fabien LE LEZ a écrit :
On Thu, 24 Feb 2011 20:55:01 +0100, Franssoa:

ou même une autre tv du même modèle.

Dans ce cas, je soupçonne un chiffrage avec une clé codée en dur dans
le téléviseur. Si c'est bien le cas, il te faudra de bonnes notions de
cryptanalyse pour décoder la vidéo.

Mouais, c'est bien ce que je supposais... vu que mes notions de
cryptographie s'arrêtent au décodage du code ASCII (et encore que les
lettres), je crois que ne vais pas insister...
Tant pis. C'est un peu dommage tout de même de la part des constructeurs
de mettre ce genre de verrou, après tout, ce n'est qu'une simple
fonction de magnétoscope... Finalement ils auraient du la mettre sous
windows cette télé, c'est plus dans la philosophie :-)

franssoa
Fabien LE LEZ
On Thu, 24 Feb 2011 21:17:48 +0100, Franssoa :

Tant pis. C'est un peu dommage tout de même de la part des constructeurs
de mettre ce genre de verrou, après tout, ce n'est qu'une simple
fonction de magnétoscope...

J'imagine que c'est le même principe que pour HDMI : le MPAA a
tellement peur de son ombre qu'il impose des cryptages dans tous les
sens.