Fichiers volumineux

6 réponses
Papy
Bonjour,

Sous XP pro SP3, j'ai 1 directorie et 1 fichier qui prennent beaucoup de
place sous C:

- System Volume Information = 1,5 Go
- pagefile.sys = 1,2 Go

Est ce normal ou faut il faire une manip pour alléger cette directorie et ce
fichier?

Merci pour vos réponses

Papy

6 réponses

Le Novice °¿°
Papy wrote:

- System Volume Information = 1,5 Go

Sauf erreur de ma part
C'est la Restauration Système
( Les points de restauration )

Solution :
Tu peux nettoyer la restauration Système
( Mais cela va supprimer tous les points de restauration ! )

Ou, mieux encore, diminuer l'espace alloué à la restauration système
--
Le Novice °¿°
Alain
Papy a écrit :
Bonjour,

Sous XP pro SP3, j'ai 1 directorie et 1 fichier qui prennent beaucoup de
place sous C:

- System Volume Information = 1,5 Go
- pagefile.sys = 1,2 Go

Est ce normal ou faut il faire une manip pour alléger cette directorie et ce
fichier?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

(directorie = dossier (ou répertoire) en français :-) )

-1- "System Volume Information" est le dossier qui contient tous les
points de restauration du système. A ne surtout pas supprimer. Sinon il
serait impossible de revenir à un état antérieur en cas de plantage ou
de gros problème.

-2- "Pagefile.sys" est le fichier d'échange permanent utilisé par
Windows pour mettre en mémoire certaines parties des applications. A ne
surtout pas supprimer, sauf à avoir une grande quantité de mémoire RAM
(et encore..).

Faut faire avec tout ça...:-)

Bonne soirée
Alain
Le Novice °¿°
Quelques précisions ...

1 - Nettoyer la Restauration Système :

Cette manipulation consiste à supprimer TOUS les points de restauration
anciennement créés
Evidemment, on ne fait cette manipulation QUE si l'on a la certitude que
le PC ne présente aucun dysfonctionnement !
Aprés avoir nettoyer la Restauration, et au Redémarrage de Windows, un
nouveau point de restauration sera automatiquement créé
Et bien sûr, par la suite, Windows en recréera d'autres au fur et à
mesure du temps ...

Pour nettoyer la Restauration Système, voir ici :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Bases/NettoyerRestaur.htm

Inutile de passer par l'étape " Lancez le scan antivirus "
( Sauf en cas d'infection dans C:System Volume Information )
2 - Diminuer l'espace alloué à la Restauration Système :

Voir ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2096.htm

--
Le Novice °¿°
Herser
Papy wrote:
Bonjour,

Sous XP pro SP3, j'ai 1 directorie et 1 fichier qui prennent beaucoup
de place sous C:

- System Volume Information = 1,5 Go
- pagefile.sys = 1,2 Go

Est ce normal ou faut il faire une manip pour alléger cette
directorie et ce fichier?

Merci pour vos réponses

Papy

Bonsoir
Comme bien dit par les collègues ce sont des fichiers importants.
Ils ne sont pas lisibles par défaut, fichiers cachés.
Donc ne toucher que si on sait ce qu'on fait.

Si tu as des problèmes d'espace sur ta partition XP (C: le + souvent), on
peut t'aider à transférer sur une autre partition.
Si tu as une autre parttition.
Sinon, au prix des disques durs aujourd'hui, tu peux investir un peu.
Et utliser ce nouveau disque pour alléger C:
Ou mieux faire une image système de ton C et la mettre sur le nouveau
disque.

Herser
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papy nous susurrait, le jeudi 23/07/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a68c2d4$0$25363$, les doux
mélismes suivants :

Sous XP pro SP3, j'ai 1 directorie et 1 fichier qui prennent beaucoup
de place sous C:

Va jusqu'au bout de ta connerie...
Et écris "j'ai un /directorie/ et 1 /file/ qui..."

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Papynet
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Papy nous susurrait, le jeudi 23/07/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4a68c2d4$0$25363$, les doux mélismes
suivants :

Sous XP pro SP3, j'ai 1 directorie et 1 fichier qui prennent beaucoup de
place sous C:

Va jusqu'au bout de ta connerie...
Et écris "j'ai un /directorie/ et 1 /file/ qui..."

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

connerie pour connerie .... autant dire 1 directory 2 directories
<[;o))))