Fichiers Windows Management perdus ?

GLR
Bonjour,
=E0 la suite d'une r=E9installation compl=E8te de Windows Me=20
(plus toutes les mises =E0 jour sur Update...), je n'arrive=20
plus =E0 afficher les "Informations Syst=E8me" sur "Aide et=20
support". Un message d'erreur m'indique que :
"Impossible de rassembler les informations. Impossible=20
d'acc=E9der au logiciel Windows Management Instrumentation.=20
Les fichiers Windows Management ont peut =EAtre =E9t=E9 d=E9plac=E9s=20
ou sont absents".
J'ai cherch=E9 dans "Installation Windows" ("Ajout et=20
suppression..."), mais je ne vois pas ce qui pourrait=20
manquer.
Par ailleurs, je n'ai plus acc=E8s =E0 la "Restauration=20
syst=E8me" (les deux sont peut-=EAtre li=E9s ?), la fen=EAtre qui=20
s'ouvre reste d=E9sesp=E9rement vide... (aucun changement=20
apr=E8s d=E9sactivation, puis r=E9activation...).
Sinon, tout le reste semble fonctionner normalement.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance...
GLR

GLR
Re-bonjour.
C'est encore moi.
Une petite précision, quand j'ouvre la "Restauration
système", j'ai d'abord (avant l'écran blanc vide) une
boite de dialogue qui me dit :
"Une erreur est survenue sur le script de cette page,
ligne : 14, Car : 9, Erreur : Cet objet ne gère pas cette
propriété ou cette méthode, Code : 0, URL :
res://rstrui.exe/start.htm, Voulez-vous continuer à
exécuter des scripts sur cette page ? Oui / Non ".
Ca peut peut-être donner une piste...
Merci - GLR
scraper
Bonjour GLR
(dans news:64c001c49359$fe3fe830$)
tu nous disais :

Bonjour,
à la suite d'une réinstallation complète de Windows Me
(plus toutes les mises à jour sur Update...), je n'arrive
plus à afficher les "Informations Système" sur "Aide et
support". Un message d'erreur m'indique que :
"Impossible de rassembler les informations. Impossible
d'accéder au logiciel Windows Management Instrumentation.
Les fichiers Windows Management ont peut être été déplacés
ou sont absents".
J'ai cherché dans "Installation Windows" ("Ajout et
suppression..."), mais je ne vois pas ce qui pourrait
manquer.
Par ailleurs, je n'ai plus accès à la "Restauration
système" (les deux sont peut-être liés ?), la fenêtre qui
s'ouvre reste désespérement vide... (aucun changement
après désactivation, puis réactivation...).
Sinon, tout le reste semble fonctionner normalement.
Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance...
GLR

sans doute une mauvaise réinstallation .... tu devrais essayer de
réinstaller par dessus ??

sinon, essaie de faire : démarrer/exécuter, et dans le champ ouvrir, tape :

c:windowsrundll.exe setupx.dll,InstallHinfSection Msinfo.reg 132.
c:windowsinfmsinfo.inf
(fais un copier coller ..)

si ça fonctionne pas, vois sur windows update si tu n'as pas une mise à jour
qui concerne windows installer, et passe la ?

sinon, essaie de réinstaller WMI ??

http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Merci pour la réponse.
Mais si je réinstalle par dessus, est-ce que je dois tout
réinstaller (autres programmes, mises à jour, pilotes...)
ou est-ce que tout reste identique à maintenant ?
J'ai essayé la commande, ça n'a rien changé...
Et je suis allé sur
http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/,
mais je n'y comprend pas grand-chose, je ne sais pas quoi
télécharger... Je crains de faire des C...
Peux-tu m'indiquer ce qu'il faut installer ?

[...]

.

Est-ce que cela peut me servir à quelque chose pour
réparer ?

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?
FamilyIDÎbbacd8-c094-4255-b702-
de3bb768148f&displaylang=en

Encore merci.

[...]

scraper
Bonjour
(dans news:796401c4951d$9d517cd0$)
tu nous disais :

[...]

je ne saurais honnêtement pas te l'assurer !

n'as tu pas une mise à jour de windows installer sur winUpdate ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
scraper
Bonjour
(dans news:7a5701c4951a$757fe1e0$)
tu nous disais :

Merci pour la réponse.
Mais si je réinstalle par dessus, est-ce que je dois tout
réinstaller (autres programmes, mises à jour, pilotes...)

les mises à jour, oui !
y compris IE 6 (aïe, c'est la galère ...)
pour le reste, non !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
Hélas non, je n'ai pas trouvé de mise à jour, je ne suis
pas sûr de savoir bien chercher...
Le seul truc qui me semblait avoir un rapport, c'est
justement çà...
Mais finalement ce n'est pas si grave, ça fonctionne très
bien comme cela, même si je n'ai plus de "restauration
système"... Si je ne trouve pas de solution, je
réinstallerai tout après le prochain plantage final !...
Encore merci - GLR

En faisant mes recherches, c'est le seul truc qui
[...]

Pour réintaller WMI sur l'adresse :
http://www.microsoft.com/msdownload/platformsdk/sdkupdate/
je dois réinstaller quoi exactement, est-ce "WMI SDK" ?
Quelle serait la conséquence sur l'ordi si ça ne devait
pas régler le problème ?