Fichiers XLS sauvegarder par Excel en XLK

Jean-Christophe Quirin
Bonjour,

J'ai un pb avec Excel 2003, qui lorsque j'ouvre un fichier XLS, le modifie
et le sauvegarde soit par "enregistrer sous" ou par "enreigstrer" me créer
systématiquement un fichier doublon nommé "sauvegarde de + le nom du fichier
en question.XLK". Je ne peux pas sauvegarder mon fichier avec son propre nom,
et en plus il le créer en XLK.

Qu'est qu'un fichier XLK ? et comment faire pour résoudre se problème
d'enregistrement ?

Merci
Jean-Christophe Quirin
www.kymades.com

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jean-Christophe Quirin*

XLK = copie de sauvegarde

Vois du côté de :
=> Fenetre Enregistrer Sous
=> Bouton "Outils" (en haut à droite)
=> Menu Déroulant "Option Générales"
=> Option Générales
=> La case à Cocher "Copie de Sauvegarde" est-elle cochée ?

Vois également si ton fichier est en lecture seule :
Clic droit sur le nom de ton fichier, Propriétés, Lecture seule => décocher
si besoin.

Cela résoud-il ton soucis ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

michdenis
Bonjour Jean-Christophe,

Première suggestion :

Ouvre VBE(visual basic editor), raccourci clavier Alt + F11
Dans le thisWorkbook, est-ce que tu as une procédure sous l'événement :
'----------
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

End Sub

Deuxième suggestion :

à partir de la barre des menus / outils / options / onglet transition /
dans la liste déroulante de la fenêtre : Enregistres les fichiers excel sous :
est-ce que tu as : Silk (*.Slk)
OU
Classeur Microsoft office ?

Salutations!