Ficier ORF

8 réponses
André
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

--
Andre

8 réponses

Delestaque
André wrote:
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

C'est parce qu'il y a une erreur sur l'xtension du fichier, c'est " ORTF ".

--
G.Ricco
Ofnuts
André wrote:
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

Soit tu trouve un plugin CS2 qui les comprend, soit tu cherches sur le
CD qui est venu avec le E3 le logiciel de conversion de RAW qui a sans
été fourni avec.

--
Bertrand
sebastienmarty
André wrote:

Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

Et CS4 ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gabriel
SbM wrote:
André wrote:

Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

Et CS4 ?

RawTherapee doit l'ouvir (ou dcraw pour ceux que la ligne de commande ne rebute
pas). A ce propos, j'ai lu un test sur le E-1P ici
http://www.imaging-resource.com/PRODS/EP1/EP1A5.HTM, le paragraphe RAW vs
In-Camera JPEGs compare les sorties jpeg faite par l'appareil, celle en raw via
le logiciel Olympus et celle via DcRaw, DcRaw se débrouille semble-t-il bien
mieux que le logiciel Olympus.
Jean-Pierre Roche
André a écrit :
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé

Il faut faire une mise à jour d'ACR. Le module de gestion
des raw : il ne peut pas prendre en compte les appareils
plus récents que lui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JF Gautier
Jean-Pierre Roche a écrit :
André a écrit :
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé

Il faut faire une mise à jour d'ACR. Le module de gestion des raw : il
ne peut pas prendre en compte les appareils plus récents que lui...

CS3 l'accepte, posez la question sue Adobe pour savoir si il y a une
mise à jour pour CS2.
Charles VASSALLO
André wrote:
Je coince
A force d'en entendre parler, j'ai voulu essayé, sans succès
Mon Olympus E3 me sort du RAW avec une Extension ORF
CS 2 refuse de les ouvrir J'ai cherché ,rien trouvé
Merci pour l'aide

Aucun problème difficile, c'est mon cas perso. Va chercher "Adobe DNG
Converter" sur le site Adobe -- les mauvaise langues vont dire que c'est
pas difficile à trouver, un gratuit chez Adobe, ça se voit de loin, mais
c'est pas vrai. C'est gratuit, c'est vrai, mais faut chercher un peu.

Bon, ensuite, une fois que tu as vidé ta carte dans un dossier, tu
soumettras ce dossier à ce logiciel qui te transformera les ORF en DNG
que ton CS2 saura ouvrir.

Charles
André
"Charles VASSALLO" <
Aucun problème difficile, c'est mon cas perso. Va chercher "Adobe DNG
Converter" sur le site Adobe -- les mauvaise langues vont dire que c'est
pas difficile à trouver, un gratuit chez Adobe, ça se voit de loin, mais
c'est pas vrai. C'est gratuit, c'est vrai, mais faut chercher un peu.

Bon, ensuite, une fois que tu as vidé ta carte dans un dossier, tu
soumettras ce dossier à ce logiciel qui te transformera les ORF en DNG que
ton CS2 saura ouvrir.

Charles

Merci Charles, ca marche au "poil"

--
Andre