figer un commentaire

1 réponse
sdellaux
pour exemple le fichier ci joint :

http://cjoint.com/?ebsHjXVfvk

dans cet exemple j'ai ins=E9r=E9 un commentaire dans la cellule C4
mais lorsque je passe la souris sur cette cellule le commentaire
s'affiche hors de la fenetre.
ma question est donc simple comment figer ce commentaire dans une
autre partie de la fenetre visible ?
merci de votre aide
st=E9phane.
PS : dans le meme ordre d'id=E9e il arrive quelquefois qu'un commentaire
se d=E9place impun=E9ment dans la feuille de calcul donc ma demande reste
valable pour ce probleme =E9galement

1 réponse

JB
Bonsoir,

Ce pgm permet de spécifier la position de l'affichage d'un
commentaire:

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/Commentaires/CommentairePosition.xls

Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
If Target.Comment.Visible Then
Target.Comment.Visible = False
Else
ActiveCell.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top + 20
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 20
Target.Comment.Shape.Height = 40
Target.Comment.Shape.Width = 50
End If
m = Target.Address
Else
m = ""
End If
End Sub

JB

On 1 avr, 18:38, "sdellaux" wrote:
pour exemple le fichier ci joint :

http://cjoint.com/?ebsHjXVfvk

dans cet exemple j'ai inséré un commentaire dans la cellule C4
mais lorsque je passe la souris sur cette cellule le commentaire
s'affiche hors de la fenetre.
ma question est donc simple comment figer ce commentaire dans une
autre partie de la fenetre visible ?
merci de votre aide
stéphane.
PS : dans le meme ordre d'idée il arrive quelquefois qu'un commentaire
se déplace impunément dans la feuille de calcul donc ma demande reste
valable pour ce probleme également