"Figer" un graphique qui se déforme sans raison

Yoyo la Youne
Bonjour !

J'ai un fichier xls avec plein d'onglets dont la plupart sont des graphiques
(certains sont sur des onglets "feuille de calcul" afin que 2 ou 3 graphes
s'éditent sur la même page et d'autres sont sur des onglets "graphique")

Lorsque je passe d'un onglet à un autre ou que je lance une impression,
certains graphiques (pas toujours les mêmes au même moment) se déforment :
les valeurs que je souhaite afficher sont en police 1, les zones de traçage
sont minuscules et illisibles, le slégendes sont sur les titres...

Avez vous une solution pour figer la mise en forme des graphiques, ou
savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci par avance de votre aide !!!