figer les lignes!

julienzrb
Bonjour j'ai un petit soucis pour lequel je n'aurais jamais pensé être
obligé de poser une question sur ce forum tant il parait simple! je
m'explique:

J'ai plusieurs colonnes :

| colonne A | colonne B |
|-----------------------
ligne 1 | date | données |
|-----------------------
ligne 2 | 25/07/03 | 0,5 |
ligne 3 | 31/01/04 | 1,3 |
ligne 4 | 12/05/03 | 0,9 |

En fait j'aimerais juste faire un tri de dâte de façon a ce que la
dâte la plus récente arrive en 2eme ligne, etc... et la moins récente
en derniere ligne.
Jusque là rien de difficile.
Le probleme c'est que j'aimerais que les valeurs associées a ces dâtes
les suivent donc que si le 31/01/04 aille en 2eme ligne, le "1,3"
aille aussi en 2eme ligne.

Plus généralement j'aimerais savoir comment faire pour qu'une ligne
suive le tri réalisé sur une céllule.
Je pensais qu'Excel gérait cela seul mais je me suis aperçu avec
stupeur en travaillant sur un fichier que ce nétait pas le cas.
J'ai cherché pendant 2 heures un outil dans excel permettant cette
opération mais cela en vain.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, les experts es-excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Julien

michdenis
Bonjour Izzario,

Tu sélectionnes ton tableau

barre de menus / données / trier / liste déroulante --> sélection du champ ---> ordre croissant ou décroissant .

(bas de la fenêtre --> coches l'option : données avec en-têtes ou non ...

Salutations!

[...]

julienzrb
"LeSteph" wrote in message news:<40d9d806$0$30717$...
Bonsoir,
empiles tu toujours des classeurs?

LeSteph

Salut LeSteph je t'envoie un mail ce soir pour t'expliquer ce qui ne
marche pas maintenant car j'ai essayé ta solution (d'ailleurs j'étais
trés étonné car a part le code en vba le classeur que tu m'as envoyé
est vide et pourtant il fait 45ko a peu prés) et ça ne marche toujours
pas... Par contre l'avantage maintenant c'est que ton programme
recopie les données des 3 premieres feuilles du 1ere classeurs
(association_1) dans un classeur qu'il cré mais aprés... ça marche
plus et il s'arrete...

Je t'explique tt mieux dés que je rentre (je suis au boulot et je ne
peux pas aller sur ma boite mail...)

merci

julienzrb
"michdenis" wrote in message news:...
[...]

Merci! en fait j'ai résolu mon probleme ce matin en selectionnant
toutes les lignes et colonnes concernées et en gardant comme cellule
active la 1ere cellule de la colonne sur laquelle je voulais faire mon
tri et toutes les données des colonnes suivantes ont suivi (vers le
haut ou le bas) la cellule de la 1ere colonne qui était sur la même
ligne qu'elle.

julien