figer la position d'une légende

7 réponses
Michel Samoey
Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuille suivante
ou une image

Merci
Cordialement
Michel

7 réponses

Misange
Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuille suivante
ou une image

Merci
Cordialement
Michel

bonjour

le plus simple : utiliser l'outil photo (voir aide d'excel). Ce bouton
n'est pas présent par défaut, il faut l'installer (barres d'outils
personnaliser ou bounton office/personnaliser). Il te permet de copier
(de façon dynamique) une plage de cellule ou un graphique ou ce que tu
veux et de le coller ou tu veux ailleurs. Tout changement dans la plage
photographiée est visible sur la plage de copie.
Misange

Michel Samoey
Bonjour Misange,

j'ai 2 pb
a) je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ni l'outil, ni l'aide excel
b) je crois que je me suis mal expliqué :

Je désire afficher en permanence à bas à gauche de l'écran une légende
(texte créé avec l'outil dessin, image ou copie de cellules d'une autre
feuille x).Taille de la légende : hauteur environ 3 lignes, largeur environ
3 colonnes .
Cette légende doit rester en place même si je fais défiler les cellules de
la Feuille1 à l'écran ou si je réduis la taille de mes cellules.
Cette légende doit être lié à la Feuille1 et disparaître si je ferme le
fichier.

Cordialement
Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuille
suivante ou une image

Merci
Cordialement
Michel
bonjour

le plus simple : utiliser l'outil photo (voir aide d'excel). Ce bouton
n'est pas présent par défaut, il faut l'installer (barres d'outils
personnaliser ou bounton office/personnaliser). Il te permet de copier (de
façon dynamique) une plage de cellule ou un graphique ou ce que tu veux et
de le coller ou tu veux ailleurs. Tout changement dans la plage
photographiée est visible sur la plage de copie.
Misange

Frédéric Sigonneau
Une barre d'outils permet ce genre de choses.
Par exemple (à améliorer) :

Sub Legende()
Dim cb As CommandBar, txt As String
txt = "Ceci est une légende à afficher en permanence."
Set cb = Application.CommandBars.Add("Légende")
cb.Controls.Add(msoControlEdit).Text = txt
cb.Controls(1).Width = 250
cb.Visible = True
End Sub

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour Misange,

j'ai 2 pb
a) je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ni l'outil, ni l'aide excel
b) je crois que je me suis mal expliqué :

Je désire afficher en permanence à bas à gauche de l'écran une légende
(texte créé avec l'outil dessin, image ou copie de cellules d'une autre
feuille x).Taille de la légende : hauteur environ 3 lignes, largeur environ
3 colonnes .
Cette légende doit rester en place même si je fais défiler les cellules de
la Feuille1 à l'écran ou si je réduis la taille de mes cellules.
Cette légende doit être lié à la Feuille1 et disparaître si je ferme le
fichier.

Cordialement
Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuille
suivante ou une image

Merci
Cordialement
Michel
bonjour

le plus simple : utiliser l'outil photo (voir aide d'excel). Ce bouton
n'est pas présent par défaut, il faut l'installer (barres d'outils
personnaliser ou bounton office/personnaliser). Il te permet de copier (de
façon dynamique) une plage de cellule ou un graphique ou ce que tu veux et
de le coller ou tu veux ailleurs. Tout changement dans la plage
photographiée est visible sur la plage de copie.
Misange

Bonjour Misange,

j'ai 2 pb
a) je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ni l'outil, ni l'aide excel
b) je crois que je me suis mal expliqué :

Je désire afficher en permanence à bas à gauche de l'écran une légende
(texte créé avec l'outil dessin, image ou copie de cellules d'une autre
feuille x).Taille de la légende : hauteur environ 3 lignes, largeur environ
3 colonnes .
donc l'outil photo répond exactement au cahier des charges :-)

sur 2007 : bouton office en haut à gauche/personnaliser/afficher toutes
les comandes/ photo. l'icone qui représente cet outil est celle d'un
appareil photo.

Cette légende doit rester en place même si je fais défiler les cellules de
la Feuille1 à l'écran ou si je réduis la taille de mes cellules.
Cette légende doit être lié à la Feuille1 et disparaître si je ferme le
fichier.

Pour ça le plus simple c'est de figer quelques lignes en haut ou sur le
côté de ta feuille (le nombre suffisant pour contenir ta légende)
un exemple ici
http://cjoint.com/?dyu5sEemlD

Dis moi
Misange

JB
Bonsoir,

Solution avec userform:

http://cjoint.com/?dyvMHrpKrt

Private Sub UserForm_Initialize()
ChDir ActiveWorkbook.Path
With Sheets("shapeForm")
.[A1:E6].CopyPicture
.Paste Destination:=.Range("A1") 'crée un shape
Set s = .Shapes(.Shapes.Count)
s.CopyPicture
.ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height * 1.15).Chart.Paste
.ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg",
FilterName:="jpg"
.Shapes(.Shapes.Count).Delete
End With
Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 mar, 19:17, "Michel Samoey" wrote:
Bonjour Misange,

j'ai 2 pb
a) je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ni l'outil, ni l'aide excel
b) je crois que je me suis mal expliqué :

Je désire afficher en permanence à bas à gauche de l'écran une l égende
(texte créé avec l'outil dessin, image ou copie de cellules d'une autr e
feuille x).Taille de la légende : hauteur environ 3 lignes, largeur envi ron
3 colonnes .
Cette légende doit rester en place même si je fais défiler les cellu les de
la Feuille1 à l'écran ou si je réduis la taille de mes cellules.
Cette légende doit être lié à la Feuille1 et disparaître si je f erme le
fichier.

Cordialement
Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuill e
suivante ou une image

Merci
Cordialement
Michel
bonjour

le plus simple : utiliser l'outil photo (voir aide d'excel). Ce bouton
n'est pas présent par défaut, il faut l'installer (barres d'outils
personnaliser ou bounton office/personnaliser). Il te permet de copier ( de
façon dynamique) une plage de cellule ou un graphique ou ce que tu veu x et
de le coller ou tu veux ailleurs. Tout changement dans la plage
photographiée est visible sur la plage de copie.
Misange- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?dyvOkhIzzG

JB
On 24 mar, 21:38, JB wrote:
Bonsoir,

Solution avec userform:

http://cjoint.com/?dyvMHrpKrt

Private Sub UserForm_Initialize()
  ChDir ActiveWorkbook.Path
  With Sheets("shapeForm")
    .[A1:E6].CopyPicture
    .Paste Destination:=.Range("A1") 'crée un shape
    Set s = .Shapes(.Shapes.Count)
    s.CopyPicture
    .ChartObjects.Add(0, 0, s.Width, s.Height * 1.15).Chart.Paste
    .ChartObjects(1).Chart.Export Filename:="monimage.jpg",
FilterName:="jpg"
    .Shapes(.Shapes.Count).Delete
   End With
   Me.Image1.Picture = LoadPicture("monimage.jpg")
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 mar, 19:17, "Michel Samoey" wrote:

Bonjour Misange,

j'ai 2 pb
a) je n'ai pas trouvé ce dont tu parles ni l'outil, ni l'aide excel
b) je crois que je me suis mal expliqué :

Je désire afficher en permanence à bas à gauche de l'écran une l égende
(texte créé avec l'outil dessin, image ou copie de cellules d'une au tre
feuille x).Taille de la légende : hauteur environ 3 lignes, largeur en viron
3 colonnes .
Cette légende doit rester en place même si je fais défiler les cel lules de
la Feuille1 à l'écran ou si je réduis la taille de mes cellules.
Cette légende doit être lié à la Feuille1 et disparaître si je ferme le
fichier.

Cordialement
Michel

"Misange" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisa nt défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feui lle
suivante ou une image

Merci
Cordialement
Michel
bonjour

le plus simple : utiliser l'outil photo (voir aide d'excel). Ce bouton
n'est pas présent par défaut, il faut l'installer (barres d'outils
personnaliser ou bounton office/personnaliser). Il te permet de copier (de
façon dynamique) une plage de cellule ou un graphique ou ce que tu v eux et
de le coller ou tu veux ailleurs. Tout changement dans la plage
photographiée est visible sur la plage de copie.
Misange- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Michel Samoey
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je les ai notées et mais encore testées

Cordialement
Michel

"Michel Samoey" a écrit dans le message de news:
47e7773f$0$872$
Bonjour,

Excel 2003

Comment figer à l'écran la position d'une légende tout en faisant défiler
les cellules ?
La légende pouvant être un mini tableau excel situé sur la feuille
suivante ou une image

Merci
Cordialement
Michel